• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Le topic des moches mères

Nana12

Hyperlactation
Mon papa qui fait que des compliments sur mon bonhomme : il est vraiment gentil ! Qu'est ce qu'il est facile ! Il est vraiment dégourdi !
Alors que justement on est en pleine phase de "non non non" et qu'on a l'impression de galèrer...
Ca fait du bien, on a moins l'impression de tout faire de travers ☺
Ca y est, on est chez mes beaux parents et "il fait ce qu'il veut" et je "lui dit jamais rien".
J'ai du changer de fils entre temps, ça doit être ça .... 🙄

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca y est, on est chez mes beaux parents et "il fait ce qu'il veut" et je "lui dit jamais rien".
J'ai du changer de fils entre temps, ça doit être ça .... 🙄
Pense à ton papa qui lui sait reconnaître ton fils ;)

Je pratique ça aussi ce WE. Quand belle-maman dit "on est en forêt" que le crapouillot lui répond "c'est une forêt de mélèzes mamie" et qu'elle lui rétorque "oui, c'est une forêt quoi"
Je pense fort à ma maman qui aurait enchaîné "et comment tu sais que c'est des mélèzes ? Tu as vu, il y a des pins aussi" et qui nous aurait dit "qu'il est observateur et dégourdi !"

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pense à ton papa qui lui sait reconnaître ton fils ;)

Je pratique ça aussi ce WE. Quand belle-maman dit "on est en forêt" que le crapouillot lui répond "c'est une forêt de mélèzes mamie" et qu'elle lui rétorque "oui, c'est une forêt quoi"
Je pense fort à ma maman qui aurait enchaîné "et comment tu sais que c'est des mélèzes ? Tu as vu, il y a des pins aussi" et qui nous aurait dit "qu'il est observateur et dégourdi !"
Ce sera drôle quand ce sera le Crapouillot qui expliquera à ta belle mère la différence entre une forêt de mélèzes et de sapins (d'ailleurs c'est tellement beau les forêts de mélèzes !)

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage les filles ! Heureusement qu'on peut se marrer un peu ici ! Pour ma part je n'ai pas de moche-mère de compèt comme @mariondesbois ou @sdel ou @Eclira ou @Nienna , mais un peu bêtement je l'ai invitée à passer quelque jours à la maison et j'ai oublié que la date était arrivée, donc la pauvre, hier elle a débarqué dans une maisons en dawa absolu parce que je suis en train de bricoler des trucs en ce moment.... Mais moi j'ai du bol, elle est sympa et de bonne volonté, même si on a des sensibilités différentes et que des fois y'a des trucs qui m'agacent un peu, ça se passe tout de même bien... L'espoir existe !! :) (Mais du coup j'ai pas trop de saloperies à balancer ici, frustration!) :D

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mariondesbois Effectivement il y a du niveau...
Ce portrait me fait malheureusement penser à ma mère, en un niveau en dessous mais quand même suffisamment pour que je la côtoie au minimum et que j'en ai honte devant mon homme et le reste des invités quand on fait des repas.
Je vous assure que c'est pas simple quand c'est notre parent... Heureusement ma belle-mère tient la route! 😁

Cette semaine je devrais aller passer 3j chez mes parents avec les filles, je viendrais ici tiens si j'en ai de bonnes.

Dernière en date: mon père était venu nous rendre visite et me bricoler un truc à la maison. 16h30, le téléphone sonne: ma mère qui demande si mon père est parti et quand il partira et dit qu'il faut qu'il l'appelle sur le fixe pour prévenir quand il partira. (Sa passion, fliquer les gens, elle appelait mon frère toutes les heures quand il sortait). 17h30: nouvel appel, non il est toujours là. 18h: mon père s'en va et lui dit. 19h20 appel de ma mère sur le portable, je suis occupée, je ne réponds pas, le fixe sonne dans la foulée. Elle est en panique totale, elle a bu (elle est alcoolique aussi 😔), mon père n'est toujours pas là alors qu'il devrait l'être depuis...20mn. Je ne sais pas quoi lui dire à part d'attendre et je me fais raccrocher au nez. 5mn après mon père m'envoie un SMS pour me dire qu'il est bien arrivé...
Je me suis toujours demandé pourquoi il reste avec et comment il fait pour la supporter. Je n'ai jamais été autant heureuse que quand j'ai pu partir loin d'elle.

Aujourd'hui je dois l'appeler, comme d'hab elle va faire un blocage sur les repas. Je vais devoir lui suggérer les menus parce qu'elle ne sait pas quoi faire à manger. D'un côté je préfère parce qu'elle est capable de servir à table uniquement de la saucisse et du jambon et trouver ça normal...

En fait je réalise qu'il y a un bon level ici aussi!

sdel

Lactarium
Je préfère même plus vous raconter ce que dit la moche-mère...Ses remarques bêtes et méchantes sur tout et rien ravivent les méchancetés qu’elle a pu me dire par le passé. Ça me fait la haïr encore plus et c’est l’homme qui paie! Comme je lui ai expliqué, les remarques de sa mère glissent sur lui. Moi elles me transpercent...
Ce que je déteste le plus c’est quand elle affirme des choses que je sais fausses, ou qu’elle me donne des conseils alors que je ne lui ai rien demandé !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mariondesbois Effectivement il y a du niveau...
Ce portrait me fait malheureusement penser à ma mère, en un niveau en dessous mais quand même suffisamment pour que je la côtoie au minimum et que j'en ai honte devant mon homme et le reste des invités quand on fait des repas.
Je vous assure que c'est pas simple quand c'est notre parent... Heureusement ma belle-mère tient la route! 😁

Cette semaine je devrais aller passer 3j chez mes parents avec les filles, je viendrais ici tiens si j'en ai de bonnes.

Dernière en date: mon père était venu nous rendre visite et me bricoler un truc à la maison. 16h30, le téléphone sonne: ma mère qui demande si mon père est parti et quand il partira et dit qu'il faut qu'il l'appelle sur le fixe pour prévenir quand il partira. (Sa passion, fliquer les gens, elle appelait mon frère toutes les heures quand il sortait). 17h30: nouvel appel, non il est toujours là. 18h: mon père s'en va et lui dit. 19h20 appel de ma mère sur le portable, je suis occupée, je ne réponds pas, le fixe sonne dans la foulée. Elle est en panique totale, elle a bu (elle est alcoolique aussi 😔), mon père n'est toujours pas là alors qu'il devrait l'être depuis...20mn. Je ne sais pas quoi lui dire à part d'attendre et je me fais raccrocher au nez. 5mn après mon père m'envoie un SMS pour me dire qu'il est bien arrivé...
Je me suis toujours demandé pourquoi il reste avec et comment il fait pour la supporter. Je n'ai jamais été autant heureuse que quand j'ai pu partir loin d'elle.

Aujourd'hui je dois l'appeler, comme d'hab elle va faire un blocage sur les repas. Je vais devoir lui suggérer les menus parce qu'elle ne sait pas quoi faire à manger. D'un côté je préfère parce qu'elle est capable de servir à table uniquement de la saucisse et du jambon et trouver ça normal...

En fait je réalise qu'il y a un bon level ici aussi!
elle a bu pour faire culpabiliser ton père d'avoir trainé chez vous ou pour se détendre parce qu'elle était angoissée d'être seule?
Parce que c'est pas la même intention et ça peut te la faire regarder d'une autre manière

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
elle a bu pour faire culpabiliser ton père d'avoir trainé chez vous ou pour se détendre parce qu'elle était angoissée d'être seule?
Parce que c'est pas la même intention et ça peut te la faire regarder d'une autre manière
Elle a bu parce qu'elle boit quasiment tous les jours...
J'ai énormément souffert de son alcoolisme, elle a commencé à boire vers mes 12 ans et j'ai encore beaucoup de colère contre elle à cause de ça. J'entends que c'est une addiction et qu'elle est en souffrance mais je n'arrive pas à l'intégrer et je lui en veux de n'avoir rien fait pour arrêter. Elle continue de boire "en cachette" même quand on est là avec les filles et je bout dans mon coin.
Ceci dit outre son problème avec l'alcool elle a une personnalité très particulière aussi: très angoissée, très dans le matériel et les apparences, cassante... Heureusement parfois on a de brefs moments de complicité où ça se passe bien mais ça ne dure jamais.
Étonnamment les filles l'aiment beaucoup donc je continue de prendre sur moi et puis là bas il y a mon père, mon frère, mes tantes à côté et ma grand mère de l'autre donc on a moyen de l'esquiver.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a bu parce qu'elle boit quasiment tous les jours...
J'ai énormément souffert de son alcoolisme, elle a commencé à boire vers mes 12 ans et j'ai encore beaucoup de colère contre elle à cause de ça. J'entends que c'est une addiction et qu'elle est en souffrance mais je n'arrive pas à l'intégrer et je lui en veux de n'avoir rien fait pour arrêter. Elle continue de boire "en cachette" même quand on est là avec les filles et je bout dans mon coin.
Ceci dit outre son problème avec l'alcool elle a une personnalité très particulière aussi: très angoissée, très dans le matériel et les apparences, cassante... Heureusement parfois on a de brefs moments de complicité où ça se passe bien mais ça ne dure jamais.
Étonnamment les filles l'aiment beaucoup donc je continue de prendre sur moi et puis là bas il y a mon père, mon frère, mes tantes à côté et ma grand mère de l'autre donc on a moyen de l'esquiver.
:calincoeur:

Monceau

Montée de lait
Les beaux-parents sont chez nous ce week-end. Comme par hasard mon fils qui est très rarement malade declare une grosse rhinopharyngite dès samedi matin. Alors c’est la galère - le bébé se sent mal, grognon +++, nez totalement bouché, n’arrive même pas à téter. la nuit est un enfer - il arrive pas à dormir , veut téter mais peut pas, pleure de fatigue et de frustration. Je préfère presque de me couper un bras juste pour qu’il aille mieux, tellement il est misérable.

Ils ont vu dans quel état il était. La première question le matin « alors? Est-ce que t’as laissé dormir t’est parents? »
Pardon ? C’est ce que la grande mère aimante pose comme question?
Alors j’entends que les gens d’un certain âge ont une façon de s’exprimer, mais cette façon de s’exprimer montre clairement le mépris pour le petit bonhomme. Par contre SON petit garçon (une quarantainaire qui est resté surnom internet jusqu’au minuit) a eu droit « ah t’es fatigué, t’as pas assez dormi. Il vous a pas laissé dormir ». Oui j’ai réveillé son précieux à 6h du matin pour prendre le relai

Symphorine

Lactarium
Ouah !! Je compatis tellement les filles, elles en tiennent une couche vos mères et belles-mères !

Ici, heureusementqu'on part tout à l'heure. Hier, on est allé faire un pique nique et une balade dans le Jura. D'habitude, on y va que tous les trois, là mes beaux parents ont voulu nous accompagner. La balade a été écourtée parce que mon beau père avait perdu ses clés de voiture, mais en fait non. Là où on profite de la route du retour pour que loulou fasse une sieste après la balade, il a fallu faire le tour du Jura en voiture, avec un bonhomme qui s'est réveillé au bout du troisième arrêt, puis il a fallu faire un tour dans leur verger, arroser les arbres, etc. Tout ça aurait pu être sympa mais il était hyper tard, on s'est retrouvé à rentrer chez eux à 22h, sans avoir mangé, ni rien. Aujourd'hui, le bonhomme est sur les nerfs tellement il est fatigué. Et moi ça me fatigue qu'au bout de 4 ans 1/2, ils soient toujours incapables de s'adapter un peu au rythme d'un enfant en bas âge. On s'est couché à 1h du mat tous les soirs parce qu'ils préparent le repas très tard (qui est une vraie institution chez eux) et que loulou tient pour profiter de tout le monde et des jouets jusqu'à ce que tout le monde aille se coucher. Mais après il est vraiment crevé, et tout le monde fait comme si il était juste chiant et qu'il le faisait exprès.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouah !! Je compatis tellement les filles, elles en tiennent une couche vos mères et belles-mères !

Ici, heureusementqu'on part tout à l'heure. Hier, on est allé faire un pique nique et une balade dans le Jura. D'habitude, on y va que tous les trois, là mes beaux parents ont voulu nous accompagner. La balade a été écourtée parce que mon beau père avait perdu ses clés de voiture, mais en fait non. Là où on profite de la route du retour pour que loulou fasse une sieste après la balade, il a fallu faire le tour du Jura en voiture, avec un bonhomme qui s'est réveillé au bout du troisième arrêt, puis il a fallu faire un tour dans leur verger, arroser les arbres, etc. Tout ça aurait pu être sympa mais il était hyper tard, on s'est retrouvé à rentrer chez eux à 22h, sans avoir mangé, ni rien. Aujourd'hui, le bonhomme est sur les nerfs tellement il est fatigué. Et moi ça me fatigue qu'au bout de 4 ans 1/2, ils soient toujours incapables de s'adapter un peu au rythme d'un enfant en bas âge. On s'est couché à 1h du mat tous les soirs parce qu'ils préparent le repas très tard (qui est une vraie institution chez eux) et que loulou tient pour profiter de tout le monde et des jouets jusqu'à ce que tout le monde aille se coucher. Mais après il est vraiment crevé, et tout le monde fait comme si il était juste chiant et qu'il le faisait exprès.
Je comprends qu'il doit être crevé ton loulou.
Quand on est comme ça à un repas qui prend du temps, je demande si je peux prendre un petit truc à manger pour les filles et je les fait manger avant les adultes, sinon c'est l'enfer. Enfin ça c'était avant car maintenant elles se nourrissent de l'apéro. Problème réglé. 😁
Mais comme ton loulou, elles veulent veiller avec nous.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon mari vient d'éclater dans la voiture... Ses parents le soulent, surtout sa mère. A tout critiquer et à ne proposer aucun relais, en 4 jours, elle est sortie 2*1/2h avec le crapouillot.
Il est content de rentrer. Et donc triste de penser ça...

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je préfère même plus vous raconter ce que dit la moche-mère...Ses remarques bêtes et méchantes sur tout et rien ravivent les méchancetés qu’elle a pu me dire par le passé. Ça me fait la haïr encore plus et c’est l’homme qui paie! Comme je lui ai expliqué, les remarques de sa mère glissent sur lui. Moi elles me transpercent...
Ce que je déteste le plus c’est quand elle affirme des choses que je sais fausses, ou qu’elle me donne des conseils alors que je ne lui ai rien demandé !
Je compatis. Elle a pas un point faible sur lequel tu pourrais appuyer de façon un peu sadique ? :D

MmeMarguerite

Hyperlactation
Si mais ça serait vraiment très très méchant, voire même atroce de ma part 🤭
Tu te le gardes sous le coude en cas de pétage de câble :p, Ou tu le mentionnes à ton homme.
Pour ma mère la prochaine fois, j'ai "tu sais à qui tu me fais penser avec ce genre de remarques et de comportement ? Mémé !" (Son ex belle-mère, l'insulte suprême, quoi !)