• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Le top ten des "POURQUOI?"

meleth-marie

Hyperlactation
Pourquoi les pneus s'usent ?
Et on généralisé avec tout les pourquoi ça marche comme ça une machine/voiture/outils...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On observe une belle diversification des questions depuis un moment (le "pourquoi" prend de l'ampleur, mais reste fortement concurrencé par le très nounoursien "Ça veut dire quoooooii ?" :p :

"Maman, c'est quoi, la mort ? Et pourquoi quand on est mort, on ne peut plus bouger ?"
"Maman, pourquoi les sapins, c'est seulement en hiver ?"
"Maman, ça veut dire quoi "retirer son enfant" ?" (quand il écoute vraiment le discours de la directrice à la réunion de l'école l'autre jour ^^)
"Maman, c'est quoi, un garçon ?" <3

meleth-marie

Hyperlactation
@bad mom t'inquiète pas c'est une phase. En tout cas, ça a été le cas chez nous. Mis quand ça revient, attention.
(faut que je trouve un bouquin pour expliquer la météo à mon grand :pouquoi y'a du vent pourquoi la pluie tombe ici et pas ailleurs, pourquoi la pression atmosphérique change... Bref, je cherche une mini encyclopédie à ce sujet tellement il me pousse la dessus.)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que la phase de disparition des questions me tente bien, moi :p (marre de devoir expliquer tous les mots que j'utilise, ça l'intéresse même plus que ce qui nous environne, il écoute et pose des questions de vocabulaire...)

Tchii29

Lactarium
@meleth-marie , en regardant sur une plate-forme de vidéos, tu devrais bien trouver un épisode de "c'est pas sorcier" qui traite de la question je pense...

J'adore cette émission, elle a vraiment une immense valeur pédagogique je trouve..
un amis nous a filer plein de c'est pas sorcier mon grand est captivé .
C'est vrai qu'il sont super .