• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le petit nounours bleu

Kaede

Montée de lait
En cherchant des infos sur la diversification, je suis allée faire un tour sur le site de nestlé (le petit nounours bleu de mon titre étant la mascotte de nestlé pour ses produits pour bébé).

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir ça:



Uploaded with ImageShack.us

Et en fouillant encore un peu:
http://www.bebe.nestle.fr/FR/Feedin.../un-concentre-de-bienfaits-pour-mon-bebe.aspx
http://www.bebe.nestle.fr/FR/Feedin...ages/mon-lait-un-surdoue-de-la-nutrition.aspx

Certes, il me semble que c'est la législation qui les empêche de dire que le LA est tout aussi bien que le LM (alors que bon, ils sont là pour vendre leurs produits hein), et dire que 6 mois d'allaitement suffisent, c'est un raccourci un peu rapide, n'empêche, je trouve ces articles bien faits :)
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Ils sentent le vent tourner ... il y a certes de très bonnes choses (copier-coller du "traité de l'allaitement maternel" ???) mais il y a aussi encore pas mal d'erreurs et d'idées reçues dans leurs textes.
Je me méfie des groupes industriels comme celui-ci. Quand tu vas dans la partie "biberon", il y a de quoi douter de l'allaitement maternel, les phrases sont tournées d'une telle façon qu'une maman mal ou peu informée peut croire que le LA est équivalent au LM.
 

Persephone29

Montée de lait
Je suis impressionée... Il faut plaire à tout le monde, leur site est un outil commercial. D'ailleurs, "l'OMS recommande l'allaitement exclusif pendant les six premiers mois"... et après il faut arrêter et passer au lait 2e âge de chez Nesté ?!
 

isis

Voie lactée
Je m'étais faite avoir pour mon 1er. Je pensais qu'après 6 mois d'allaitement exclusif ça n'avait plus de bénéfices pour bébé de continuer à téter. Ah si j'avais su...Merci saloperie de nounours!
Maintenant grâce au net sur des forums comme celui-ci on est beaucoup mieux armé :)
 

Kaede

Montée de lait
disons que moi j'ai vu ça pas mal comme première approche, maintenant c'est sûr que celles qui ne lisent "que" ça, ben... elles ont qu'à se renseigner davantage :p

évidemment, le grand capital, c'est des méchants pas beaux, on est d'accord, mais c'est comme la pub blédicroute où ils montrent un bébé qui tète sa maman, ou la pub guigoz qui dit "après le vôtre, probablement l'un des meilleurs laits", faut pas être naïfs, et voir plus loin que le bout de sa souris :)
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Le problème, c'est que notre culture et notre éducation (en France) sont très présents dans nos décisions ; de très nombreuses mamans sont persuadées de bien faire en donnant du LA. Elles ne voient pas comme nous le jeu pervers des grands groupes. A nous de continuer à informer et à soutenir les mamans qui en ont besoin !!
 

Kaede

Montée de lait
Le problème, c'est que notre culture et notre éducation (en France) sont très présents dans nos décisions ; de très nombreuses mamans sont persuadées de bien faire en donnant du LA. Elles ne voient pas comme nous le jeu pervers des grands groupes. A nous de continuer à informer et à soutenir les mamans qui en ont besoin !!

+100000000000

pour faire passer la "bonne parole", j'ai pris l'habitude maintenant de montrer la composition du LA, en général ça calme ^^

Moi j'ai été élevée au biberon (ma mère, femme de ménage, m'emmenait carrément chez ses patrons, elle ne s'est quasiment pas arrêtée de travailler à ma naissance), et ma mère fait partie de cette génération qui a vu le biberon comme un instrument de libéralisation de la femme, et je suis assez fière de lui avoir fait comprendre l'importance de l'allaitement au sein :)
 
Haut