• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Lectures

carottes et petits pois

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Je ne pense pas faire doublon avec ce post mais je m'excuse si c'est la cas.
J'adore lire et en ce moment particulièrement, j'oriente mes lectures vers le maternage, l'allaitement, bref tout ce qui est en rapport avec mon nouveau job de maman à temps plein ! :D
Donc je me disais que ça pourrait être sympa de recenser les lectures des unes et des autres ici histoire de se refiler les bons plans lectures !

Pour ma part je suis entrain de lire "l'instinct maternel apprivoisé" (merci @ParisianLawyer, il me semble que c'est toi qui en a parlé sur le forum) et il est vraiment sympa ! Mais ... Bientôt fini, alors j'attends vos suggestions !
J'ai également acheté d'occasion un très beau livre "bébés du monde" (il me semble que l'idée m'est également venue du forum ?), il est vraiment sympa, avec de belles images en prime, donc on peut le regarder avec bébé ! :)

Voilà :)
J'aime les romans aussi ;)

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tu aimes lire et que tu as un groupe LLL vers chez toi, cours y vite! Les bibliothèque des groupes regorgent de livres super!

Mes lectures préférées sur le thème du maternage
"pour une naissance sans violence" Frédéric Leboyer
"parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" de Faber et Maslish
"serre moi fort" Carlos gonzalez
"au cœur des émotions de l'enfant" I Filliozat
"le problème avec l'allaitement" J Akré

Et un magnifique livre pour enfants (et adultes) "mamifères"

il y en aurait beaucoup d'autres.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@carottes et petits pois As-tu un groupe LLL près de chez toi ? Chaque groupe dispose d'une bibliothèque de prêt de livres de maternage pour les mamans cotisantes à LLL.
Ici ( je suis à Vesoul ), nous avons plus d'une centaine de références !
Les mamans apprécient de pouvoir avoir à disposition de nombreux livres !

carottes et petits pois

Période de pointe
Je vais me renseigner sur le groupe LLL c'est une bonne idée, merci.
J'aime avoir les livres chez moi mais à la longue ça revient cher ! Donc effectivement les emprunter c'est pas mal ...
"Le concept du continium" y est sur Amazon mais justement à 60 euros ... Et en rupture sur d'autres sites effectivement ! :/

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce message n'était pas pour te "narguer", hein, mais surtout pour dire que d'autres groupes doivent l'avoir, et que c'est toujours moins cher de payer une cotisation à LLL ( 25 euros ) et d'emprunter de supers bouquins à la bibliothèque, que les acheter hors de prix ! :)