Ma fille Layla est né le 13 août dernier. L'allaitement s'est bien mis en route. A la maternité, elle pleurait un peu car elle avait des gaz. En arrivant à la maison, ça s'est calmé. Puis vers 3 semaines, il y a eu un pic de croissance et là, ça a commencé à se gâter. Layla "semble" avoir des coliques, elle pleure bcp entre les tétées, ne s'endort jamais dans son landau ou dans son lit. Par contre, dès que je la positionne pour la mettre en écharpe de portage ou en sling, c'est magique, elle s'endort quasi aussitôt. On pratique le cododo, elle ne s'endort seule que dans mon lit à la suite d'une tétée si je ne la bouge pas. Je l'observe bcp et j'ai remarqué qu'elle "machouille" souvent, tire la langue, se réveille brutalement en pleurant, semble vouloir téter très souvent (toutes les heures et demi). Parfois, elle régurgite un peu de lait mais c'est pas systématique. Par contre, elle a souvent des rots et le ok. Pendant les tétées, il arrive très très souvent qu'elle s'agite, se cambre, bascule la tête en arrière, lâche le sein sans arrêt. Bref, la nuit c'est assez embêtant car je suis sans arrêt obliger de rallumer la lumière pour la remettre au sein alors qu'on pourrait poursuivre tranquillement. Les tétées sont plutôt rapides (entre 10 et 15 minutes), des fois plus mais là, elle tétouille. Mon lait sort assez facilement. Elle pleure souvent pour faire caca alors que les selles sont bien jaunes et souvent très explosive ! Je suis désespérée qu'elle ne soit pas paisible, qu'elle n'arrive pas s'endormir paisiblement si je la pose après une tétée. La porter en écharpe me plait bcp , mais à longueur de journée, c'est épuisant et puis j'ai quand même deux grands à m'occuper également. Cette semaine, je l'ai consacrée exclusivement à ma puce, du coup, je n'ai fait que quelques lessives et rien d'autres donc la maison est en bazar !
Je précise qu'à la visite des un mois le 16 septembre, Layla pesait 3kg920 pour un poids à la naissance de 3 kg350. Donc une très bonne croissance.
Je suis fatiguée et complètement perdue. Des pistes pour m'éclairer ?
Je précise qu'à la visite des un mois le 16 septembre, Layla pesait 3kg920 pour un poids à la naissance de 3 kg350. Donc une très bonne croissance.
Je suis fatiguée et complètement perdue. Des pistes pour m'éclairer ?