• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les ados avant l'heure

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un gamin tourne autour d'autres gamins assis en tailleur en ronde en disant tomate, tomate, tomate (en pausant la main à plat sur la tête de l'autre à chaque fois qu'il dit tomate) sauf qu'à un moment donné il dit ketchup et celui qui à la main posée sur sa tête quand le mot ketchup est prononcé doit courir après celui qui tournait autour de la ronde et l'attraper. s'il y arrive, le gamin n°1 va au centre du cercle (et tout le monde dit "à la soupe, à la soupe, à la soupe). Le gamin ketchup prend la place du gamin n°1 qui ne sera libéré que quand un autre gamin ira à la soupe.

J'explique bien hein?

Pas facile de jouer à ça à 2 dans un salon
Nous on avait un petit foulard, on chantait une chanson pendant qu'un enfant tournait autour de nous. Ensuite on criait "le facteur est-il passé ?", plusieurs fois jusqu'à ce que l'enfant dise oui. On se retournait et celui qui avait le foulard courait après lui.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi petite c'était soit le facteur (à l'école), soit la clé de Saint-Jacques (avec mes cousins).

elo87

Hyperlactation
un gamin tourne autour d'autres gamins assis en tailleur en ronde en disant tomate, tomate, tomate (en pausant la main à plat sur la tête de l'autre à chaque fois qu'il dit tomate) sauf qu'à un moment donné il dit ketchup et celui qui à la main posée sur sa tête quand le mot ketchup est prononcé doit courir après celui qui tournait autour de la ronde et l'attraper. s'il y arrive, le gamin n°1 va au centre du cercle (et tout le monde dit "à la soupe, à la soupe, à la soupe). Le gamin ketchup prend la place du gamin n°1 qui ne sera libéré que quand un autre gamin ira à la soupe.

J'explique bien hein?

Pas facile de jouer à ça à 2 dans un salon
Nickel
Dans l'école où je bossais c'était tomates ketchup ou le facteur est passé

Badabouprincess

Lactarium
Il m saoule papa
Sinon en moins drôle il est crever c week-end il ns tape ns jeté ses chaussures dessus et nouveauté essai de ns crachée dessus
Euh on fait quoi là..

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on avait un petit foulard, on chantait une chanson pendant qu'un enfant tournait autour de nous. Ensuite on criait "le facteur est-il passé ?", plusieurs fois jusqu'à ce que l'enfant dise oui. On se retournait et celui qui avait le foulard courait après lui.
Chez nous c’est la même idée, en chantant « traîne traîne mon balais, je le donne à qui je veux. » Mais le « balais » est un objet aléatoire :whistle: De quoi semer le trouble dans le vocabulaire des plus jeunes :p Et on demande « Qui a tout nettoyé ? »

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vas-y ça m'aguiche! C'est quoi ce jeu? Raconte ?
Oh ben le même principe.
Enfants assis en ronde. Un fait le tour en marchant autour d'eux un objet à la main(la fameuse clé donc). Tout le monde chante
"Je porte, je porte, la clé de st Georges, quand j'l'aurai aussez portée je la laisserai tombée, au pied d'un rocher.
Ne regardez pas le renard qui passe mais regardez le quand il est passé...
1 2 3 fermez les p'tis pois (l'enfant dépose sa clé derrière un des enfants assis), 4 5 6 ouvrez les saucisses ( o_O ) " (les enfants se retournent et celui qui à l'objet derrière lui se lève et court après l'autre pour l'attraper. Puis il échange leur place et ça recommence).

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez nous c'est "le facteur n'est pas passé" ce jeu.
"Le facteur n'est pas passé à la boîte aux leeeettres, il ne passera jamais car il est trop beeeeète. Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi,samedi, dimanche. Fermez les petits pois à la crème au chocolat !" Puis on dit "c'est bon" et les enfants se retournent. Celui qui a un objet dans son dos se lève et essaie de rattraper le facteur en courant autour de la ronde. Le facteur doit s'asseoir sans se faire toucher à la place laissée libre et l'enfant debout devient facteur à son tour.

Lumi

Fontaine de lait
Chez nous c'est "le facteur n'est pas passé" ce jeu.
"Le facteur n'est pas passé à la boîte aux leeeettres, il ne passera jamais car il est trop beeeeète. Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi,samedi, dimanche. Fermez les petits pois à la crème au chocolat !" Puis on dit "c'est bon" et les enfants se retournent. Celui qui a un objet dans son dos se lève et essaie de rattraper le facteur en courant autour de la ronde. Le facteur doit s'asseoir sans se faire toucher à la place laissée libre et l'enfant debout devient facteur à son tour.
Même jeu chez moi avec quelques nuances : on disait juste "Le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais", puis l'énumération des jours, et on se retournait à "Dimaaanche" :)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mais en fait oui c'est ça, on énumérait les jours à la fin nous aussi, j'avais complétement zappé. Ça date faut dire.:D