• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le terrible two !

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon conjoint et moi, on en avait parlé avant. Heureusement parce que les punitions coroporelles, impossible pour moi.
Par contre on a quand même eu des désaccords. Par exemple, il était pour laisser pleurer à un moment. Du coup j'ai géré toutes les nuits et endormissements jusqu'à ce que ce ne soit plus un sujet. Est-ce que tu peux gérer les crises en attendant peut-être ? Du moins la plupart du temps ? Ça ne durera pas toujours. Mais je dis peut-être des bêtises.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un livre hollandais que j'ai bien aimé, ça met pour des situations de la vie quotidienne des astuces pour des enfants hyposensibles puis hypersensibles . Et les différents matériels d'aide ( casque, trampoline, fidgets... ) . La version " en classe" existe en anglais, je pense que ça peut aussi s'appliquer pour la maison

 

Géseb

Hyperlactation
Comment gérez vous le terrible 2 de vos petits avec des divergences éducatives dans votre couple?

Je pense qu'on vit un terrible 2 assez standard. Mais mon conjoint saute au plafond à chaque fois que le poulet désobéit. Mon conjoint est pour les punitions corporelles. Moi non. On s'engueule souvent...
Salut !
Mon homme est du genre "les enfants écoutent ce que JE dis point à la ligne "
Notre fils a 2ans... je te laisse imaginer l'ampleur des dégâts o_O
Quand je suis à la maison, un peu comme @Nienna ,je fais en sorte de gérer moi-même un maximum de choses.
Quand il est seul, qu'il se débrouille avec ses grands principes :rolleyes:
Bon, nos divergences sont presque compatibles. Disons que lui va à l'affrontement jusqu'à que le petit cède dans les larmes, moi j'essaie davantage de diplomatie.
En ce moment ça va mieux. Le petit intègre mieux les routines et j'ai surpris mon homme en train de négocier la couleur de la paire de chaussettes hier matin. Pas de crise pour l'habillage. Bilan du trimestre : en progrès !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira , la mise au repos sensorielle est valable pour un hypersensible. Si le crapouillot tend vers l'opposé, (ce qui n'est pas avéré), pourquoi une sur-stimulation motrice n'aiderait pas justement à une régulation (sans aucune source si ce n'est mon imagination).
Le Doc que fait circuler LaVosgienne doit en parler. Mais il est super complet !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne pensais pas à des docs sur l'éducation bienveillante ou les études qui disent que laisser pleurer c'est mal mais juste des témoignages ou autres pour qu'il réalise que votre fils a le comportement normal d un enfant de 2 ans et qu'il n'y a pas quelque chose à "corriger".

Pour les beurk alimentaires j'ai plus de soucis avec ma fighting five que ma terrible two (mais la bouf c'est sacré pour elle)
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je viens de commencer à regarder le doc de LaVosgienne. Effectivement il est très complet.... Ce que je trouve frappant c'est que j'ai consulté plusieurs pages, et ce sont souvent les mêmes conseils qui reviennent, ce qui me fait penser que le même "manque" chez ma fille est la source d'un ensemble de problèmes... Reste à arriver à appliquer ça! (Et je suis pas trop dans le bon sujet, chez moi c'est plutôt terrible 6 ;) )
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis dedans aussi!!

Ici c’est « non non non » avec une petite voix trop mimi 🥰(mais c’est épuisant) et le fameux « Oulalala ! » quand je découvre ses bêti… découvertes 🤦‍♀️

Et elle veut faire toute seule aussi ou que papa fasse quand c’est moi qui m’occupe d’elle et inversement 😅
Ah qu’il était mignon ce temps des « non non non »… On est en plein dans les cris/pleurs et l’allongement au sol à chaque contrariété. Elle se tape même (involontairement) la tête sur la surface la plus près…

Et ce sont des hurlements et de la véritable tristesse quand je « disparais » essentiellement le matin. Genre aller faire pipi en la laissant à son père, c’est un véritable drame 😮

Breeeefffffff, c’est le début d’une période géniale 🤭🤭
 
Haut