• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les betises entendues sur l'allaitement

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le munster j'adore le frais au cumin ! Mais il voyage mal alors on n'en trouve que dans l'est de la France... Ma grand-mère qui habite en Lorraine m'en ramène à chaque fois qu'elle vient !
Sinon, plus affiné je trouve ça trop fort.

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
" j'aurai bien allaité plus longtemps mais j'ai eu une grosse contrariété, mon lait à tourné alors je produisais plus que de l'eau " :(

Mamangâteau

Lactarium
La grand mère de mon mari n'en revient pas "que j'aie encore du lait". Elle me dit ça genre c'est pas juste que j'en ai si longtemps alors qu'elle n'en a pas eu du tout...
Je n'ai jamais osé lui expliquer qu'on l'avait roulée dans la farine...
Le nombre de fois qu'on m'a dit que j'avais de la chance d'avoir encore du lait et qu'en plus, doublement chanceuse car il était assez nourrissant (la première fois ça a du être vers les 3 mois de mon ptit chat:confused::confused: ....)...
:eek:

anicetlaviolette

Hyperlactation
"A. allaite depuis trop longtemps. 3 ans, c'est trop. En plus enceinte, et deux enfants. Ce n'est pas naturel. Elle est en surproduction. C'est comme les tomates hybrides du reportage (cash investigation), y'a plus de calcium, plus de nutriments, plus rien. C'est certainement pourquoi le petit le grossit pas. "

"Tu n'aimes peut être pas les comparaisons avec les animaux à quatre pattes, mais les vaches, elles n'allaitent pas enceinte. C'est trop épuisant et le lait n'est pas bon. Avant, on les amenait à la réforme à 7 ans, maintenant, par souci d'économie c'est 10 ans. On est en surproduction, et la qualité du lait baisse. Non, tu n'as que deux pattes, donc on va pas t’amener à la réforme, mais ce n'est normal d'allaiter enceinte, et le lait n'est plus bon. Tu t'épuises et comme tu manges mal, la qualité de lait en prend un sacré coup".

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui m'embête le plus c'est avec mes amies (ou les femmes de mes amis) de mon âge qui ont aussi des bébés et qui ne poursuivent pas leur allaitement en grande partie par manque de connaissance, de modèle et d'accompagnement. Quand on aborde le sujet j'essaie de montrer que mon allaitement se passe bien et j'essaie de rétablir un peu la vérité quand on me parle de manque de lait, de fatigue, de trop de contraintes avec le travail, la nounou.. Etc mais ce n'est pas évident car je ne veux pas les culpabiliser par rapport aux choix que je fais en tant que maman (reprise du travail aux 5 mois de bébé, reprise à 80%...),qui je l'avoue ont sûrement sauvé mon allaitement.. Bref ce n'est pas des sujets simples à aborder mais effectivement beaucoup de gens sont surpris que j'ai encore du lait et que je "supporte" encore l'allaitement (bébé a 10 mois) ... Alors que je disais l'autre fois à un collègue que pour moi arrêter avant six mois c'est se priver du moment où tout cela devient facile :p
Il faudra du temps pour que ça change je pense.