• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les betises entendues sur l'allaitement

cami001

Période de pointe
Super!! sa c'est de la fonte!!! bizard quand meme tu allaite ??? ba on pert pas de poids quand on allaite ;)
 

fannie

Hyperlactation
ma mère hier ( mon fils a 15 mois):

bon tu lui a donné le lait de croissance que je t'ai acheté?
moi: et non ( pas envie de batailler car journée difficile au travail et mon petit perce 4 dents en même temps donc se réveille 6 fois par nuit, fatigue+++)
ma mère:bon demain tu lui donnes un bib
moi: pas possible je n'ai plus le lait de croissance, je l'ai bu moi c'est trop bon ce truc, plein de sucre et de vanille, quand j'ai une fringale je n'y résiste pas ( c'est vrai en plus!)
ma mère: tu vois c'est bon le lait de croissance! tu en rachètes et là prochaine fois que je viens, tu lui donne un bib devant moi ( genre ma pauvre chérie, je vais te guider dans le sevrage vue que tu n'es pas capable de le faire toute seule...)
moi:...

AU SECOURS!!!!!
 

cami001

Période de pointe
Et ba elle a vraiment envie que tu le seuvre!!

Moi ma mere ce week end me sort : bon il va falloire un peu qui lache ce sein la, il va pas teter pendant 3 ans quand meme
Moi: non juste 2 ans 1/2
ma mere: et ba quand meme , la je pense que je te gronderais
moi: ha...
 

fannie

Hyperlactation
oui pour nos mamans on est encore leur bébé à elle... mais c'est fatiguant.

moi à chaque fois que j'ai un soucis qui n'a rien à voir avec l'allaitement, en ce moment soucis au travail et fatigue due à percée dentaire, en guise de soutien psychologique j'ai une attaque sur ma façon de materner.

le pire c'est que ce n'est pas méchant, ma mère pense que mon petit a besoin de lait( de vache),et moi que je n'ose pas dire que je n'arrive pas à sevrer, alors vite vite elle va m'aider...

et là je suis épuisée, pas la force de contre attaquer!
 

anjinha

Voie lactée
je comprend que tu n'ai pas envie de batailler, ma pauvre ça ne doit pas etre facile à vivre. Ma soeur ayant accouché avant moi j'ai pu la defendre avec ardeur et du coup ma mere a bien compris (elle connais aussi mon sacré caractere) qu'on peut me conseiller mais c'est moi qui decide. Dans la famille de mon cheri c'est plus dur pour moi de defendre alors je regarde mon mari qui comprend vite et rentre dedans " patricia c'est la mere, elle sait ce qui est mieux pour Liliana" ou "c'est pas une raison que vous avez pas reussi à allaiter qu'elle doit sevrer la petite " Bon ma puce a 6 mois donc elle est vu comme un bébé encore mais on me parle souvent sevrage deja
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oui dur dur, on est encore les bébés de nos mamans parfois (enfin c'est ce qu'elles croient!).
Peut-être faut-il mettre de la distance? Même physique, la voir moins. Sinon être très claire, "je ne VEUX pas lui donner d'autre lait que le mien" quitte à lui dire que si elle insiste vous allez à l'affrontement, et que c'est mieux pour tout le monde que vous gardiez de bonnes relations!
J'ai eu des débuts d'allaitement très difficiles avec des soucis de succion et un bébé qui ne grossissait pas, en plus j'étais chez ma mère car j'habite au Maroc mais j'ai accouché en France. Elle était très inquiète, voulait que je lui donne du LA (qu'elle a même acheté lol). Moi j'étais catégorique c'était non! Mais j'étais soutenue par le pédiatre et d'autres personnels de santé, c'est ce que je lui ai donné comme arguments.
Mais ça n'a pas été facile.
 

Claramaxou09

Montée de lait
Parfois j'ai bataillé avec ma belle-mère, un peu plus que ma mère à propos de l'allaitement, du co-dodo etc. Car on n'est pas la même génération. Donc on n'a pas la même mentalité.
Je n'écoute que mon coeur et mon petit. Si j'écoutais l'entourage qui me poussait à arrêter d'allaiter, je serais aussi malheureuse que mon petit. Mais ce n'est pas toujours facile d'être seule dans ma famille, même si la grande aide des animatrices LL m'ont énormement aidé.
 

Sealine

Hyperlactation
pour ma part, c'est mon mari qui se prend la tête avec sa mère... elle dit : ah vous, la nouvelle génération, normal que vous soyez fatigués, vous êtes trop collés à votre enfant, moi de mon temps blablabla....

je lui ai conseillé de répondre : "il y a quelques temps, on soignait les migraines par des trépanations !" (ok, c'est provoc, mais je suis sure que ça aurait son effet lol^^)
 

labrioche

Hyperlactation
pour ma part, c'est mon mari qui se prend la tête avec sa mère... elle dit : ah vous, la nouvelle génération, normal que vous soyez fatigués, vous êtes trop collés à votre enfant, moi de mon temps blablabla....

je lui ai conseillé de répondre : "il y a quelques temps, on soignait les migraines par des trépanations !" (ok, c'est provoc, mais je suis sure que ça aurait son effet lol^^)
ma mère aussi me sort des choses comme ça !! " de notre temps on écoutés moins les enfants ..on ne perdait pas de temps ...blablablablab" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 

machouchou

Période de pointe
hier à la banque...la "conseillère" était très étonnée..."ah oui, c'est vraiment bien que vous ayez encore assez de lait !"
ma fille a...2 mois 1/2 !
c'est fou cette idée encore si répandue qui veut qu'une femme ne peut avoir assez de lait dès que son bébé grandit :confused: (et en plus avec une poitrine euh..discrète ;))
 

NejmaStella

Colostrum
Moi, quand on me pose la question sur la durée de mon allaitement, je réponds sans chercher : "au moins jusqu'à ses 18 ans". S'il y a une réponse du style "oh quand même pas", je rétorque "si, il passera directement des seins de sa mère aux seins de sa femme".

Mais je garde en réserve l'idée que "mes seins ne sont pas périmés après 6 mois"!!! Merci les filles!!
 

cindirella

Hyperlactation
c'est fou cette idée encore si répandue qui veut qu'une femme ne peut avoir assez de lait dès que son bébé grandit
oh oui cet été en vacances dans la famille g du repondre une bonne dizaine de fois a cette remarque"mais tu as encore du lait?"et expliqué avec un sourire compatissant que tant que l'enfant tete il y aura du lait!
 

Bouclette86

Période de pointe
j'ai bien rigolé en lisant vos perles !!! j'ai bien bondi sur ma chaise aussi.

j'en ai pas de super originales, mais le classique "tu l'allaites encore???" (étonnement, incompréhension, jalousie (?) dans les yeux de ces femmes qui n'ont pas réussi à le faire. Plus rarement de l'admiration, j'aime mieux quand-même!) ou plus drôle "tu le nourris encore?" "ben non, j'ai décidé de le laisser crever de faim":rolleyes:

ma mère après une petite régurgitation de son seul et unique (et surtout premier) petit-fils adoré : "tu lui donnes trop à manger ma fille !"
ou encore, parce qu'elle me voit proposer une tétée deux heures après la précédente "tu lui donnes encoooore une tétée ???!!!"

au boulot, parce que j'allais tirer mon lait, une collègue bien intentionnée "ça fait pas trop mâââl?" (avec un froncement de nez significatif)
une copine, auxiliaire de puériculture (celle-là m'a vraiment fait rire) "ah bon mais on peut exprimer son lait à la main, sans tire-lait ? ah non ça vraiment ça fait trop vache!" :confused:
 

galoui

Hyperlactation
enfin...moi je trouve ça usant de se justifier ou de devoir répondre (gentiment ou pas !!)....
apres tout...les mamans qui donnent le bib n'ont pas a se justifier..elle....!! et pkoi ????
moi ma tante qui arrive et me voit donner la TT a mon fils de 8 mois passé : "haaa mais tu le l'allaite encore ??? je croyai que tu vais sevrer..." et nonnnnn !!
 

maloudaine

Période de pointe
moi j'en ai une toute fraîche de tout à l'heure! une réaction d'une collègue au fait que j'allaite mon fils de 15 mois: "moi je l'ai pas allaité, j'aurais bien voulu mais il voulait pas (??), il lui fallait du consistant, du vrai lait (sous entendu moi je donne de l'eau à mon bébé?)!
J'ai pas répondu grand -chose, que dire à cela? J'ai simplement souris, et dit "ah oui?" .... ....
 

Alli

Voie lactée
Allez, petite répartie si on vous enquiquine sur votre allaitement !
Répondez "De quoi j'mamelle ?"

Bon, ok c'est pas drôle, mais c'était une blague carambar sur 2 vaches qui m'ont fait pensé à nous mamans allaitantes lol
 
Haut