• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

leger rgo,tétée trop courte....

anig

Colostrum
bonjour a toutes et tous,
je viens de m'inscrire sur votre forum que je trouve très intéressant.
voila, j'ai accouché le 22 aout, d'un bébé de 4,150kg. Montée de lait effective à j+3, tétée toutes les deux heure bébé reprends du poids...
Aujourd'hui a j+9, il n'a pas pris un gramme peut être même qu'il en a perdu un peu. il prend bien le sein la succion est parfaite les 5 premieres minutes mais ensuite il tetoune, s'endort, ne prends donc jamais le gras du lait de fin de tétée. il régurgite énormément (meme 2h apres) a tel point que je ne peux pas le laisser allongé.
la sage femme vue aujourd'hui me dit de tenir bon que mon petit est fainéant, de le stimuler...ok
mais que faire, le leger rgo, la tétée à volonté... jai du mal a redonner le sein alors que mon petit viens juste de regurgiter du lait cailler ou non, il reclame je sais bien mais il a mal.
je suis complement perdu au bord des larmes en permanence, je veux tenir bon mais c'est vraiement dur.
Aidez moi
 

Adelin_Dub

Montée de lait
bonjour a toutes et tous,
je viens de m'inscrire sur votre forum que je trouve très intéressant.
voila, j'ai accouché le 22 aout, d'un bébé de 4,150kg. Montée de lait effective à j+3, tétée toutes les deux heure bébé reprends du poids...
Aujourd'hui a j+9, il n'a pas pris un gramme peut être même qu'il en a perdu un peu. il prend bien le sein la succion est parfaite les 5 premieres minutes mais ensuite il tetoune, s'endort, ne prends donc jamais le gras du lait de fin de tétée. il régurgite énormément (meme 2h apres) a tel point que je ne peux pas le laisser allongé.
la sage femme vue aujourd'hui me dit de tenir bon que mon petit est fainéant, de le stimuler...ok
mais que faire, le leger rgo, la tétée à volonté... jai du mal a redonner le sein alors que mon petit viens juste de regurgiter du lait cailler ou non, il reclame je sais bien mais il a mal.
je suis complement perdu au bord des larmes en permanence, je veux tenir bon mais c'est vraiement dur.
Aidez moi
Bonjour @anig je comprends tes doutes. L'allaitement n'est pas facile et voir ton bébé souffrir de RGO non plus. Ma fille a aussi souffert d'un petit RGO. J'ai eu beaucoup de mal aussi à lui donner le sein lorsqu'elle avait une crise me disant qu'elle avait sans doute trop mangé et que plus elle allait manger et plus elle allait en souffrir. Puis j'ai lu pas mal d'articles et ai compris que la tétée la soulageait aussi. Tu imagines pas les vertus du lait maternel. Apparemment cela soulage pas mal l'acidité des remontées. Donc j'ai fini par lui donner à chaque fois qu'elle le souhaitait. Je ne sais pas si c'était la bonne solution mais quoi qu'il en soit elle ne souffrait pas plus et arrêtait de pleurer. Aujourd'hui elle n'a plus ce RGO. Est ce que tu attends un certain temps quand il vomit avant de lui redonner ? Peut être essayer l'inverse ?
 
Haut