• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Lectures

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dormir sans larmes de Rosa Juve
Cool parents make happy kids de Charlotte Ducharme (c'est une bloggeuse donc moins scientifique mais il y a des bonnes idées je trouve)
Les vilains petits canards ou le murmure des fantômes de Boris Cyrulnik (plus psychiatrie mais très intéressant)

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
le concept du continuum sur le bon coin???? j'ai cherché ce week end sans succès!!!!! :(
moi j'ai lu Filliozat, "pour une enfance heureuse" de Gueguen, "l'enfant" de Maria Montessori, "élever son enfant autrement"

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Effectivement le concept du continuum est à 10€ neuf en anglais sur Amazon, 7€ d’occasion. Presque 70€ pour la version traduite en français c’est de l’arnaque.

Comme livre je peux te conseiller « Tout se joue avant 6 ans » du docteur Dodson, publié en 1970. Certains passages ne sont malheureusement plus d’actualité (il considère que l’allaitement est aussi bien que le biberon de LA et qu’il n’y a pas lieu de débattre) mais tout ce qui concerne la psychologue de l’enfant est très intéressant. Et son style d’écriture est concis, il va toujours droit au but et c’est agréable.

manouriel

Colostrum
je fais remonter le post car je cherche aussi des lectures et j’apporte aussi ma contribution « J’arrête le sein tout seul » du pédiatre italien Lucio Piermarini. Il est génial, c’est ce livre qui m’a aidé à aborder la diversification de ma poupée ZEN et comme sur des roulettes :rolleyes: