1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

les boulettes

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par calaimity, 29 Octobre 2017.

1. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Venez raconter les erreurs de débutantes que vous avez faites:D

Ici les trucs qui me reviennent spontanément en tête c'est le resto le soir qu'on a tenté avec chéri au 1 mois de poulette :D:oops: Les pleurs du soir au resto ! On a mangé chacun notre tour en version speedy... aujourd'hui on en rigole ! Et le 2ème truc c'est faire les soldes pendant un pic de croissance... hum ça était concis...

Dernière édition: 29 Octobre 2017
    Tags:
  2. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

A la maternité j'avais mis les téterelles du tire lait et j'avais penché d'une mauvaise façon et je croyais que rien ne sortait et en fait tout s'accumulait dans la téterelle, heureusement que j'ai pu rattraper sans renverser! Et dans le même genre quand j'ai mis les deux téterelles j'ai demandé à mon mari d'activer le truc et il a mis à fond! C'était comme mettre un aspirateur en max!! Ça a fait mal!

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Laisser une purée de betterave pour mes petits mecs à papa. ....
    Ha bon la purée de betterave ça tâche ? ??

4. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oublier la valve des teterelle en partant au boulot. J'ai tenté d'apprendre l'expression manuelle en express mais surtout j'ai douillé tout l'après midi.

Mamangâteau, Nerialka, Apicobi et 1 autre personne aiment ce message.
  5. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

Dire au papa la 1ère nuit après la césarienne, "c'est bon je gère, rentres, vas te reposer, j'ai même pas mal"
    Il a pas compris le lendemain matin quand il est arrivé à la clinique et que j'étais en pleurs :confused:

Partir en week-end en plein pic de croissance des 6 semaines. Je suis restée enfermée tout le week-end. Oui à cet époque j'étais gênée de donner le sein à l'exterieur. Pfff c'est vieux lol.

Ne pas prendre de vêtements de rechange. Un caca d'allaitement qui deborde bien en pleines courses à Leclerc. J'ai pu changer bébé aux toilettes mais je l'ai resorti en couche et suis vite aller lui acheter de quoi l'habiller :oops:

Accepter que bébé passe de bras en bras lors d'une soirée alors qu'il n'avait que qqs semaines. Pfff mais que j'étais naïve!!! :eek: = Nuit la plus pourrie qui soit, avec un bébé hurlant, inconsolable, stressé et des parents complètement désemparé qui finissent par se gueuler dessus et une belle-mère (qui dormait chez nous cette nuit là) qui deboule en pleine nuit en posant la question qui te fait péter un cable "mais qu'est ce qu'il a?? C'était peut-être trop pour lui ce soir..." non tu crois!!!! :mad::mad::mad::mad:

Plus récemment, aller au resto avec des amis dont la petite 24mois est "parfaite" ("sage comme une image", l'expression prend tout son sens avec elle :rolleyes:) alors que notre bébé est en pleine phase "obsédé par perfectionner sa marche" et n'a donc pas tenu plus de 10secondes dans sa chaise haute ou sur mes genoux. On a mangé l'un après l'autre avec nos amis et leur fille-image lol :rolleyes:

6. Elleetmoi

Elleetmoi Période de pointe

Croire que je pourrais travailler (à domicile) passé une semaine ou deux après l'accouchement : ben oui, un bébé ça dort, il faut juste lui donner le sein de temps en temps, et hop on le repose dans son berceau et on peut faire autre chose.
    (Je sais, j'en tenais une couche.)

7. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ooooohhh mais alors merci 42 milliards de fois pour ce topic !! Mais vous devez promettre de ne pas me juger ni me lancer de cailloux après que je vous aie fait mes confidences...

Alors par ou commencer...
    Ah oui, alors déjà, à genre 1 ou 2 jours de vie j'ai failli étouffer mon fils. Il tétait. J'étais fatiguée. J'ai piqué du nez. Je crois qu'il s'est retrouvé coincé sous mon énorme sein (j'étais assise, allaitement en madone.) Ou alors il a juste pleuré parce qu'en m'assoupissant et m'affalant, ça lui a squizzé le mamelon et il était pas content... Mystère, on ne saura jamais...

Ensuite à 2 ou 3 jours de vie, j'en pouvais plus de l'insulte à la notion de pain que servait l'hôpital en guise de tartine. Pis j'avais envie de voir mes chats. Alors j'ai décidé de me tirer. Ils ont essayé de me la faire à l'envers en mode "on attend le pédiatre"/"oups trop tard désolé, à dans 24 mille ans". Donc j'ai négocié et ils ont fini par me faire le coup de la tétée pesée...
    Mon fils pesait moins lourd après la tétée qu'avant. Ah ah ah ! Comment je les ai fumés en leur disant que cette mesure de merde, sans relation avec une durée ou un nombre de tétée par jour, c'était du vent.
    Mais la vraie boulette c'était que j'avais négocié une pesée du bébé dans une couverture, pour pas qu'il pleure de froid, et j'ai eu l'idée de pelleter une ou deux dosettes de sérum phy dans la couvrante histoire de lester un peu le bazar et d'avoir la paix, mais comme je suis honnête, je l'ai pas fait. Comment j'aurais dû.... je regrette...

Après, il y a eu les premiers bains. J'ai légèrement oublié de nettoyer dans les coins et les ptis plis du cou, des coudes, des genoux, des orteils, derrière les oreilles... Alors au bout de quelques jours y'avait des trucs tout dégueux.

Pis le pauvre, il a quelque fois bu la tasse et eu de l'eau dans les yeux aussi... Heureusement il a un Papa qui gère de ouf et qui lui donne le bain parfaitement comme il faut.

Ah oui aussi j'ai une notion du temps, du repérage dans le temps, de la perception des durées... On peut pas dire absente, mais c'est genre pire que absent, genre contre-productif... Alors du coup depuis la diversification, j'ai oublié plusieurs fois des repas ou des goûters... Mais bon, c'est sa faute aussi, il pleure pas quand il a la dalle. .... Pour compenser je lui ai quelque fois filé de la pâte à tartiner à la cuiller du coup..

Autre boulette mémorable, anniversaire du neveu, penser que le bébé s'endormira dans l'écharpe si il veut... Et découvrir qu'un bébé de 5 mois, ça peut lutter contre le sommeil parce qu'il est trop curieux... Et pleurer 84 mille ans après parce qu'il est fatigué et a besoin d'être au calme...

Et comme Axb, j'ai vécu le Cacarmaggeddon sans habits de rechange... Heureusement les aires d'autoroute sont bien équipées et fournies abondamment en papier-toilette, et heureusement bis, la grand-mère avait eu la bonne idée de nous offrir des habits. C'était chelou, mais ça a été...

arg bébé réveillé, to be continued

8. calaimity

calaimity Fontaine de lait

@Apicobi tu m'as fait repenser à une autre boulette pas très glorieuse pour le coup :oops: Maman dead de chez dead à la maternitė bébé pleure je demande au papa de me la donner pour une tétée allongée ,on fait la tétée et je dis au papa de la remettre au lit et on s'est aperçu que ça main était sous moi,bonjour les boules !

Apicobi aime ce message.
  9. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'en ai une aussi. Jour de sortie de la maternité. C'était en hiver. Le 9 février exactement. J'ai emmitouflé la puce dans un combi-pilote. Mais il était un peu grand.
    Je m'allonge ds sa nacelle et tout est OK. On quitte la maternité. 35km pour revenir à la maison.
    J'ai oublié de préciser accouchement par césarienne.

Et là ds la voiture, elle se met à pleurer. Je n'arrivais pas à la calmer. Nous étions sur l'autoroute déjà. Et là je me dis mince, flûte, bébé n'aime pas la voiture.

Je me retourne comme je peux, j'essaie de la calmer. Ça continue.
    Au bout d'un moment, je me contorsionne et je découvre qu'elle avait un bras de coincé et que ça devait lui faire mal.

Pauvre pitchounette. Je m'en suis voulue.

Apicobi aime ce message.
  10. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Croire qu'un bébé s'emmène partout... Tant qu'il y a sa maman tout va...

Un week-end à Paris pour les 80 ans de ma grand-mère, 7h aller, 6h retour...
    Et le week-end d'après direction la Bretagne pour les 30 ans de mon cousin: 10h aller, 8h retour...

Le deuxième week-end a été cauchemardesque, Minimoi était crevée, ne supportait plus la voiture...
    Hurlements le soir chez mon cousin pendant 45 min, incalmable... J'ai rien mangé, on est reparti... On a fait le voyage pour rien...
    Et le retour en voiture (j'étais juste avec mon père) une horreur... pleurs pendant 1h et après on a tracé, on osait plus s'arrêter!
    Et la dernière heure de voiture, j'ai chanté "tourne tourne petit moulin" en boucle :confused: Dès que j'arrêtais, elle pleurait...

Bref, un bébé n'a pas que besoin de sa mère :rolleyes:

11. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

j'ai mis un temps fou pour comprendre qu'il fallait que je mette une protection sur le matelas à langer pour que quand la miss avait un accident pipi ça n'aille pas jusqu'à ses oreilles (mais vraiment un temps fou... genre... j'ai compris quand ma copine a eu son bébé et que la mienne avait 5 mois :eek: )

12. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

... ah ben tu vois, j'ai eu 2 enfants, ma dernière a 3 ans donc ça fait longtemps qu'on n'utilise plus le matelas à langer, et je n'y ai jamais pensé... Et pourtant il y en a eu des accidents pipi...
    Bon, bah, pour le prochain peut-être :D

calaimity, Apicobi et yomi aiment ce message.
  13. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'en ai mis pour couvrir le matelas pourri de mini sumo (flemme d'en racheter) et parce que celui de noeunoeuf c'est du ikea dc niveau ergonomie on fait mieux.
    Me suis jamais posé la question du pipi .... pourtant qu'est ce que les robinetservices ont fuit ici lol

Jujumeo et Apicobi aiment ce message.
  14. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ah ça me fait penser à la boulette dite de l'électrocution, que j'ai oubliée :

On s'était dit que mettre un pti chauffage à côté du matelas à langer ce serait une bonne idée, pour que le bébé soit bien au chaud... Mais quand il a commencé à arroser l'engin, on s'est dit que ptêt non en fait... Pis dans les pales du ventilo le jet de pipi faisait un drôle de bruit genre glogloglogloglok ! :D

15. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

Trop bonne idée ce post @lindsay!! Alors nous bebe devait avoir 2 semaines on laissait la porte de notre chambre ouverte et lui dormait dans un berceau à cote de notre lit!! Il a pleuré pr teter j été épuisée je l ai pris j ai avance ds le noir pr aller dans le canapé et boum on c tapée la porte que papa avait refermé par habitude on a pas tape fort c plus la main que sa tete mais j ai pleure plus que lui! ComMe g honte!
    Et aussi le 1er mois chéri voulais l habituer à son lit et in lui a fait fr qq sieste dedans on le réveillais quand c été à peu près l heure de la tetee! ComMe on ete bête!! Maintenant je m retiens d aller au toilette de peur de bouger ds le lit qu il se réveil!! Ca m fait de la rééducation du périnée

Jujumeo, Palou, Rosela et 1 autre personne aiment ce message.
  16. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Dans le genre boulette, commencer à faire du pop corn, mettre l'huile à chauffer, puis le maïs dedans... Aller faire autre chose... Oublier... Entendre un peu plus tard son fils crier : "Maman, la casserole elle brûle !"

Oups, failli mettre le feu à la maison moi...

Jujumeo, Apicobi et bad mom aiment ce message.
  17. Rosela

Rosela Hyperlactation

Il s'avère que ma boulette à été assez récurrente à cause d'un bout de choux accro aux dodo en echarpe. ....
    Et qu'il y a forcement un moment où je dois me nourrir, avec bb dans l'echarpe une grosse galère. ...
    C'est ainsi que bb c'est retrouvé avec une pâte sur la tête, un haricot ou du fromage. ... Bon heureusement ça ne l'a jamais reveillee et malheureusement elle a beaucoup de cheveux. ...

18. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

Avoir un bébé qui vous lacère les seins avec ses ongles à la mater, penser que c'est une bonne idée de les lui couper avec des petit ciseaux a bout ronds, et couper un bout de pulpe du doigt de bébé. :(

anicetlaviolette aime ce message.
  19. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ouille.... je suis sûre qu'il a oublié depuis et t'a pardonné

20. Apicobi

Apicobi Lactarium

lool @Rosela , moi aussi ça m'arrive souvent, je dis même que je fais la mauvaise mère, et après je lui lèche la tête pour récupérer la boustifaille :D

Et @cagouille, pour ta défense c'est si petit ces trucs là... Moi ça m'est arrivé avec un coupe-ongles, heureusement qu'il n'a pas trop pleuré...

Eclira, Badabouprincess et Rosela aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...