• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Le top ten des "POURQUOI?"

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que Petit Twistou est entré pleinement en mode "pourquoi".

On y a droit régulièrement depuis quelques jours, plusieurs fois par jour (en réitérant la même question du possible) et quand on la lui retourne, il connaît en général la réponse : "pou'koi y souffle dessus café, papa" "pourquoi je souffle ?" "Pake y est chaaaauuud café à papa"

Pou'koi y a griffé moi le chat ? (Devine :ennui:... Pauvre bête, c'est dur, le confinement pour elle :p)
Pou'koi y est triste T. ?
Pou'koi y est froide l'eau ?
Etc...

26 mois 1/2. Ça va être long :D<3.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais. Mon 8-ans n'a toujours pas fini cette phase :ennui: (Mais j'avoue que je le rembarre sans trop de ménagement maintenant...)
En ce moment il demande beaucoup pourquoi telle ou telle chose est comme ça dans les dessins animés... *mais parce que les scénaristes l'ont décidé ainsi b*rdel !!!*
ce matin j'ai eu droit à: pourquoi kristoff il dit "on va tous mourir" dans elsa reine des neiges 2"
o_O Il dit ça lui. Ben...c'est vrai on va tous mourir à la fin de notre vie.
"Non mais pourquoi il dit ça?"
Bon je vais petit déjeuner on en reparle plus tard ok

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise mais j'imagine qu'Abricot les cogite vraiment, non ? Parce qu'ici celle-là rentrait plutôt dans la catégories des QPPP (Question Profondes Posées au Pif :p), vu le contexte :
"Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
- Une licorne Nounours.
- J'en ai jamais vu à Paris.
- C'est normal, ça n'existe pas.
- Mais pourquoi tout n'existe pas ?"

J'ai bien ri sinon en le couchant :
"Est-ce que les girafes font caca ?
- Oui Nounours.
- Mais pourtant elles n'ont pas de fesses.
- Euh si Nounours.
- Mais non, on l'a vu au musée des animaux !" o_O

Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
au moment du coucher:
roulade avant... "j'ai plein de questions"... :ennui:
front sur l'oreiller, corps plié et fesses en l'air...puis couchée sur le dos, un pied dans chaque main: "pourquoi on n'a pas besoin de faire pipi la nuit alors que ça fait 11 chronomètres quand même!!!"
...2 tours sur elle- même

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
au moment du coucher:
roulade avant... "j'ai plein de questions"... :ennui:
front sur l'oreiller, corps plié et fesses en l'air...puis couchée sur le dos, un pied dans chaque main: "pourquoi on n'a pas besoin de faire pipi la nuit alors que ça fait 11 chronomètres quand même!!!"
...2 tours sur elle- même
Trois petits tours...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe
Heureusement que tu n'as pas besoin de trop de sommeil
non ça va, c'est notre moment le coucher. Elle aime bien discuter, rouler, me dire qu'elle m'aime, me faire des câlins, rerouler, me tripoter les cheveux (ronronnement maternel)
Et en période de confinement, on s'en fout de se lever à 8h30.
Et là on est en vacances en plus.
Elle m'a lu la vengeance de Cornebidouille (avec les voix <3) de mémoire.

Et elle m'a précisé 2 ou 3 trucs sur sa technique de fragmentation des prouts: en fait ça fait du bruit mais comme ses copines sont bavardes ça s'entend pas. Et pendant le travail à l'école, elle ne tente pas parce qu'il y a le silence.
Ah et il parait aussi qu'elle se retenait d'aller aux toilettes avant parce que je ne lui avais pas dit que quelqu'un pouvait l'aider pour s'essuyer (pourtant j'étais certaine de le lui avoir dit environ 1 milliard de fois :mad:)

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle m'a lu la vengeance de Cornebidouille (avec les voix 3) de mémoire.
J'ai planqué le livre pour ne pas avoir à le lire à chaque moment lecture mais ça ne l'empêche pas de sortir des répliques par ci par là

Ici le soir il s'endort seul et ne bataille pas pour aller au lit car il aime qu'on lise plusieurs livres, plus il traîne moins on a le temps de lire (car il se couche avant sa sœur, et c'est moi qui couche sa sœur)

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai planqué le livre pour ne pas avoir à le lire à chaque moment lecture mais ça ne l'empêche pas de sortir des répliques par ci par là

Ici le soir il s'endort seul et ne bataille pas pour aller au lit car il aime qu'on lise plusieurs livres, plus il traîne moins on a le temps de lire (car il se couche avant sa sœur, et c'est moi qui couche sa sœur)
@SEmilie et @Moumoune64
Ici on a "non Cornebidouille, pas mon doudou !" et j'aime bien entendre l'Ourson dire "caca de merluchon", "prout de dinosaure" et "cornepitrougnette" <3