• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

L'envie, mais pas d'aide autour de moi ...

claudy03

Montée de lait
Bonjour,

Je m'appelle Sandy j'ai 34 ans, et je suis enceinte de 26SA de BB1, c'est un petit mec et je l'attend depuis plus de 9 ans. Suite a l'infertilité de mon homme, les examen, les nombreux echecs de FIV et TEC. La premiere tentative d'IAD fut la bonne ...


Et j'ai vraiment envie de l'allaiter, d'etre une maman jusqu'au bout, et j'aimerais au moins 6 mois...

Je recherche des infos, des sages femmes ou autres qui pourraient m'aider dans ce but, mais je ne trouve personne malheureusement, et je crois meme que votre assiciation n'as personne a moins de 100km de chez moi (je me trompe ? Paray sous briailles - allier (03) - Auvergne)

Donc me voila sur le forum pour au moins en discuter car je ne sais pas par quoi commencer, quoi prévoir pour les début etc ...

A bientot
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour, et bien tout d'abord, félicitations pour cette merveilleuse nouvelle.

Peut être que tu peux appeler une animatrice. Même au téléphone, elle pourra t'orienter, ta rassurer.
Tu peux peut être aussi lire "l'art de l'allaitement maternel", il est en vente a la bibliothèque LLL.

Quoi te dire d'autre, ecoute toi, écoute ton bébé. Il y a des schéma dans les feuillets LLL pour montrer les bonnes positions pour allaiter. Ma préféré est la position allongée.
http://www.lllfrance.org/Debuts-de-l-allaitement/Positions-d-allaitement.html

Celui la pour se préparer :
http://www.lllfrance.org/Se-preparer/Se-preparer-a-l-allaitement.html


Je te mets la page complète, tu peux piocher ce qui t'intéresse :
http://www.lllfrance.org/Informations-sur-l-allaitement-et-le-maternage/a-z

Bon courage.
Les animatrices vont te répondre.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour,
Comme tu as le temps encore ;-), tu peux aussi parcourir des discussions sur le forum, il y en a notamment sur les débuts de l'allaitement.
Et bienvenue!
 

claudy03

Montée de lait
merci pour votre acceuil. Je vais lire tout ca de plus pres alors. j'ai le temps encore de me documenter mais je prefere ne pas arriver ignorante a la maternité
 

aurebbemma

Montée de lait
Bonjour et felicitations pour ta grossesse!

Je voulais juste te rassurer on apprends l'allaitement avec l'experience...tu ne resterais pas ignorante longtemps!
J'ai decidé d'allaiter ma fille alors que personne autour de moi n'allaitais, je me lancais a l'aventure...
J'ai lu plusieurs livre pendant ma grossesse mais j'ai tout appris avec ma fille.
Bien sur nous avons des moments de doutes, des incertitudes et la j'ai pris contact par telephonne avec des animatrices LLL qui m'ont conseillé et rassuré.
Ce forum est egalement une source de renseignements bien precieux!
Selon moi le plus important est de se faire confiance et de faire confiance a son bébé, de ne pas ecouter les gens qui critiquent (malheureusement ils sont nombreux a dire des betises) et la nature est bien faite nous sommes programmées pour allaiter!!
Je te souhaite une bonne grossesse plein de bonheur à l'arrivée de ton petit bou et si tu as des question n'hésite pas!
Donne nous des nouvelles
Aurélie
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour claudy,

félicitations pour ta grossesse :) !

Tu as bien raison de te renseigner si tôt pour ton prochain allaitement !
Les autres mamans t'ont déjà donné beaucoup de pistes à exploiter. Lire les divers liens apporteront peut-être des réponses à tes questions ?

Je te suggère aussi de lire l'Art de l'Allaitement Maternel qui est LE livre de référence des animatrices LLL. Ecrit par des mamans pour des mamans, il nous sert de support essentiel pour aider les mamans.
Voici un lien vers la boutique LLL pour le commander :
- http://www.lllfrance.org/index.php?...ategory_id=2&option=com_virtuemart&Itemid=164
Ou là (c'est le même, mais pas en version poche !) : http://www.lllfrance.org/index.php?...ategory_id=2&option=com_virtuemart&Itemid=164

Effectivement, il n'y a pas d'animatrices LLL dans ton département.
Mais il y en a peut-être une dans un département limitrophe ?
Sinon, comme les mamans te l'ont dit, nous sommes disponibles pour aider les mères par téléphone, voire par mail ! En appelant le répondeur national au 01 39 584 584, tu pourras parler avec une animatrice de permanence à travers toute la France ;) ! Et puis, par mail, il y a la boîte contact ici : http://www.lllfrance.org/Adhesions-boutique/Boite-Contact.html?catid=45

Je te souhaite une très beLLLe continuation, claudy ;) !
 

steph25

Montée de lait
Bonjour Claudy,
dans ton témoignage je reconnais bien des choses de notre parcours... Notre premier est né quand j'avais...34 ans. Et maintenant, nous avons trois enfants (en 19 mois!). Tu vois qu'il y a de l'espoir. Dans le parcours de la combattante, tu as déjà pris du galon! Tu as bien raison de te renseigner dès maintenant. Et le plus important, fais-toi confiance. Tu sauras toujours, au fond de toi, quel choix faire.
J'ai eu moi même des difficultés avec mon premier allaitement et alors les conseillères m'ont aidées par téléphone. Actuellement, je suis à 70km de la première conseillère et ce serait faux de dire que les réunions ne me manquent pas mais les conseils par téléphone et via le forum permettent de se sortir de bien des situations.
N'hésite pas à faire appel!
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Claudy tu as raison de te renseigner avant:)
J'avais acheter l'Art de l'Allaitement Maternel et je me suis abonnée a Allaiter Aujourd'hui et j'ai contacté une animatrice LLL et cela m'a permis de trouver de l'aide dans le déroulement de mon allaitement:)
 

Léonide

Voie lactée
Salut Claudy,

En effet dans l'Allier on est bien paumée :) !!! Moi je suis sur Vichy... même combat, pour participer à un groupe me faudrait pas mal de route...
Je suis enceinte 36 SA d'une petite puce miracle après... 15 ans d'infertilité :p dont 5 ans de traitements, et je comprends combien tu as envie d'en profiter !

Je suis comme toi je me prépare à allaiter sans avoir vu, sans aide familiale... et avec des SF qui sont pas toutes super aware comme dirait notre ami Jean-Claude LOL !!!

Tu as le temps de te préparer... prends confiance en toi, ça va le faire je te promets :) Quand j'ai commencé à me renseigner je me sentais paumée de chez paumée, tout me semblait compliqué, je me demandais comment j'allais retenir tout ce que je lisais LOL, maintenant c'est pour dans 4 semaines environ (oulala ça se rapproche :) !) Et je me sens prête tant sur le plan matériel (j'avais écrit un post à ce sujet, et j'ai tout mon petit matos dans ma valise... car si on se contente de la liste de mater... pour l'allaitement c'est super succinct) que sur le plan des connaissances :) (merci le forum, les articles du site, l'art de l'allaitement, le bouquin de Mme Thirion aussi, le site de l’hôpital de Stanford trop bien si tu parles anglais grâce aux vidéos)

C'est sûr que si on attend le cours de prépa à l'accouchement qui en parle... on reste sur sa faim :) !!!

Bon courage à toi !
 

claudy03

Montée de lait
Merci a toutes,

alors meme pas quelqu'un en limitrophe malheureusement. je ferais appel certainement par telephone ou autre, mais rien ne vaux quelqu'un qui nous montre j'imagine.
leonide, je vais accoucher a la chataigneraie a Beaumont car issue de PMA, ils 'ont dit que c'etait mieux, meme si je suis a une heure de route, ils m'ont dit que pour un premier, j'avais largement le temps d'arriver ...

On est donc à +ou- 25 mn l'une de l'autre, c'est pas loin ;)
 
Haut