• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les ados avant l'heure

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un gamin tourne autour d'autres gamins assis en tailleur en ronde en disant tomate, tomate, tomate (en pausant la main à plat sur la tête de l'autre à chaque fois qu'il dit tomate) sauf qu'à un moment donné il dit ketchup et celui qui à la main posée sur sa tête quand le mot ketchup est prononcé doit courir après celui qui tournait autour de la ronde et l'attraper. s'il y arrive, le gamin n°1 va au centre du cercle (et tout le monde dit "à la soupe, à la soupe, à la soupe). Le gamin ketchup prend la place du gamin n°1 qui ne sera libéré que quand un autre gamin ira à la soupe.

J'explique bien hein?

Pas facile de jouer à ça à 2 dans un salon
Chez nous c'est poule poule poule poule canard !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous c'était "il passera demain matin" et énumération des jours aussi.
Bref, il y a plein de petites variantes :)
Et la clé pour moi c'était celle de Saint-Jacques et je ne sais plus la suite de la comptine.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous c'était "il passera demain matin" et énumération des jours aussi.
Bref, il y a plein de petites variantes :)
Et la clé pour moi c'était celle de Saint-Jacques et je ne sais plus la suite de la comptine.
Il court il court le furet, le furtet du bois joli il court il court le furet le furet du bois joli, il est passé par ici il repassera par là iiiil court

LaVosgienne

Lactarium
La contrepeterie en question au fait ( j'étais dans la lune, desolee)

Attention après vous devrez obligatoirement vous concentrer pour éviter de faire un lapsus dans la chanson... :D

..

...

.... "il fourre il fourre le curé"....

....

Voilà . ..
Je ne sais pas si c'est véridique ou pas, mais j'ai lu que la chanson d'origine était la contrepèterie et qu'elle parle d'un vrai curé...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais posté une vidéo me semble t'il d'un humoriste qui avait fait un sketch la dessus...
Je l'avais entendu sur rire et chansons... j'étais morte de rire..

Mais clairement ça craint !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c'est véridique ou pas, mais j'ai lu que la chanson d'origine était la contrepèterie et qu'elle parle d'un vrai curé...
Je lis pas mal de livre d'histoire (il est où le smiley tête d'ampoule à lunettes?) et en effet nos expressions et chansons sont inspirées de faits historiques racontées par les satires de l'époque. Et ils étaient vraiment fort avant pour se moquer ou dénoncer avec humour.

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lutin 2 ans :zen:

Moi : On va changer la couche.
Lui : Nooooon !
Moi : Tu as fait caca, on change la couche !
Lui : Noooon ! Pas caca ! Petit pet !
Moi : Tu as fait caca, mon lutin. Je te change vite et après tu peux aller jouer, petit garçon.
Lui : Mouah pas piti ga’çon ! Mouah piti pet, maman g’os pet ! Hahahahahaha
Et il s’est barré en courant :ennui:

Dernière édition:

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lutin 2 ans :zen:

Moi : On va changer la couche.
Lui : Nooooon !
Moi : Tu as fait caca, on change la couche !
Lui : Noooon ! Pas caca ! Petit pet !
Moi : Tu as fait caca, mon lutin. Je te change vite et après tu peux aller jouer, petit garçon.
Moi : Mouah pas piti ga’çon ! Mouah petit pet, maman gros pet ! Hahahahahaha
Et il s’est barré en courant :ennui:
Merci de me faire rire :)