• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les ados avant l'heure

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haaaa la tête de noeu(noeuf) au réveil .... Avant la tt permettait de faire passer le truc mais maintenant c'est l'horreur.
Il descend les escaliers en traînant ses 2 doudous. Parfois j'ai doit a je veux nainain... Ok... Après je veux un gâteau puis je veux ce que tu as dans ton assiette/main/bouche. Puis finalement c'est pas bon donc non je veux cet autre gâteau ..... Tout ça sans sourire sans merci et bonjour bien sûr.
Après il y a les mauvais jours comme certains où il file direct ds le canapé en position fœtal et si on a le malheur de lui parler c'est "N'importe quoi !!!!"+ Crachats.
Yen a d'autres où il élit domicile au milieu de la cuisine et attention parce que c'est vraiment au milieu !!!
Que du bonheur (20 min après) quand il a réussi à se réveiller.....

Pmda

Hyperlactation
Ici elle imite sa sœur plus âgée, j'ai donc droit au "pffffff ça m'agace!"
Et il y a peu la réplique de la mort parce qu'elle était fâchée: " maman je te déteste !!!" :ennui:
Dans le même registre j'ai droit " ah ben puisque c'est comme ça, ben je t'aime plus, je m'en fiche voilà !" :confused: je lui réponds que c'est pas grave, que moi je l'aime quand même :p
"Oh my God maman, regarde ce que j'ai réussi à faire" je sais même pas où il est allé chercher ça

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi on a droit à "Je te déteste! Suivi d'un "Tu sais qui je préfère entre toi et papa? Ben c'est papa." (je réponds: ça me fait plaisir que tu aimes ton papa ma douce. Et toc!)

"T'es plus ma copine!!"

"Mais que tu m'agaces!!!" aussi.

Hier elle a dit un secret à son papa: "maman fait que de me disputer depuis la voiture" (le regard dirigé vers moi, celui où tu comprends que ça va être pour ta pomme). Bon alors elle avait décidé de gangréner la soirée parce que je ne l'avait absolument pas disputée. On s'est regardés avec mon chéri et et on a compris qu'on avait engendré Chucky

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
:eek:
Ici aussi c'est le "c'est trop fast' " pour fastoche...
Ici mam'zelle chou a un langage bien moins joli que les vôtres :oops:
(Papa se donne du mal :mad:)
J'ai droit à "oh mais elle me saoule celle là ":zen::ennui:

J'en ai tellement d'autres... mais elles ne me reviennent pas...:whistle:
J'ai le droit à trop fac aussi .
C'est souvent qu'il ne termine pas son mot. genre je vais à la garde (pour garderie) et je m'en suis rendu compte que tous ses copains le faisais.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le droit à trop fac aussi .
C'est souvent qu'il ne termine pas son mot. genre je vais à la garde (pour garderie) et je m'en suis rendu compte que tous ses copains le faisais.
Le trop fac' je l'ai entendu toute l'année à l'école en me disant que c'était vraiment des caillera :)
Ma tête quand ma douce a commencé à le dire ... :eek: :zen:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui mon fils a aussi ramené cette expression de l'école, je la trouve plutôt marrante, nous à notre époque on disait fastoche... Ça évolue d'une génération à l'autre ;)
Du coup on se met à l'employer aussi :p

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haaaa la tête de noeu(noeuf) au réveil .... Avant la tt permettait de faire passer le truc mais maintenant c'est l'horreur.
Il descend les escaliers en traînant ses 2 doudous. Parfois j'ai doit a je veux nainain... Ok... Après je veux un gâteau puis je veux ce que tu as dans ton assiette/main/bouche. Puis finalement c'est pas bon donc non je veux cet autre gâteau ..... Tout ça sans sourire sans merci et bonjour bien sûr.
=..
C'est tellement ça :D

C'était sure que j'allais me sentir moins seule avec ce topic :D

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j’en peux plus des
« Pourquoi tu a jeter sa Raphaël ?
- parce ce que !!!! » faut imaginer le ton et les sourcils froncé !