• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le lait artificiel

Nacrila

Période de pointe
Bonjour,

Je me posais une question, les laits artificiels sont ils testés?

En fait, j'ai une boîte de lait artificiel au cas où. Et j'ai testé le lait voir si ce n'est pas trop difficile à digérer, vu que beaucoup de lait sont difficiles à digérer. Et franchement, j'ai un estomac à tout épreuve, quand il y a quelque chose qui donnera une indigestion, moi je n'ai pas de problèmes! Pour vous dire, récemment, mon mari a mangé une viande qui lui a donné de la fièvre, moi je n'ai rien eu. Je digère même le lait entier.

Alors donc j'ai testé le lait artificiel, et c'est extrêmement dur à digérer quand même!! Ca a du mal à être absorbé par l'organisme, ensuite ça fait des bulles avant de me faire lâcher des pets brûlants! Et j'ai essayé plusieurs fois pour être sûr.

Comment se fait il qu'un lait soit si difficile à digérer? Parce que si je viens à manquer, qu'est-ce que je vais donner à mon bébé?

Avez vous testé?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Intéressant comme expérience ! :D

Je n'ai pas testé, déjà parce que je n'ai pas acheté de boîte de lait (entre le lait au congélo et le fait qu'en cas de gros gros pépin on devrait pouvoir trouver une pharmacie ouverte quelque part pas trop loin...), et aussi parce que je ne le digèrerais pas vu que je suis un peu intolérante au lactose (ayant arrêté de boire du lait de vache à l'âge adulte, c'est normal).
Mais du coup je ne digèrerais pas le LM non plus... il faudrait faire une étude comparée, si tu peux faire la même chose avec du LM (mais on a moins envie de gâcher un verre de LM que de LA xD) !

Peut-être que l'estomac des bébés nourris au LA est méga blindé :p.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je me posais une question, les laits artificiels sont ils testés?

En fait, j'ai une boîte de lait artificiel au cas où. Et j'ai testé le lait voir si ce n'est pas trop difficile à digérer, vu que beaucoup de lait sont difficiles à digérer. Et franchement, j'ai un estomac à tout épreuve, quand il y a quelque chose qui donnera une indigestion, moi je n'ai pas de problèmes! Pour vous dire, récemment, mon mari a mangé une viande qui lui a donné de la fièvre, moi je n'ai rien eu. Je digère même le lait entier.

Alors donc j'ai testé le lait artificiel, et c'est extrêmement dur à digérer quand même!! Ca a du mal à être absorbé par l'organisme, ensuite ça fait des bulles avant de me faire lâcher des pets brûlants! Et j'ai essayé plusieurs fois pour être sûr.

Comment se fait il qu'un lait soit si difficile à digérer? Parce que si je viens à manquer, qu'est-ce que je vais donner à mon bébé?

Avez vous testé?
Tu ne manqueras pas de lait (dans le cas d'un allaitement bien mené: pas de réduction de la fréquence des tétées imposée par une tierce personne ou une croyance et bonne succion du bébé).
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(Ya pas de soucis à avoir une boîte de lait artificiel au cas où, surtout si c'est tranquillisant pour toi :)
C'est ce que j'ai fait, j'ai surveillé la date de péremption et il y a peu de temps j'ai pu la donner aux restos du coeur comme elle n'était pas entamée )
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'ai testé de boire mon propre lait (impossible de le fourguer à la descendance, dans un contexte où déjà plus envie de téter, et besoin d'écluser pour soigner la mastite), par curiosité, et parce que je déteste gâcher, et parce que j'étais trop crevée pour descendre le mettre au congèl à la cuisine...

Bon, c'est pas l'éclate niveau goût, assez fadasse je dirais, et très aqueux. Mais ça va, aucun problème pour digérer. J'ai bu l'équivalent d'un verre de pâte à tartiner en volume.

La PINE (Préparation Industrielle pour Nourrissons E-qui ne sert à rien sauf le jeu de mots) j'aurais bien testé, mais c'est trop dégueu au goût, impossible d'avaler ça. Et l'odeur me répugne aussi. Donc franchement, j'admire ton courage d'avoir réussi à te jeter ce truc derrière le collet, moi no way, ça ferait un aller-retour direct..
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'expérience est en effet intéressante !

Comme le dit @SEmilie il n'y a pas de raison que tu manques de lait, ne pense pas à ça !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite réflexion du petit déjeuner.

Le LM est riche en lactose. J'imagine donc que le LA aussi. Mais c'est un sucre qu'on digère moins bien avec l'âge. C'est donc peut-être normal qu'on digère mal les laits infantiles. Mais pour les bébés ça passe peut-être mieux.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais fréquenté du lait artificiel :D je n'en connais ni le goût ni l'odeur, mais je goutterai si j'avais l'occasion parce que je suis curieuse. J'ai goûté mon lait par contre (et oui je suis curieuse) et j'ai pas trouvé ça mauvais, assez léger et sucré (plus que j ne pensais). Quand mon fils tète et que l'autre sein coule un peu (c'était pas censé s'arrêter d'ailleurs ce genre de fuite ?!) je récupère les gouttes avec le doigt et je les "bois", voilà voilà :rolleyes::rolleyes:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(c'était pas censé s'arrêter d'ailleurs ce genre de fuite ?!)
Ma fille a 14 mois et demi et parfois j'ai encore des jets qui sortent du sein non tété :rolleyes::eek:
Le lait de début de tétée, donc le lait qui coule seul, est peut-être plus aqueux au gout que celui de fin de tétée.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi lécher quelques gouttes qui perlaient ça allait, mais boire une gorgée de lait tiré j'aimais pas du tout.
J'aime pas le lait de vache nature non plus.
J'ai jamais goûté de LA mais j'ai pas envie de tester :p
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi lécher quelques gouttes qui perlaient ça allait, mais boire une gorgée de lait tiré j'aimais pas du tout.
J'aime pas le lait de vache nature non plus.
J'ai jamais goûté de LA mais j'ai pas envie de tester :p
Et le LM au chocolat, personne n'a testé ? :D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha ! Ça doit pas être mauvais. Peut-être qu'il faut moins sucrer par contre, parce que mon lait à moi est pas mal sucré, je trouve ça écoeurant. Enfin c'est peut-être parce que je suis légèrement intolérante au lactose : comme dit @BeatriceRB c'est juste que j'ai perdu l'habitude (heureusement je peux quand même manger pas mal de produits laitiers, mais un verre de lait non).

D'ailleurs le coup du lactose qu'on ne digère plus à l'âge adulte, c'est pareil pour les chats hein. Si ils digèrent bien le lait c'est qu'on les a "entraînés" à le faire, sinon comme beaucoup d'adultes humains issus de groupes ethniques où on ne boit pas le lait d'animaux, ils ne digéreraient pas le lait de vache une fois adultes.
(et il existe des préparations commerciales pour remplacer le lait de chatte quand ils ont perdu leur maman, mais "materner" (ou devrait-on dire "chatonner ?" :D) un bébé chaton il paraît que c'est pas plus facile qu'un bébé humain...).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais fréquenté du lait artificiel :D je n'en connais ni le goût ni l'odeur, mais je goutterai si j'avais l'occasion parce que je suis curieuse. J'ai goûté mon lait par contre (et oui je suis curieuse) et j'ai pas trouvé ça mauvais, assez léger et sucré (plus que j ne pensais). Quand mon fils tète et que l'autre sein coule un peu (c'était pas censé s'arrêter d'ailleurs ce genre de fuite ?!) je récupère les gouttes avec le doigt et je les "bois", voilà voilà :rolleyes::rolleyes:
Moi aussi ça fuit toujours et j'ai toujours mon ref à 18 mois d'allaitement
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et le LM au chocolat, personne n'a testé ? :D
Pas testé non, mais je suis presque sûre que je n'aimerais pas : le lait au choco, j'aime à condition que ce soit du lait sans goût ou presque (lait de vache industriel, même avec du lait frais je trouve qu'on sent trop), ou du "lait" dont j'aime déjà le goût nature (boisson végétale, noisette ou avoine ou coco par exemple).
Bon peut-être que je testerai pour voir, la prochaine fois que j'ai un reste de LM sur les bras et que je veux pas gâcher ;)
 

Nacrila

Période de pointe
Bah, moi je trouve le lait artificiel bon! oo Mais j'aime tout ce qui est à base de lait! Fromage, lait, yaourt, je nage dans les produits laitiers! Et mon mari n'aime pas du tout! C'est triste de ne pas pouvoir faire de raclette lol!

Je n'ai pas goûté mon lait, l'odeur de lait caillé quand elle régurgite, ça me donne pas trop envie de tester...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet, c'est loin mais j'ai déjà bu un mug de mon propre lait avec du cacao (éviction de protéine de lait bien trop longue à mon goût), du lait maternel nature aussi, c'est un peu fadasse quand même mais ça passe.
Quand j'y repense fallait que sois vraiment détendue sur mon stock de lait et ma production pour faire ce genre de truc de ouf :)
 
Haut