• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 1er jours.....

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
Bonsoir
Je m'appelle Sonia. Maman de Marine 3 ans et aussi de Valentin 7 jours. J'allaite mon garçon. La journée il dors dans son couffin. Mais le soir je n'arrive pas à le faire dormir ailleurs que sur moi. Il tête beaucoup le soir. Et quand il s'endors je le pose . Mais il se réveille 10 min plus tard et pleurette. Alors je le reprends des fois avec une tétée ou non. Et rebelote il s'endors et je le pose et il repleure. Du coup je dors sur le canapé avec bébé sur moi. Avez vous eu ce genre de situation ? A bientôt les mamans
 

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
Bonjour Sylvie
Merci pour le lien. Je retrouve totalement les périodes de tétées de Valentin. J'ai également allaité ma fille mais j'ai été mal informés de ces séquences de tétées donc très stressée et agacée. Aujourd'hui avec Valentin je comprends un peu mieux son besoin de tétée et surtout grâce à cette article qui me rassure beaucoup. Merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !
Ce sont des moments intenses de tétées, qui commencent en fin d'après-midi, pour se terminer vers 22h-23h... parfois plus !
Parmi les astuces des mères : se poser et répondre à la demande, en se détendant, en profitant de ces moments pour lire une histoire à l'aîné(e), faire un puzzle, regarder un film... anticiper les préparations de repas pour que ça ne tombe pas à ce moment-là ( mieux : se faire préparer des repas tout prêts par des amies, par la famille... se faire chouchouter, quoi :) ), alléger l'emploi du temps de la soirée pour ne pas se stresser... et profiter :eek: profiter pour admirer le magnifique bébé qu'on a entre les bras, se féliciter de l'avoir fait si beau et si parfait ! et continuer à se féliciter de le nourrir de lait et d'amour :eek:
 

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
Merci Sylvie
Ah c'est sur que je profite !!! Vu que bébé est accroché au sein H 24
C'est plutôt ma fille aînée qui est courageuse de m'attendre sans arrêt. Hihihi
 
Haut