• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Le topic des moches mères

Talu

Période de pointe
Pas de critiques directes mais certains nous on dit qu'ils n'aimaient pas en effet mais d'autres qui ont dit adorer.

Un prénom on finit par s'y habituer car c'est la personne qui fait son prénom et non l'inverse.
Il y a des prénoms que je n'aimais pas du tout dans mon entourage d'amis ou de famille mais maintenant que je connais leur enfant je trouve que le prénom est joli et qui leur va bien.<3

Doobida

Lactarium
Ici les 4 grands parents ont mal réagi (prénom vieillot pour leur génération, un peu comme un "Patrick" ou un "Jean-Claude" pour notre génération je ne sais pas si vous voyez ?)
Ma belle mère a demandé c'était une blague, ma mère m'a dit qu'ils avaient été étonné bref.
Mais tout le monde s'y est fait très vite, et je suis d'accord avec @Talu ça devient vraiment le prénom de l'enfant et non le prénom que les parents ont donné.

Nana12

Hyperlactation
Depuis le confinement on communique encore plus que par d'habitude par WhatsApp dans des groupes familiaux.
Dans ma famille : réactions sympas, "il est mignon" "il est trop fort" etc.
Dans ma belle famille : comme précédemment sauf pour ma belle mère qui ne fait QUE des commentaires ou des critiques "il faut l'emmèner chez le médecin, il a l'air fatigué, il faut le coucher plus tard, il faut plus le sortir, si il communique par signe il n'arrivera pas à parler, votre appartement est vraiment petit il ne doit pas s'y sentir bien" sur exactement les mêmes photos... ça m'exaspère mais à un point !

En vraie elle est super et très gentille, mais elle se pose en juge de l'humanité. Elle rêverait d'être philanthrope pour distribuer de l'argent à ceux qui le méritent.

MmeMarguerite

Hyperlactation
Ici, prénom très classique et qui traverse les âges alors les seules remarques qu'on ait eues ont été positives. La mamie du bout de la rue nous a dit "ah, comme mon frère ! C'est bien ça !" :lol:
Mais j'aurais aussi très mal pris une remarque négative @Nienna ! D'ailleurs je n'aimais pas trop le prénom de ma nièce et je n'en ai jamais parlé à ma sœur. Et maintenant, comme dit plus haut, j'adore ma nièce et je trouve que son prénom lui va bien, j'ai totalement oublié pourquoi il ne me plaisait pas de prime abord.

Nienna

Hyperlactation
Merci pour vos témoignages les filles. Bien sûr je me raisonne, me dis que ça m'est égal car je suis très contente de notre choix. Mais les tripes n'arrivent pas à oublier... Et ma mère n'appelle jamais ma fille par son prénom...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos témoignages les filles. Bien sûr je me raisonne, me dis que ça m'est égal car je suis très contente de notre choix. Mais les tripes n'arrivent pas à oublier... Et ma mère n'appelle jamais ma fille par son prénom...
C'est normal, c'est ta mère. On imagine et on aimerait que nos parents nous approuveront toujours...

Si c'était ta cousine ou je sais pas qui, tu serais peut être un peu vexée mais tu passerais vite à autre chose !

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’avoue que j’ai un cousin franco- japonais, père français et mère japonaise
Né et vit en France
Ses parents l’ont appelé « Takinimoto » (ou approchant) je dois dire que j’ai toujours du mal...
J’ai un ami qui est marié à une chinoise et ils ont 3 filles, ils vivent en France
Les enfants ont un prénom français et leur deuxième prénom est chinois