• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Le topic des moches mères

Caribouc

Hyperlactation
C'est moi qui ouvre le bal parce que ce week-end, je pense que ça va être pas mal côté phrases c*nnes de ma moche mère.

Ce soir, elle s'est trouvée très spirituelle en me racontant dans la voiture (comme d'habitude, c'est bibi qui conduit :rolleyes: ) : "Je disais à ton homme qu'il avait arrêté de se réveiller la nuit pour manger à 4 mois et demi. Donc il faut que tu expliques à la crevette que demain il a 4 mois et demi et que comme son père, tu ne lui donneras plus à manger..." o_O:ennui:

Elle est gentille, pro-allaitement et tout, mais là elle me fatigue avec ces faux conseils qui se veulent drôles... :ennui:

Nienna

Hyperlactation
Surtout hésitez pas à partager vos techniques pour arranger les choses.

Au début pour moi c'était dur, car elle faisait des remarques qui me fendaient le coeur à ma belle fille. Et je n'osais rien dire car c'était sa petite fille et moi j'étais toute nouvelle dans la "famille". :( Après je me suis un peu permis de l'ouvrir. C'était des choses du genre "tu es pas belle il faut te coiffer/mieux t'habiller" "tu es grosse il faut faire attention" J'espère que ma fille y aura pas droit !!

Talu

Période de pointe
@Nienna :( la pauvre.

Ma moche mère hier pendant une discussion sur les écrans lorsque je dis qu'il faudrait zéro écran de 0 à 3 ans ( bon certe plus facile à dire qu'à faire surtout quand on en a qu'un mais en tant que psy c'est ma bataille !) : Nan mais 1h de télé ça fait rien regarde elle aime que ça bouge et les couleurs => montrant à ma fille la télé le grand père regardant le rugby.... :ennui:

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est pas la moche mère, mais ma mère tout court :
3 ans est en plein questionnement sur la mort, avec des questions très poussées, et les angoisses qui vont avec. On répond au mieux à tout ça mais c'est pesant à force... Et là erreur de débutante... J'en parle à ma mère...
Pour elle il est impensable qu'un enfant de cet âge ai ce genre de question, il est encore plus impensable d'y répondre. Nous l'insecurisons et lui faisons peur, c'est de notre faute s'il est si curieux et intense.
Par contre lui montrer des images de guerre et de catastrophe naturelle au JT c'est tout à fait ok, " il comprend pas..."

aurellly

Hyperlactation
Offrir un parfum à ma fille pour ses 9 ans...
"comme ça tu sentiras bon , et ça te donnera envie d'être belle, en plus il est bio! "

sachant qu'on ne mets pas de parfum à la maison,
j'ai horreur des gens qui se parfument et laissent leurs odeurs dans la pièce ou sur mes joues en me faisant la bise. (je ne fais plus la bise à cause de ça)
je n'aime pas non plus les lessives et adoucissants qui sentent, et elle le sait...

Caribouc

Hyperlactation
On continue le festival.
Alors qu'on lui explique en long, en large et en travers que la crevette n'arrive pas (pour le moment :whistle: ) à s'endormir ailleurs que dans nos bras, avec bercement/câlins/tétée à la clef.
Elle vient de le poser dans son lit comme ça et s'étonne : "Ah, mais, on ne peut pas juste le poser pour qu'il s'endorme ?" :ennui:
Et la marmotte...

Sophie13

Colostrum
Avec mon chéri, nous avons laissé pour la première fois la nuit notre fille à mes beaux parents pour une nuit romantique (notre cadeau de noel !). J’angoissais beaucoup, surtout sachant qu’elle ne fait pas ses nuits. Et là, le lendemain, les beaux parents, fiers d’eux m’annoncent qu’elle a fait sa nuit et qu’ils ne voient vraiment pas pourquoi pas elle ne dort chez nous, avant d’ajouter qu’ils l’ont laissés pleurer 30-40min avant de s’endormir (ils en avaient marre de la bercer !) Ça me fait encore mal au cœur en pensant à ma puce en train de pleurer autant de temps dans son lit !
Bon, la prochaine fois, on laisse tomber papi mamie pour la nuit !

Talu

Période de pointe
Ahah je vais vous noyer le topic !

Ma moche mère ce soir et mon moche père qui s'y met aussi, on parle des psy ( je vous passe le passage sur l'image des psy qu'ils ont et donc de la mienne...) : "Bébé quand elle ira chez le psy elle dira, ohhh moi j'ai été surprotégée, trop porté et j'ai eu trop de bisous"

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait un peu plus d’un an que le mari de ma moche mère a fait des examens et que le médecin a trouvé des taches sur son foie... il ne boit que de la bière, ou du vin, ou de la bière mélangée à du vin :zen:
Malgré l’avertissement, il a continué et a dernièrement repassé des examens qui ont révélé que la situation s’est forcément aggravée (on ne sait pas à quel point... le sujet a été vite éludé par la moche mère elle même) Mais la moche mère préfère prendre ça à la légère en rigolant et disant « ça le forcera à boire de l’eau. » :ennui:
Comme elle rigolait quand son fils aîné (museau de tanche) devenait alcoolique sous son toit et qu’elle disait « s’il ne peut pas boire à son âge ! »
Mon mari lui a dit « ta gu**le » tout à l’heure quand elle lui a dit au téléphone « Oh mais pour son prochain anniversaire, on fera goûter de la bière au petit ! Vous ne lui faites rien découvrir. » :ennui:

Je vous promets que j’essaye de me résonner, de me dire qu’elle est bientôt veuve et que sur ses deux fils il y a le 50% qui s’en sort... mais je ne peux plus la voir en peinture.

Léonide :)

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On continue le festival.
Alors qu'on lui explique en long, en large et en travers que la crevette n'arrive pas (pour le moment :whistle: ) à s'endormir ailleurs que dans nos bras, avec bercement/câlins/tétée à la clef.
Elle vient de le poser dans son lit comme ça et s'étonne : "Ah, mais, on ne peut pas juste le poser pour qu'il s'endorme ?" :ennui:
Et la marmotte...
Ma mère est exactement comme ça. Elle s’imagine que quand mon fils sera fatigué il se mettra sous la table et dormira par magie. Pour ses 50ans ce week-end on est allé au resto, je lui ai dot que si ça durait longtemps ça serait chiant pour le petit. Alors il a été super cool mais ça a duré au moins 2h30 !! Évidemment sur l’heure de la sieste... il a dormi 20 petites minutes dans le bus et après elle a insisté encore et encore pour qu’on ne l’emmène Pas dormir « mais non C’est bon, il a fait une bonne sieste dans le bus, et s’il est fatigué il s’endormira... » grrr
Et après quand on essayait de le faire dormir et qu’il pleurait elle venait toquer à la porte « laissez moi le prendre, il veut pas dormir, il est pas fatigué » alors qu’il avait une tête de zombie... tout est comme ça avec elle:mad:

Avec mon chéri, nous avons laissé pour la première fois la nuit notre fille à mes beaux parents pour une nuit romantique (notre cadeau de noel !). J’angoissais beaucoup, surtout sachant qu’elle ne fait pas ses nuits. Et là, le lendemain, les beaux parents, fiers d’eux m’annoncent qu’elle a fait sa nuit et qu’ils ne voient vraiment pas pourquoi pas elle ne dort chez nous, avant d’ajouter qu’ils l’ont laissés pleurer 30-40min avant de s’endormir (ils en avaient marre de la bercer !) Ça me fait encore mal au cœur en pensant à ma puce en train de pleurer autant de temps dans son lit !
:(:( Impossible de leur faire confiance après ça... c’est pour ça que j’ai pas confiance pour laisser mon fils à ma mère, c’est son genre...

Omg moi c’est avec ma m que je vais remplir ce topic je crois haha

Badabouprincess

Lactarium
Oh purée quelle horreur! Comme je serai fâchée! J crois que j voudrais plus les voir!!
Câline bien ta puce met bien des mots sur ce qui c passe :calin:

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma belle mère aussi dit que chez elle ma fille dort super bien et que tout se passe de manière idéale. Mais quand on demande à mon beau père, il nous raconte en riant que ma belle mère a du bercer petit castor pour l'endormir pendant très longtemps et que quand elle s'est réveillée la nuit ils se sont tous rendormis dans le grand lit car cétait plus facile:lol:. Heureusement mes beaux parents sont bienveillants. Tout ce que risque petit castor avec eux est d'être habillée trop chaudement et de faire une overdose de chocolat, de sirop et de bonbons.

Doobida

Lactarium
Ici j'étais un peu inquiète de le laisser à mes beaux-parents parce qu'ils ont laissé pleurer, demandé à leurs enfants d'être très indépendant très tôt, il fallait que ça file droit...
En me voyant materner ma belle-mère a pris beaucoup de recul et a pu me dire qu'elle regrettait d'avoir manqué la petite enfance de ses enfants...
Et quand je lui laisse, elle se couche avec lui et le regarde dormir jusqu'à tomber de fatigue, avec plein de réveils (d'elle) pour vérifier que tout va bien <3

MmeMarguerite

Hyperlactation
:eek::eek:
C'est exactement pour ce genre de raisons que je n'ai absolument pas envie de laisser mon petit bonhomme avec mes beaux-parents ou ma mère (je pense que mon père serait plutôt comme les beaux-parents de @Cactus2002 à le prendre dans son lit avec lui pour lui faire plein de câlins malgré les discours qu'il peut tenir :rolleyes:) avant d'être sûre qu'il ne fasse ses nuits...et avant longtemps de toutes façons !

calaimity

Fontaine de lait
@Caribouc tu l'as fait ! :lol:
Surtout hésitez pas à partager vos techniques pour arranger les choses.

Au début pour moi c'était dur, car elle faisait des remarques qui me fendaient le coeur à ma belle fille. Et je n'osais rien dire car c'était sa petite fille et moi j'étais toute nouvelle dans la "famille". :( Après je me suis un peu permis de l'ouvrir. C'était des choses du genre "tu es pas belle il faut te coiffer/mieux t'habiller" "tu es grosse il faut faire attention" J'espère que ma fille y aura pas droit !!
Je deviendrai méchante avec ce genre de remarque:mad: