• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Le sucre et l allaitement

Mei-ly

Montée de lait
Bonjour tout le monde jai une petite question voilà je suis une gros accro au sucre je fait attention mais depuis le confinement jarret pas et je m inquiet que mon fils prend tous se sucre et le rend malade? Ma question est si j mange beaucoup de sucre est ce que sa un impact sur mon lait ? Sa peux rendre malade mon fils? J essair de ralentir car c vraiment pas bon pour moi dur dur je suis allé voir un naturopathe qui ma donn des plants pr me sevre du sucre car j en mange vraiment trop et je risque de tombe malade en plus je suis épuisé et apparemment sa serai à cause de ça si quelqu un peu me répondre a ma question ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut,

Dur dur l'addiction au sucre ! Mais dis-toi une chose, ça n'aura pas de conséquence sur ton lait. Le lait est forcément bon, même si nous on mange n'importe quoi :). Peu importe le lieu, les habitudes alimentaires : le lait est toujours bon, sauf dénutrition sévère de la maman : le corps "pioche" ce dont il a besoin et fait le lait comme il faut ! :)

Courage courage pour te sevrer du sucre, c'est pas facile, et ça vaut vraiment le coup je pense ! :pom pom:
 

Mei-ly

Montée de lait
Sa me rassure merci !! Il faut que j arrive j ai eu de diabète gestationnel et franchement c pas pour rien je suis addiction au chocolat et Sucre j aime tellement ça que je sais pas m'arrêter
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa me rassure merci !! Il faut que j arrive j ai eu de diabète gestationnel et franchement c pas pour rien je suis addiction au chocolat et Sucre j aime tellement ça que je sais pas m'arrêter
Y'a des alternatives
Va lire le blogue de la ligne gourmande :cool:<3:cool:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait maternel est fabriqué selon un "cahier des charges" très précis et l'alimentation maternelle joue assez peu sur la composition. Des scientifiques ont analysé du lait venant de mères de différents pays et il contient toujours autant de lipides, protéines, glucides etc etc... Ce qui peut varier c'est la qualité des graisses et certains minéraux et micronutriments (vitamine D par exemple)
Certains ingrédients du lait maternel sont présents en proportion constante, quelle que soit la mère et à toutes les tétées. D'autres peuvent varier en fonction du régime maternel. Nous savons par exemple que la nature des graisses présentes dans le lait est très liée à celle consommée par la mère. La teneur du lait en graisses peut également varier, mais globalement, l’enfant reçoit ce dont il a besoin comme calories (les mères qui ont un lait très riche en graisses fabriquent habituellement moins de lait, et les mères qui ont un lait pauvre en graisses en fabriquent habituellement une plus grande quantité). L'allaitement à la demande garantit que le bébé reçoit tout ce dont il a besoin au cours d'une journée pour bien grandir et rester en bonne santé.
https://www.lllfrance.org/vous-info...raits/1152-aa-113-se-nourrir-quand-on-allaite
 
Haut