1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

les betises entendues sur l'allaitement

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Toupoutouce, 14 Mai 2010.

1. Vio59

Vio59 Hyperlactation

pas de produit laitier animal, c'est plutot vrai. Ton lait est la meilleure chose qu'elle puisse avoir !

Mamangâteau et Pauledu78 aiment ce message.
  2. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ahah c'te bonne blague, c'est un comique ton médecin !

3. sdel

sdel Lactarium

Il parlait de mon lait :D

4. Tchii29

Tchii29 Lactarium

il est complètement c** :rolleyes:
    c'est ce qu'il y a de meilleur pour ta puce

5. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pas de protéines de lait de vache en cas de gastro car elles se digèrent mal.
    À fond sur le lait maternel, c'est l'aliment idéal pour la gastro.
    Peut-être qu'il serait bon de refaire un peu sa culture à ton médecin.

Mamangâteau et Pauledu78 aiment ce message.
  6. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

J'ai entendu beaucoup à mes débuts d'allaitement "de toute façon dans quelques mois vous pourrez la laisser plus facilement quand elle sera passée au LA" ... Et les mêmes personnes aujourd'hui (7 mois et demi d'allaitement à mon actif) "bah tu vas devoir la sevrer avec la reprise du boulot" "bah non pourquoi ?" "bah elle va faire comment chez la nounou ??!!" "euh ben j'ai prévu de lui donner mon lait tiré, et au pire des cas elle a commencé la diversification donc elle mourra pas de faim :) "

Je sais pas pourquoi dans l'esprit des gens c'est logique de passer au lait 2e âge ou de croissance (j'y connais rien en LA). Mais je réponds à chaque fois que je ne vois pas l'intérêt puisque je produis du lait adapté pour sa croissance justement !

Sinon on était avec ma meilleure amie (qui n'a fait que la tétée de bienvenue pour ses deux enfants) dans un accueil parents-enfants et il y avait une maman qui allaitait un enfant qui semblait grand (aucune idée de l'âge), et là elle me dit "il est pas un peu grand lui pour allaiter ?"... "euh... Bah non pourquoi ? Ta fille elle a pris le biberon jusqu'à quel âge ?". Bon d'un côté je suis assez fière d'elle car même si elle a beaucoup de stéréotype sur l'allaitement, elle a quand même pas mal changé sa vision depuis que j'ai ma fille :). Je lui prouve chaque jour que non ce n'est pas parce que tu allaites que.... (à vous de compléter lol)

7. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Elisabeth a été peser hier 3 kilos 890 elle va bientôt changer de couloir par le haut (bref aucun soucis loin de la) la sage femme a quand même trouver le moyen de me demander si j’arrivais à produire assez de lait pour mes 2 enfants.. Bahh tu as vu la courbe non? Tu pense que je lui file des beurres en douce pour l’engraisser X)

Je trouve la question mignonne quand sa viens de ma grand mère mais quand sa viens d’un professionnel de santé qui vient de peser ma paupiette sa me choque

8. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ça prouve qu'elle pose les questions machinalement sans même y réfléchir ni se rendre compte de l'absurdité de son propos...

Pfff...

Gna, anicetlaviolette, Liliju et 6 autres personnes aiment ce message.
  9. Blanchette31

Blanchette31 Hyperlactation

:eek:surtout venant d'une SF...

10. Sorcelica

En faite j’ai réfléchie elle s'inquiétait peut etre pour raph.. il va avoir 3 ans je doute que son apport de lait soit si important x) mais bon je suis sur qu’il a sa dose

Apicobi et Christine13 aiment ce message.
  11. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

bah mon fils de 4 ans et demi n'a plus bu de lait depuis ses 2 ans et demi...ca n'a pas l'air de lui manquer

En tout cas félicitations @Sorcelica !!

Gna et Sorcelica aiment ce message.
  12. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu parles du petit mec qui croque des camemberts en loose dé ?

Gna, Apicobi et Mamenrond aiment ce message.
  13. Sorcelica

Ouai celui là même x)

14. bad mom

ouaip je crois qu'il a pas sa dose sinon il piquerait pas autant de camembert ...

15. Apicobi

Apicobi Lactarium

Pfff.... tout le monde sait que le Reblochon est bien meilleur ! :D

Liliju, meleth-marie et yomi aiment ce message.
  16. Sorcelica

Attendez j’ai acheter du munster mon frigo pue :eek:

17. Apicobi

Apicobi Lactarium

faut laisser respirer le fromage, surtout pas le confiner... Ensuite, avec du miel et des graines de cumin, et du bon pain..... ;)

Sorcelica aime ce message.
  18. bad mom

Tu aimes vivre dangereusement

Apicobi et Sorcelica aiment ce message.
  19. Sorcelica

Je voulais faire une tarte courgette munster en faite x) mais raph le mange comme sa

Mamenrond et bad mom aiment ce message.
  20. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Sorcelica le Munster cuit faut aimer... Ca perd beaucoup de goût et ça fait ressortir le "puant" je trouve.

Tiens, je sais quoi rajouter sur la liste "a nous ramener" pour mes parents :p

bad mom et Sorcelica aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...