• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

les betises entendues sur l'allaitement

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a une gastro carabinée. 3ème tour chez le médecin où je lui dis qu’elle n’accepte que le sein. Sa réponse « attention, pas de produits laitiers! » :rolleyes::confused: euh c’est faux, rassurez-moi !?o_O:D:p
Ahah c'te bonne blague, c'est un comique ton médecin !
 

Tchii29

Lactarium
Ma fille a une gastro carabinée. 3ème tour chez le médecin où je lui dis qu’elle n’accepte que le sein. Sa réponse « attention, pas de produits laitiers! » :rolleyes::confused: euh c’est faux, rassurez-moi !?o_O:D:p
il est complètement c** :rolleyes:
c'est ce qu'il y a de meilleur pour ta puce
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de protéines de lait de vache en cas de gastro car elles se digèrent mal.
À fond sur le lait maternel, c'est l'aliment idéal pour la gastro.
Peut-être qu'il serait bon de refaire un peu sa culture à ton médecin.
 

Ckooky

Hyperlactation
J'ai entendu beaucoup à mes débuts d'allaitement "de toute façon dans quelques mois vous pourrez la laisser plus facilement quand elle sera passée au LA" ... Et les mêmes personnes aujourd'hui (7 mois et demi d'allaitement à mon actif) "bah tu vas devoir la sevrer avec la reprise du boulot" "bah non pourquoi ?" "bah elle va faire comment chez la nounou ??!!" "euh ben j'ai prévu de lui donner mon lait tiré, et au pire des cas elle a commencé la diversification donc elle mourra pas de faim :) "

Je sais pas pourquoi dans l'esprit des gens c'est logique de passer au lait 2e âge ou de croissance (j'y connais rien en LA). Mais je réponds à chaque fois que je ne vois pas l'intérêt puisque je produis du lait adapté pour sa croissance justement !

Sinon on était avec ma meilleure amie (qui n'a fait que la tétée de bienvenue pour ses deux enfants) dans un accueil parents-enfants et il y avait une maman qui allaitait un enfant qui semblait grand (aucune idée de l'âge), et là elle me dit "il est pas un peu grand lui pour allaiter ?"... "euh... Bah non pourquoi ? Ta fille elle a pris le biberon jusqu'à quel âge ?". Bon d'un côté je suis assez fière d'elle car même si elle a beaucoup de stéréotype sur l'allaitement, elle a quand même pas mal changé sa vision depuis que j'ai ma fille :). Je lui prouve chaque jour que non ce n'est pas parce que tu allaites que.... (à vous de compléter lol)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elisabeth a été peser hier 3 kilos 890 elle va bientôt changer de couloir par le haut (bref aucun soucis loin de la) la sage femme a quand même trouver le moyen de me demander si j’arrivais à produire assez de lait pour mes 2 enfants.. Bahh tu as vu la courbe non? Tu pense que je lui file des beurres en douce pour l’engraisser X)

Je trouve la question mignonne quand sa viens de ma grand mère mais quand sa viens d’un professionnel de santé qui vient de peser ma paupiette sa me choque
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En faite j’ai réfléchie elle s'inquiétait peut etre pour raph.. il va avoir 3 ans je doute que son apport de lait soit si important x) mais bon je suis sur qu’il a sa dose
 
Haut