• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les betises entendues sur l'allaitement

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Combien de personne m'ont dit, quand j'ai annoncé que mon Ourson avait ses premières dents, qu'il allait me mordre maintenant... Et ça les fait rire, ils se croient spirituels :mad:
Je sais toujours quoi répondre sérieusement mais j'ai jamais le cran de leur dire une vanne pour les faire taire !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben d'un point de vue linguistique c'est pas faux en français, allaitement = "mode d'alimentation du nouveau-né et du nourrisson dans lequel le lait joue un rôle exclusif ou principal." d'après le larousse.
Avec allaitement maternel ou allaitement artificiel comme distinction.

Par contre dans les autres langues c'est allaitement maternel donc là ça colle plus avec la photo ;)

Babillage

Voie lactée
Combien de personne m'ont dit, quand j'ai annoncé que mon Ourson avait ses premières dents, qu'il allait me mordre maintenant... Et ça les fait rire, ils se croient spirituels :mad:
Je sais toujours quoi répondre sérieusement mais j'ai jamais le cran de leur dire une vanne pour les faire taire !
On me fait la même remarque tout le temps lol

Babillage

Voie lactée
Allez, une belle de ma bm...

Depuis quelques jours, j'ai une baisse de lait. Ce qui n'est pas trop grave, puisque ça déborde chez moi... Mais bébé râle au sein, ça demande des efforts de pomper ! Et hier matin, au moment de partir chez la gynécologue, retour de couche (m'avaient pas manqué celles-ci....).
Et en discutant avec ma belle mère, elle dit à Sybille "son lait il est plus bon, elle veut t'empoisonner"... Ben non en fait mon lait c'est le même, c'est juste que mon bébé a oublié qu'il fallait pomper pour teter... Pfff
Ha les BM toujours la, avec les bons mots lol

sdel

Lactarium
Ma fille a une gastro carabinée. 3ème tour chez le médecin où je lui dis qu’elle n’accepte que le sein. Sa réponse « attention, pas de produits laitiers! » :rolleyes::confused: euh c’est faux, rassurez-moi !?o_O:D:p