• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le meilleur fauteuil d'allaitement ?

FlowerGarden

Montée de lait
Bonsoir :D

En cherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse donc je lance ce sujet. Peut être qu'il servira à d'autres :)

Pendant les premiers mois de bébé koala, j'ai aménagé un coin sur le canapé et je l'allaitement dans mon lit la nuit. Dans les prochains mois on va essayer de le mettre dans sa chambre, et donc j'aimerais investir dans un fauteuil adapté pour allaiter. On a déjà le plus répandu d'ik3a (je ne connais pas son nom). Mais avec les accoudoirs en bois c'est pas du tout confort.

Quel est le modèle de votre super fauteuil d'allaitement ? :D

Merci par avance
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir :D

En cherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse donc je lance ce sujet. Peut être qu'il servira à d'autres :)

Pendant les premiers mois de bébé koala, j'ai aménagé un coin sur le canapé et je l'allaitement dans mon lit la nuit. Dans les prochains mois on va essayer de le mettre dans sa chambre, et donc j'aimerais investir dans un fauteuil adapté pour allaiter. On a déjà le plus répandu d'ik3a (je ne connais pas son nom). Mais avec les accoudoirs en bois c'est pas du tout confort.

Quel est le modèle de votre super fauteuil d'allaitement ? :D

Merci par avance
Un coussin dans mon dos contre le dossier de mon lit. Ça ne coûte rien et c'est ce que je préfère. Surtout qu'ensuite je peux me coucher et dormir immédiatement
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un coussin dans mon dos contre le dossier de mon lit. Ça ne coûte rien et c'est ce que je préfère. Surtout qu'ensuite je peux me coucher et dormir immédiatement
Mais c'est mieux si tu as une tête de lit ou si ton lit a un dossier. Moi je m'appuyais au mur avec un coussin, le coussin a laissé de grosses traces sur le mur et on a dû le repeindre en partant.
 

FlowerGarden

Montée de lait
Un coussin dans mon dos contre le dossier de mon lit. Ça ne coûte rien et c'est ce que je préfère. Surtout qu'ensuite je peux me coucher et dormir immédiatement
Oui c'est ce que je fais dans mon lit actuellement. Mais le fauteuil c'était aussi histoire d'aménager sa chambre à lit et en plus que ce soit utile pour l'allaitement :)
Moi j'utilise un fauteuil crapaud, hyper confortable
Je vais aller voir ça, merci :)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mon gamin j'avais installé un fauteuil de jardin en plastique avec un plaid dessus. L'indispensable selon moi c'est un appui-tête (le mur dans mon cas) et de quoi surélever les pieds (mon lit dans mon cas. Notre chambre est toute petite.). De cette façon, bébé était callé entre mes bras, mon ventre et mes genoux. Je dormais souvent pendant les tétées.
 

FlowerGarden

Montée de lait
Pour mon gamin j'avais installé un fauteuil de jardin en plastique avec un plaid dessus. L'indispensable selon moi c'est un appui-tête (le mur dans mon cas) et de quoi surélever les pieds (mon lit dans mon cas. Notre chambre est toute petite.). De cette façon, bébé était callé entre mes bras, mon ventre et mes genoux. Je dormais souvent pendant les tétées.
Carrément d'accord pour l'appui tête et le repose pied !
Un fauteuil relax électrique
J'aime être confortable ^^
On joue pas dans la même catégorie ;) tu as bien raison !
 
Haut