• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les ados avant l'heure

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir nous avions un pique-nique pour dire au revoir à un copain de ma douce et sa maman qui déménagent. La maitresse et l'ATSEM de ma douce étaient aussi présentes.
La surprise pour elle de découvrir ma petite Staline :). Elles n'en revenaient pas.
Et encore, elles ont pas vu la jugulaire qui peut doubler de volume en 2 secondes top chrono.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça me permet encore de mieux me rendre compte à quel point elle a besoin de décharger à la maison et pourquoi ses décharges sont aussi extrêmes. A l'école ou chez nounou elle doit être dans le contrôle permanent pour se conformer à ce qu'on attend d'elle. Pour atteindre la perfection.
hum hum, ça me rappelle quelqu'un...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie mon fils c'est pareil. Lors de la sortie de fin d'année, la directrice (qui l'avait pris dans sa classe pour les cours de maths à une période de l'année - elle enseigne un niveau au dessus - et qui connaît donc son attitude en classe) a été surprise, elle a dit qu'elle l'avait découvert, il était beaucoup plus détendu et elle a bien discuté avec lui.
À la maison, il y a beaucoup de décharge... Sous forme de crise, ou de déprime...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie mon fils c'est pareil. Lors de la sortie de fin d'année, la directrice (qui l'avait pris dans sa classe pour les cours de maths à une période de l'année - elle enseigne un niveau au dessus - et qui connaît donc son attitude en classe) a été surprise, elle a dit qu'elle l'avait découvert, il était beaucoup plus détendu et elle a bien discuté avec lui.
À la maison, il y a beaucoup de décharge... Sous forme de crise, ou de déprime...
Moi je préfère ça qu'elle décharge avec nous. Au moins elle sait qu'elle a un endroit, des gens avec qui elle peut exprimer ses émotions.
La maitresse et l'ATSEM étaient contentes je crois aussi. Les élèves trop sages on les aiment bien mais c'est louche.
J'essaye toujours de dire à ma douce que parfois faire des petites bétises à l'école ça peut être rigolo: courir dans les couloir par exemple :).

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui, il me demande ce qu'être capricieux. Je lui explique.
Prêt à se rendre au lit, je dis que je vais me doucher et là "moi aussi, je veux me doucher avec mamaaaaannnn" en faisant semblant de pleurer (ouais il fait ça maintenant...). Je lui explique qu'on le fera demain, là il est trop tard et il recommence sa "crise". Du coup, je lui dis, bah ça Nolan c'est être capricieux et il éclate de rire... crise terminée lol. Comprendre avec un exemple.

Enfin tout ça, ça vient du dessin animé "les triplés", je ne suis pas trop fan des idées du truc... mais il a compris qu'ils font trop de bêtises.

Tout ce qu'on met en place quand ils sont petits devient très différent à mesure qu'ils grandissent quand même. Je réalise qu'il a beaucoup d'humour et qu'on peut se permettre de lui dire certaines choses sans que ça le blesse car il sait qu'on rigole. Enfin je ne sais pas comment dire... mais voilà lol

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je veux tuer Raphaël aujourd’hui voilà y’a pas d’autre mots... je ne sais plus quoi faire avec lui.. on est à 1 mois de la rentrée et il ne fais que régresser. J’ai donc un enfant non continent qui refuse de s’habiller pour qui marcher c’est trop fatiguant et qui préfère manger son yaourt avec le poing.
Il a passer la journée à me défier , je dit 1000 fois qui ne faut pas monter sur le canapé par le dossier il s’empresse de le faire en rigolant .. il jette ses jouets..
vraiment y’a pas d’autre mot je vais le tuer... bientôt dans les faits divers...

Lutindelouest

Période de pointe
@Sorcelica j’ai connu ça avec ma grande après la naissance de sa sœur. Au début elle était toute mimi, vraiment gentille mais au bout de quelques semaines c’est devenu n’importe quoi. Elle a fait sa petite régression, c’était vraiment pète c****, ya pas d’autre mot. Surtout que toi faut que tu t’occupes de la petite et alors gérer le plus grand qui comprend rien de rien...pff... parfois j’ai eu des grands moments de solitude... par la suite j’ai développé un état d’apathie profonde...:rolleyes:. la période de régression ça va passer mais faut s’armer de patience.
Chez moi ça a duré un bon mois je dirais. Mais de temps en temps il y a des périodes de test ++++, comme la semaine dernière où j’avais envie d’en prendre une pour taper sur l’autre...hahaha. Et puis le soir elles sont couchées et là tu te mets à les kiffer de ouf, trop mignonnes, tout ça, bref de quoi devenir schizo...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lutindelouest mais c’est sa je suis en train de devenir chèvre je me dit heureusement la petite lili elle est bien mignonne elle reste 1 heure sur son tapis d’eveil, elle fait sa tété puis elle dort parce que sinon j’en aurai déjà tuer un des deux :eek:
Et surtout le temps poser me permet de m’occuper de raph

Lutindelouest

Période de pointe
T’as de la chance elle a l’air cool ta deuxième. Moi j’ai eu la première qui était vraiment facile. Pas la deuxième. Elle est demandeuse ++++ . Les premiers mois je pouvais pas la poser. On dit qu’en général le deuxième s’adapte car on doit aussi s’occuper du premier, ben pas chez moi...:confused:
honnêtement les premiers mois ont été très durs à la maison tellement la petite était demandeuse. Obligé de la trimballer en sling tout le temps pour s’occuper de la grande. Et les siestes (OMG)... avec une grande qui est une bouffe matelas et la petite qui fait que des microsiestes de 30 min :confused: il y a eu des jours où j’étais désespérée et où je me disais que leurs rythmes étaient incompatibles :ennui:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je réalise qu'il a beaucoup d'humour et qu'on peut se permettre de lui dire certaines choses sans que ça le blesse car il sait qu'on rigole. Enfin je ne sais pas comment dire... mais voilà lol
Je comprends tout à fait, c'est pareil pour mes loulous, beaucoup d'humour (en même temps, avec leur père, ils ont été bien obligés d'apprendre à détecter l'humour assez tôt :lol:), ce qui me permet par exemple de leur dire "crétin" (en rigolant) et qu'ils le prennent à la rigolade aussi...

@Sorcelica cette période de régression est normale, mais t'inquiète pas pour la rentrée : il y a un paquet de choses que mes enfants "n'arrivent pas" à faire à la maison alors que bizarrement ils y arrivent très bien à l'école :whistle:

Pmda

Hyperlactation
« rhhhho mais on me laisse jamais parler dans cette maison, personne veut m’écouter ? Hé bien puisque c’est comme ça, je pars ! »
Vive l’ambiance o_O
Sinon @Sorcelica je crois qu’on y passe toutes par ces phases de régression et provoc +++ après l’arrivée du second. Ici pas de régression durant longtemps par contre provoc à fond, maintenant il s’amuse à provoquer sa soeur jusqu’à ce qu’elle pleure puis il se marre, puis il râle parce que je m’occupe que d’elle (bah oui en même temps c’est un peu de sa faute, déjà expliqué l’intérêt de la laisser tranquille mais c’est plus fort que lui). Parfois j’ai juste envie des les étrangler puis je me rappelle que je les aime plus que tout et une dose de courage et de patience m’envahit à nouveau pour faire face à la suite. Elle a 17 mois et les moments de répit sont encore trop rares.
Courage :calin:

mini loup

Période de pointe
Moi je veux tuer Raphaël aujourd’hui voilà y’a pas d’autre mots... je ne sais plus quoi faire avec lui.. on est à 1 mois de la rentrée et il ne fais que régresser. J’ai donc un enfant non continent qui refuse de s’habiller pour qui marcher c’est trop fatiguant et qui préfère manger son yaourt avec le poing.
Il a passer la journée à me défier , je dit 1000 fois qui ne faut pas monter sur le canapé par le dossier il s’empresse de le faire en rigolant .. il jette ses jouets..
vraiment y’a pas d’autre mot je vais le tuer... bientôt dans les faits divers...
Lorsque mini est né mon loup a eu le même comportement j'ai même eu le droit à plusieurs réveils par nuit pour réclamer un verre de lait.
J'aurais pu écrire ce message... ici après quelques mois on a eu un gros bon en avant!!

mini loup

Période de pointe
T’as de la chance elle a l’air cool ta deuxième. Moi j’ai eu la première qui était vraiment facile. Pas la deuxième. Elle est demandeuse ++++ . Les premiers mois je pouvais pas la poser. On dit qu’en général le deuxième s’adapte car on doit aussi s’occuper du premier, ben pas chez moi...:confused:
honnêtement les premiers mois ont été très durs à la maison tellement la petite était demandeuse. Obligé de la trimballer en sling tout le temps pour s’occuper de la grande. Et les siestes (OMG)... avec une grande qui est une bouffe matelas et la petite qui fait que des microsiestes de 30 min :confused: il y a eu des jours où j’étais désespérée et où je me disais que leurs rythmes étaient incompatibles :ennui:
Même chose ici!! Il y avait des soir ou je me disais que je n'y arriverait jamais...
J'étais un zombie
Dur période ou la bienveillance n'était plus vraiment là :oops::( avec du repos j'ai repris les choses en main!!

Mamangâteau

Lactarium
@Sorcelica :calin::calin:
C'est des moments atroces que tu vis là... Question bête mais te faire aider un peu, histoire que Raphaël galope, se fatigue un maximum pour que tu puisses te poser avec Élisabeth ?
J'ai remarqué que mon ptit chat a parfois un manque de dépense physique et commence à monter dans les tours à cause de ça. Du coup le matin dès le réveil je les sors (ptit chaton en écharpe greffé au tétou et ptit chat à vélo/ trottinette/ course à toute vitesse ,...) Tu vois l'idée....;)
Une fois qu'on revient il peut se poser sur des jeux calmes ou m'aider à ranger la maison. Il aime bien. Enfin ça dépend des jours bien sûr ;)

Plein de bisous