• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le petit dejeuner de Bebe

Bluesparadise

Montée de lait
Voilà une journée type de Bébé:
Matin: tétouille ou pas (ça dépend de la nuit qu'il a passée) mais toujours quelques tétées dans la matinée.
Midi: Repas à table avec nous avec une protéine, des légumes et un féculent. Pas de dessert. Puis vers 13h30, 14h une tétée pour qu'il s'endorme comme un charme pendant environ 2 ou 3h.
16h: tétouille au réveil puis un fruit cru ou cuit avec un biscuit s'il en a envie.
Soir: Repas à table avec nous fait d'un féculent et des légumes. Puis une tétée pour l'endormissement.
Nuit: Tétées dans son sommeil...

On a toujours suivi notre instinct quand à savoir si Bébé avait envie de manger ou pas. On ne le force jamais et il mange ce dont il a envie même si j'essaie de privilégier l'équilibre alimentaire.
Ma question serait à propos du petit-déjeuner: Que faut-il lui donner à manger? Je pêche un peu à ce niveau-là... Je sens qu'il aurait envie de manger avec nous mais je ne sais pas quoi lui donner.
Pourriez-vous me donner vos avis?
Merci ^_^
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
quand ma troisième a eu 12 mois, son petit-déj était encore principalement une bonne tétée. Pour découvrir le petit-déj des grands, elle a fait comme pour les autres repas ; on pioche, on picore, on essaye ce que mangent les "grands". Du pain, des biscottes, de la purée d'oléagineuse, du lait végétal, du cacao en poudre, des mueslis improvisés, bref, les petits déj n'étaient pas forcément les mêmes tous les jours. L'essentiel est que ce soit équilibré. Et puis petit à petit elle a voulu un bol de grande, un couteau de grande, tartiner elle-même (massacre !!), etc.
Je déconseillerais juste le p'tit café serré, lol
 

Bluesparadise

Montée de lait
Merci Emmanuelle de ta réponse! Je crois que tu as raison, on va lui faire goûter de tout ^_^ Je crois que je stresse un peu trop de savoir si les repas sont équilibrés. Du coup je cuisine tout moi-même pour être sûre. Non non je ne suis pas névrosée... lol
 
Haut