• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 11 vaccins...qu'en pensez-vous?

Statut
Fermé aux futures réponses.

Nacrila

Période de pointe
Qui a vacciné son bébé?

Comment cela s'est passé?

J'ai un peu peur avec la psychose actuelle sur les vaccins, je ne sais concrètement pas quoi en penser. Alors je veille ma poupette...Elle a mal aux cuisses déjà mais elle dort. Elle a encore un peu le rhume, alors j'ai un peu peur. Mon médecin a eu l'air de dire qu'il n'y a aucun risque.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu’ici n’est pas le bon endroit pour se genre de sujet à polémique.

De toute façon c’est obligatoire pour l’inscrire en collectivité.

Personnellement je fait tout le vaccin et je trouve que c’est une chance que l’on a de pouvoir protéger nos enfant et protéger les autres que je trouve inconscient de pas le faire mais c’est que mon avis
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Voilà le message des modératrices du forum :
Vaccins: grand débat

Si ton inquiétude concerne surtout les effets secondaires, le crapouillot n’a par exemple montré absolument aucun signe de dérangement ou d’effet pour toutes les injections reçues.

Ou en tout cas, je ne l’ai pas observé comme un rat de laboratoire ! Si ça se trouve il a plus roté ou ses cheveux ont poussé de qq micromètres plus vite ou il a mangé 20g de banane de moins que la veille (mais il avait peut être juste moins faim ?) ;)
(J’espère que ce message idiot aura le mérite de te faire sourire :rolleyes:, c’est le meilleur remède contre l’inquiétude...)
 
Dernière édition:

ammandahh

Montée de lait
Coucou @bleunwenn j'étais comme toi, un peu sceptique par rapport aux vaccins donc j'ai demandé au pédiatre, après tout je ne suis pas médecin. Il m'a dit qu'en 40 ans de carrière il n'avait jamais vu un problème et c'est un docteur assez "nature" (prône la motricité libre, pour la diversification il m'encourage à partager mon assiette avec mon fils, jamais de prescription de médicaments et quand les vaccins n'étaient pas obligatoires, il faisait le strict minimum (c'était le pédiatre de mon mari :D)). Tu sais, si la fièvre ne va pas au delà de 38.5, ne t'inquiète pas. Si tu es inquiète, appelle le pédiatre demain mais je suis certaines que ça va aller. C'est vrai que le chiffre "11" vaccins fait peur, mais je pense qu'il ne faut pas aller lire des trucs sur le net.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors ici je fais les vaccins de mes enfants (il n’y a que l’hepagite B que je n’ai pas fait à mon grand) pour mon grand je n’ai rien vu d’anormal mis à part une légère fièvre. Pour mon 2ème ses 1ers vaccins à 2mois m’ont beaucoup boulversé, ça a été très dur pour lui, il a beaucoup pleuré (lui qui ne pleurait jamais...) le médecin m’avait dit que comme ils n’ont pas encore assez de gras sur les cuisses les 1ers vaccins font mal, puis il suffit que la piqûre ait été faite sur un nerf pour que ça fasse très mal!! Bref j’appréhendais beaucoup les suivants et c’est passé comme une lettre à la poste sans pleurs ni fièvre ni induration rien de rien! Après ça dépend des enfants, il peut y avoir quelques effets indésirables qui sont sans gravité ! Je pense exactement comme @Sorcelica c’est une grande chance de pouvoir se protéger contre ces maladies (ma tante est décédée de la rougeole étant enfant) et de protéger les autres par la même occasion !
 

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Le but du forum étant l'allaitement et le maternage par l'allaitement, toute discussion concernant l'utilité ou pas d'administrer un vaccin n'a pas lieu d'être.

LLL a pour but le soutien à l'allaitement, l'association n'est ni favorable ni défavorable à aucune autre cause. C'est pourquoi sur le forum nous vous demandons de limiter vos échanges aux sujets qui ont un rapport avec l'allaitement maternel et le maternage par l'allaitement.

Voici ce qu'on peut lire sur notre site au sujet du calendrier vaccinal. https://www.lllfrance.org/vous-info...otidienne/2013-le-bebe-allaite-et-les-vaccins

Je ferme donc cette discussion aux nouveaux commentaires.
Merci de votre compréhension.
 
Statut
Fermé aux futures réponses.
Haut