• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Le top ten des "POURQUOI?"

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais je trouve ça trop chou moi aussi :p. J'aime tellement cet âge.

Sinon en ce moment il est très intéressé par les formes géométriques (dû voir ça en classe). J'ai donc à répondre à : "Oh une colonie (sic) d'oiseaux ! Ils font quoi comme forme ?" ou encore à : "Maman, un dos d'âne, ça représente (sic) quoi comme forme ?". Ou bien j'ai un enfant qui fait des formes au pif avec ses doigts et qui me demande ensuite ce que c'est :rolleyes: Ça ressemble assez à sa période "j'invente des mots et je te demande ensuite si ça existe" :ennui:, suivie par une brève excursion vers "je gribouille un truc au pif et je te demande ce que c'est comme chiffre". Ben 99,99 % du temps : RIEN :D

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Sinon en ce moment il est très intéressé par les formes géométriques (dû voir ça en classe). J'ai donc à répondre à : "Oh une colonie (sic) d'oiseaux ! Ils font quoi comme forme ?" ou encore à : "Maman, un dos d'âne, ça représente (sic) quoi comme forme ?". Ou bien j'ai un enfant qui fait des formes au pif avec ses doigts et qui me demande ensuite ce que c'est :rolleyes: Ça ressemble assez à sa période "j'invente des mots et je te demande ensuite si ça existe" :ennui:, suivie par une brève excursion vers "je gribouille un truc au pif et je te demande ce que c'est comme chiffre". Ben 99,99 % du temps : RIEN :D
Ou les dessins qui ressemblent tous à un trait mais faut deviner quand même o_O

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Le mien entreprend de nous éduquer :. (en tendant une gomette) : "ca c'est un triangle maman" c'est exact mon chéri :)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Pourquoi est-ce que les chats peuvent traverser au feu rouge ?", "Pourquoi certaines (<3) voitures vont sur la piste cyclable ?", "Pourquoi je sens mauvais du zizi ?" :rolleyes:, "Pourquoi les taupes ne voient pas bien ?", "Pourquoi les êtres humains sont plus grands que les taupes ?", "Pourquoi est-ce que les girafes sont grandes ?" => blablabla mangent les feuilles sur les arbres ? =>"Mais si les branches tombent par terre, elles baissent la tête ?"

Moi j'espère que cet âge génial va durer très longtemps :)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Pourquoi est-ce que les chats peuvent traverser au feu rouge ?", "Pourquoi certaines (<3) voitures vont sur la piste cyclable ?", "Pourquoi je sens mauvais du zizi ?" :rolleyes:, "Pourquoi les taupes ne voient pas bien ?", "Pourquoi les êtres humains sont plus grands que les taupes ?", "Pourquoi est-ce que les girafes sont grandes ?" => blablabla mangent les feuilles sur les arbres ? =>"Mais si les branches tombent par terre, elles baissent la tête ?"

Moi j'espère que cet âge génial va durer très longtemps :)
Pourquoi ces questions arrivent toujours à lheure du coucher ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Absolument :rolleyes:

Mais maintenant qu'il s'endort "Seul" (j'ai chaque fois l'impression d'écrire un mot sacré, ça fait tellement légende ou graal ^^) ça me manque, ce (long...:ennui:) moment : ce soir je suis restée près de lui car le papa était sorti (ce qui incite l'enfant à la rébellion du sommeil) et en fait je sais pas si je vais pas rester un peu plus quand même à l'avenir pour partager ça.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et c'est reparti pour un petit: "Pourquoi le ciel il va jusqu'à l'infini?"

Suivi d'un "quand y'a plus de planète le ciel il continue?"
Hop on enchaine sur: "le ciel il va jusqu'en Afrique?" (la maitresse a vraiment dû insister sur le fait que l'Afrique c'est super loin de chez nous l'année dernière. c'est son unité de longueur préférée depuis.)
"Y'avait déjà le ciel quand y'avait des dinosaures?"
"Mais pourquoi y'a le ciel?"
"Il est fait comment le ciel?"

Et on a terminé par le fameux: "Tu me dis des trucs que tu sais et que moi je sais pas s'il te plait?"

:ennui:zou! on avait pas dit qu'on dormait là?

Dernière édition:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie
J'ai pensé à toi hier, mon grand s'est réveillé à 5h du matin, quand je l'ai couché à 19h30 il s'est endormi en 30 secondes direct (bon, après avoir négocié une autre histoire mais comme d'hab)
Ca a des bons côtés des fois les réveils matinaux...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi on a de la peau? (y'a quoi sous la peau? Et sous les muscles? Et sous les os? Les vaisseaux sanguins y'en a dans la peau, les muscles et les os? Et si on avait pas de peau qu'est-ce qui se passerait?)

Pourquoi les licornes ça existe pas en vrai? (alors que les lapins oui? Je voudrais avoir une famille de licornes comme animaux de compagnie)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tiens Nounours m'a justement demandé aujourd'hui à quoi servaient "les petits tuyaux qu'on a dans le corps" avec le sang. Sinon : "Est-ce que certaines (<3) familles mangent la peau des kiwis ?", "Comment on fait pour être mort ?", "Et qu'est-ce qu'on peut faire quand on est mort ?" et un grand classique : "Pourquoi la Terre tourne ?"