• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Le rot

NADÈGE89

Voie lactée
Bonjour ,

Mon fils de 2mois allaité exclusivement ne fait pas toujours de rot et notamment la nuit (as t on besoin d'être réveillé pour faire un rot ?)
Par contre 2h après avoir tété , du lait caillé remonte parfois en grande quantité !
A quoi est ce du ? Le manque de rot ? Est ce qu'un bébé allaité peut avoir trop mangé ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Ma fille de 4 mois avale systématiquement de l'air, mais la nuit quand elle est trop fatiguée pour le sortir, elle dort et a des fois une petite régurgitation au réveil suivant.
Les bébés peuvent avoir des régurgitations car le "clapet" de leur estomac n'est pas encore mature.
Il a apparemment une amélioration vers 6 mois quand ils savent se tenir assis.

Je ne sais pas si un bébé allaité peut trop manger 🤔

Il faut surtout faire attention à ce que ça ne soit pas gênant pour ton bébé avec l'acidité du reflux
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je faisais jamais faire de rot la nuit, du coup concert de pets le matin !
Il regurgite en journée aussi ou c'est que la nuit ?
 

NADÈGE89

Voie lactée
Nous aussi concert de pets le matin!
Aussi la journée et le pédiatre me confirme qu'un bébé allaité peut avoir trop mangé .
Pourtant il ne mange que 6x par jour et les tétées durent 30min .je me vois difficilement faire moins de 6 tétées il n'a que deux mois et pèse 6.5kg il est dans la courbe haute
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous aussi concert de pets le matin!
Aussi la journée et le pédiatre me confirme qu'un bébé allaité peut avoir trop mangé .
Pourtant il ne mange que 6x par jour et les tétées durent 30min .je me vois difficilement faire moins de 6 tétées il n'a que deux mois et pèse 6.5kg il est dans la courbe haute
Ton pédiatre n'est pas bien renseigné sur l'allaitement je pense... Un bébé allaité ne peut pas trop manger et il ne faut jamais limiter les tétées. Continues comme tu le fais, en écoutant les besoins de ton bébé et dis toi que le fait qu'il suive la courbe du haut ou celle du bas n'a aucune importance, ce qui est important, c'est que sa croissance soit harmonieuse et qu'il suive effectivement sa courbe.
Mon fils aussi régurgitait souvent la nuit quand il était trop endormi pour faire un rot après la tétée...ce n'est pas forcément grave, ça fait juste plus de lessives ! Et au bout de quelques mois (je ne saurais pas te dire combien) ça diminue puis disparait.
Quand je me suis rendue compte qu'il ne régurgitait plus, je me suis même inquiétée haha ! On s'inquiète vite pour nos bouts de choux !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es sans la moyenne basse pour ce qui est du nombre de tétées par 24h. On propose souvent d'augmenter la fréquence pour diminuer la quantité quand un bébé régurgite beaucoup.
Que dirais-tu d'essayer de proposer plus souvent pour ne pas qu'il se "gave" de trop ?
 
Dernière édition:

NADÈGE89

Voie lactée
Oui j'ai pensé à ça aussi
Je pense que je vais tenter
Après j'attends toujours qu'il s'enlève de lui même du sein en principe ...
Mais oui je pense que c'est ça il doit Se gaver sûrement
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai pensé à ça aussi
Je pense que je vais tenter
Après j'attends toujours qu'il s'enlève de lui même du sein en principe ...
Mais oui je pense que c'est ça il doit Se gaver sûrement
Tu peux contuiner comme tu le fais, attendre qu'il se décroche de lui-même, mais en proposant plus souvent !
Les bébés s'auto-régulent assez bien ;)
 

NADÈGE89

Voie lactée
D'accord ! Et si il y a toujours du lait ou de l'eau + fromage qui remonte au moment de l'heure a peu près de la tétée suivante , il ne peut pas avoir faim si ?c'est que c'est encore bien rempli non ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas forcément. Ça peut remonter dû à l'immaturité du tube digestif.
Ça m'arrive souvent de donner une tétée juste après que ma fille ait régurgité et qu'elle tète avidement.
 
Haut