• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Le top ten des "POURQUOI?"

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi faut que je la lui montre (à Abricot), on lui en a déjà parlé du comptage shadock mais pas encore montré cette vidéo. Et on lui a expliqué les bases de manière plus générale, il en parle pas mal en ce moment.
Mais là il est en vacances avec ses grands-parents, faudra que j'y pense quand on le retrouve.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"ça sert à quoi les doigts de pieds?"
:)ennui: Sans déconner tu veux vraiment pas dormir là?)
A tenir debout
"Boh pfou ch'uis sûre que si je coupe là et là je tiens encore debout!"
(ben vas-y essaye)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
"ça sert à quoi les doigts de pieds?"
:)ennui: Sans déconner tu veux vraiment pas dormir là?)
A tenir debout
"Boh pfou ch'uis sûre que si je coupe là et là je tiens encore debout!"
(ben vas-y essaye)
Surtout pour courir en fait, pour se propulser. Le petit doigt de pied pourrait sauter en vrai lui c'est pas trop gênant

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon papa en a perdu un, de petit orteil, et il dit qu'il se sent moins stable.
Oui ça joue je crois mais tu peux encore courir.

J'ai une copine a qui il manquait trois orteils (ceux de l'extérieur pas le gros et le 2eme) c'était très dur pour elle de courir (accident de tondeuse enfant)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Surtout pour courir en fait, pour se propulser. Le petit doigt de pied pourrait sauter en vrai lui c'est pas trop gênant
tu crois que je vais la réveiller pour préciser?

Parce qu'après j'ai eu droit à ça sert à quoi le genou et moi j'ai dit à marcher et courir. Du coup si mon argument de la course est aussi valable pour les orteils je vais avoir droit à 1h d'éveil en rab....
Pareil, "Bo pfou moi je peux marcher sans genou". Bah vas-y lève toi et marche sans plier les genoux que je rigole.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je compatis. Les questions "à quoi ça sert tel truc" puis quand maman répond on argumente en expliquant pourquoi la réponse de maman ne convient pas... Je ne connais que trop bien avec Abricot. Avec souvent la conclusion que ça sert à rien. (Ben pourquoi tu me poses la question alors ? :ennui: Ah oui, parce que ça te turlupine que ça serve à rien...)
Dans les plus notables il y a eu "la vie" et "l'école"...

Symphorine

Lactarium
Ah vous aussi, vous avez des réponses du genre "ben moi, je peux le faire" ou "ben je réussirais" ! La dernière en date, loulou me demande : "pourquoi les gens fument alors que c'est toxique ?" en voyant quelqu'un avec une cigarette. Je lui explique que c'est addictif et que quand on commence on a du mal à s'arrêter même si c'est mauvais pour la santé. Il me répond : "ben moi j'arriverais à arrêter" :ennui:... mouais, vaut mieux pas que tu commences surtout.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah, le "ben moi, je"... Oui oui, on a ça aussi chez Abricot... Ou alors dès qu'on félicite quelqu'un d'autre (notamment sa soeur - qui a 2 ans de moins) : "moi aussi je sais faire !" :ennui:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah vous aussi, vous avez des réponses du genre "ben moi, je peux le faire" ou "ben je réussirais" ! La dernière en date, loulou me demande : "pourquoi les gens fument alors que c'est toxique ?" en voyant quelqu'un avec une cigarette. Je lui explique que c'est addictif et que quand on commence on a du mal à s'arrêter même si c'est mauvais pour la santé. Il me répond : "ben moi j'arriverais à arrêter" :ennui:... mouais, vaut mieux pas que tu commences surtout.
A chaque fois que des gens finissaient leur cigarette, ma douce me disait "Oh maman il s'est arrêté!!"
Il lui a fallu du temps pour comprendre que les fumeurs passaient un peu de temps sans cigarette au bec

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi les gens ils sont malades (au sujet du coronavirus)?
J'ai donc expliqué que les virus du coronavirus étaient de tous petits animaux qu'on ne pouvait pas voir et qui entraient dans le corps par le nez et la bouche pour rendre malade les gens à l'intérieur. et qu'il faut bien se laver les mains car on met souvent les mains dans la bouche ou sur le visage.
Ensuite petit castor a voulu regarder dans ma bouche pour voir s'il y avait des virus. 'tu n'as pas le cronamus, maman' a-t-elle dit très contente après inspection