• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le premier jour de crêche bébé de 3 mois

odile

Montée de lait
zen attitude

Bonjour!

Je me retrouve complètement dans ton inquiétude et tes interrogations!
Ma fille a 5 mois et demi et elle mange 9 fois/24h. Récemment, elle a commencé egalement la diversification.
Auj, nous avons commencé l adaptation à la creche. Cette adaptation se fera sur 2 semaines (la dernière semaine sera consacrée à de petites journées). Je pense que l adaptation nous permettra de répondre à une majeure partie de nos interrogations.
1/quantité?
Un savant calcul permet de determiner la quantite moyenne bue par ton bb: (poids en g/10 +200mL)/nbre de tt. Ma fille de 6kg devrait donc prendre 90 mL/tt. Selon mes tirages, je pense donc preparer 3 à 4 bibs de 100mL (enfin on verra selon ma production aux deux tirages du boulot prévus). Mais je pense que j ajusterai avec les 1eres semaines de creche (nombre de bibs, quantite par bibs).
2/ contenant
La creche m a demandé de preparer les bibs. Pas de pots et pas de bibs entamés conservés pour des conditions d'hygiene. Pour l instant, elle n a pas encore vraiment bu calmement un bib. 2 essais : 1 tommee tipee de 90mL en pleurant + 1 dodie de 20 ml puis arret (ca coulait trop vite me disait mon mari, bizarre avec tetine dodie n°1)
3/ tirage
je compte tirer la veille pour le lendemain + eventuellement le matin meme si elle n a pas pris les 2 seins avant d aller à la creche
4/ donner un "rythme" de creche?
je pense que d autres mamans te le diront, il ne sert a rien de vouloir donner un rythme, car c est elle qui choisira son nouveau rythme une fois en creche.Profitez de votre dernier mois ensemble! D ailleurs, j ai voulu essayer la semaine derniere et elle se rattrapait la nuit!

Zen attitude!Pas facile, je sais...
Courage, elle s adaptera et toi aussi!

odile

Montée de lait
Un peu dépitée

voilà le 2e jour de creche realisé, j ai juste laissé ma fille 30 mn ..mais ce qui m a retournée c est la discussion avec l educatrice qui a des prejuges sur l allaitement: donner toutes les 3 à 4h le bib; donner un bib chaque jour pour l habituer à la maison; me dire aussi qu un jour je n aurai plus de lait...bref, que des mots qui m ont réellement angoissés. Heureusement, la référente est souple et cool, elle voit que j angoisse et me propose de faire comme j en ai envie.
Jeudi j y retourne avec un bib pour le 9h -10h ou le déj (purée + bib)...à suivre!

odile

Montée de lait
la veille de ta reprise du boulot tu tires et ensuite le rythme s enchaine...
comme les bibs doivent être prêts, je vais en preparer peut être 5 d environ 80 mL pour éviter de gacher le lait non bu (car jeté).Du coup je vais devoir acheter pas mal de bibs...mais lequels??
entre 1 mois et 6 mois la quantité de lait bue est en moyenne 800 mL avec des bb qui boivent 700 et d autres jusqu à 1 L ! De toute façon, on ne peut pas savoir précisément la quantité bue à chaque tt. (V. D***, dont le livre sur l reprise du travail est top)
je ne peux donner aucune réserve, pas de congélo apparemment
bons preparatifs!

Dernière édition par un modérateur:

odile

Montée de lait
merci pour ton soutien car aujourd hui les larmes coulent et je ne me sens pas à la hauteur d assumer cette nouvelle organisation.

adecalie

Voie lactée
courage odile, je comprend que se soit très dur surtout avec ce que t'as dit la nana de la crèche:mad: c'est honteux...! surtout écoute tes sentiments et ta petite puce...il n'y a que vous qui comptez...!
moi je n'ai pas eu ce courage...j'ai préféré me désister de la crèche...tant pis pour eux!