• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le RÉF encore et toujours…

S@ndrine

Voie lactée
Je trouve ça pas mal. Bien sûr ça n'a pas le goût d'un café mais c'est plutôt agréable. Je l'achete en poudre pour préparation instantanée. Pratique aussi quand le poussin ne laisse pas trop de répit.

S@ndrine

Voie lactée
Bonjour, comment ça se passe avec ton REF ? As-tu fait une éviction et as-tu vu évoluer les choses ?

De mon coté, ce sont les montagnes russes. Mon poussin avait l'air d'apprendre à gérer ou j'avais l'impression qu'il devenait moins fort (j'ai diminué les yaourts je ne sais pas si ça a un impact), mais il a suffit d'une gorgée de travers ce week-end pour que ça reparte en pleurs.

Floflexo

Montée de lait
Bonjour, comment ça se passe avec ton REF ? As-tu fait une éviction et as-tu vu évoluer les choses ?

De mon coté, ce sont les montagnes russes. Mon poussin avait l'air d'apprendre à gérer ou j'avais l'impression qu'il devenait moins fort (j'ai diminué les yaourts je ne sais pas si ça a un impact), mais il a suffit d'une gorgée de travers ce week-end pour que ça reparte en pleurs.
Bonjour.
Ça va mieux.
Par contre, j’ai remangé du chocolat un jour, le réf est revenu en force direct. Néanmoins mon bébé gère de mieux en mieux le flux donc les tétées sont beaucoup moins chaotiques.
J’ai remarqué aussi que ça revenait après les pics de croissance. Ce qui paraît logique quand on y réfléchit, comme bébé a fait monter la production pendant le pic.

Comme toi le réf se clamait quand j’arrêtais les fromages, yaourts, mais aussi les amandes, l’avoine et … le chocolat :(

aujourd’hui j’ai repris les produits laitiers car mon bébé arrive à gérer un peu mieux le flux.
Je pense que ça dépend vraiment des femmes, c’est pas simple à gérer mais ça finit par s’améliorer avec le temps heureusement !

ton petit a quel âge ?

S@ndrine

Voie lactée
ton petit a quel âge ?
Il a presque deux mois et demi. Je suis toujours entre deux eaux, on a démarré des séances d'orthophonie car il ne sait pas utiliser sa langue. Du coup des régressions a gérer. Mais quand il s'accroche correctement, il gère mieux le débit.

MLGH89

Période de pointe
Hello
Je m incruste aussi.
Je pense avoir un réf aussi pas très très gênant car ma fille est téméraire et pas très intimidable mais..
J’ai un très gros débit d éjection du lait et quasi chaque tété elle finit par s étouffer.. en soit ça va elle reprend vite sa respiration.. ne pleure pas. Y retourne un peu après.. mais parfois ça la met un peu KO et y Retourne pas de suite donc c’est un peu gênant ça entrave quand même le bon déroulement de la tété. Je n’ai rien essayé pour l’instant mais quelles sont les premières choses à faire?
merci d avance