• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le rot la nuit

Raphaelle59

Colostrum
Bonjour à l’approche de l’accouchement je me pose certaines questions je souhaite allaiter dans un premier temps et me vient la question des nuits :

- j ai lu que le rot n etait pas obligatoire en allaitant ( est ce vrai) ?

je vous pause tout simplement cette question car la nuit j’espère que bébé va téter et s’endormir au plus vite et éventuellement s’endormir au sein .je n’ai pas envie de le réveiller pour lui faire faire son rot .je voulais savoir s’il était possible de le laisser se rendormir au sein sans pratiquer obligatoirement le rot.

J’imagine que certaines font obligatoirement le rot et d’autres ne le font pas je ne cherche pas a savoir cela je cherche juste a savoir si c’est obligatoire ou non .

bon courage a tte
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Raphaelle!

Obligatoire, non, rien n’est jamais obligatoire! Après si ton bébé en a besoin et ne peut pas s’endormir sereinement sans et se tortille dans tous les sens, ça le sera d’une certaine manière 🙃

Ce qui est compliqué avec un bébé c’est qu’ils ne font jamais ce qu’on attend d’eux! Mais ton bébé te guidera vers les réponses qui lui conviendront ainsi qu’à vous!

EDIT: et pour compléter ma réponse, ma première n’a jamais fait de rot avec l’allaitement mais passait son temps à régurgiter! Ma deuxième a besoin de faire un rot et ne régurgite quasiment pas 🤷‍♀️
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en ai eu 2 qui avaient énormément besoin de roter (sans doute du a leur freins de lèvres), jour et nuit. Mais la nuit, ils étaient dans le pâté après la tétée, j'avais mes positions pour les faire roter endormis (moi par contre j'étais réveillée).
C'est un équilibre à trouver et chaque duo maman/bébé va trouver ses astuces.
 

Radadah

Hyperlactation
Beaucoup de rots en journée et le soir, rien la nuit. Le problème des rots chez nous étaient des douleurs donc : si bébé râle on fait le rot, sinon bah on laisse et ca s'évacue de l'autre coté le landemain matin.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez nous le problème c'était pas tellement les rots, je ne me souviens même plus s'il en avait besoin, par contre il fallait lui changer la couche après chaque tétée pour cause de gros caca 💩
Alors petite astuce : la tétée avant et après la couche, avant pour lui calmer la faim et après pour le rendormir. Non ça ne fera pas trop, un bébé n'a jamais trop le sein 😉
Je me permet de dévier du sujet initial parce que j'ai mis plusieurs semaines à comprendre cette astuce alors qu'elle m'aurait été bien utile dès le départ.

Je te souhaite un bel accouchement et de beaux débuts avec ton bébé 🥰
 

JesMey

Hyperlactation
Bonjour 😊
Ma fille a énormément besoin de faire son rot.. D'ailleurs si on ne le fait pas, elle se tortille jusqu'à ce qu'il sorte tout seul..
Mais la nuit, elle n'en fait pas.. Elle se rendort très vite au sein et sereine.. Donc la nuit, on en fait pas 😉 je la laisse dormir tranquille.. Tout dépendra des besoins de ton bébé et ça peut changer en court de route 😉 tu feras en fonction 😉
 
Haut