• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Le bingo des remarques débiles

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Version 0.25​

Le 30/07/2021
  • Possibilité de sauvegarder les cases cochées (JS)
  • Un peu d'efforts sur le CSS, quand même.
Si vos yeux saignent, j'écoute vos suggestions. ;)

D'autres idées de truc foireux à implémenter ? En restant dans le cadre d'un truc local. On peut quand même partager, grâce au lien, notre bingo rempli pour rigoler.

bloom

Hyperlactation
J'ai fait une page avec la liste des remarques et répliques, comme ça vous savez ce qui est total en ligne.
J'ai des difficultés à lire l'ensemble du document sur framacalc, alors qu'avant ça marchait, quelqu'une a fait un truc chelou ?
Ouhlala je sais pas si c est moi à chaque fois que j essaie de lire j y arrive pas et la fenêtre se réduit toute seule... 😱

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce matin le papa est entrain de monter un meuble, forcément le fiston "regarde" et pose PLEINS de questions.. Et du coup je me dis qu'il faudrait un jeu pour parier sur combien de "pourquoi" consécutifs feront vriller le papa, au bout de combien de minutes le fiston quittera sa chaise d'observation pour essayer d'"aider" le papa. . Etc
Vous m'avez mise d'humeur joueuse je crois :whistle:

Dernière édition:

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma grand mère est très "à l'ancienne" dans le mauvais sens du terme (maltraitance psychologique etc...).
Avec des remarques très sexistes etc...
L'année dernière ma fille 4 ans a joué au bingo :
La scène se passe à table
Ma grand mère : "tu es mal coiffé, une fille doit toujours se faire belle, être polie etc.."
Ma fille : (avec un regard noir) "va-t-en, va dans une autre pièce, je ne veux pas te voir !".

Le dernier jour au moment de lui dire au revoir :
Ma mère : "Vient faire un bisous à mamie "
Ma fille : non
Ma mère : si on est obligé, elle va pleurer Gna Gna Gna
Moi : tu n'es pas obligé, tu es libre, tu peux lui dire au revoir avec la main
Ma grand mère : si tu ne me fais pas un bisou je ne te ferai plus de vêtements (elle fait de la couture).
Ma fille : et bien tant mieux, ils sont moches tes vêtements et de toute façon je ne les mettrai plus jamais !

En rentrant à la maison, elle a sorti tous les vêtements (offert par ma grand mère) de sa commode.... on en a plus reçu ;-)
La prochaine fois je vous raconte comment elle envoie bouler son médecin !

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma grand mère est très "à l'ancienne" dans le mauvais sens du terme (maltraitance psychologique etc...).
Ma grand mère : "tu es mal coiffé, une fille doit toujours se faire belle, être polie etc.."
Ma fille : (avec un regard noir) "va-t-en, va dans une autre pièce, je ne veux pas te voir !".

Ma grand mère : si tu ne me fais pas un bisou je ne te ferai plus de vêtements (elle fait de la couture).
Ma fille : et bien tant mieux, ils sont moches tes vêtements et de toute façon je ne les mettrai plus jamais !

En rentrant à la maison, elle a sorti tous les vêtements (offert par ma grand mère) de sa commode.... on en a plus reçu ;-)
Ta fille a des répliques du tonnerre , tu ne veux pas la faire bosser sur notre bingo des moches ? 🤣

En tout cas, je la comprends parfaitement: je détestais les vêtements tricotés par ma grand-mère: toujours trop longs des manches, trop serrés , ça grattait terriblement, avec des motifs d’Avant-Guerre… ma mère nous obligeait à les mettre quand même pour ne pas devoir mentir à la sienne 🤦🏻‍♀️

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment elle a kill la tentative de chantage pourri !!! Enorme !! Je suis fan <3

(En plus, bim dans les dents le cliché de la femelle soumise et bien polie ^^)

J'aime ben le design du nouveau bingo, je le trouve plus sexy que l'ancien :)

Dernière édition:

Grou

Voie lactée

J'adore ta fille, c'est genial une telle confiance en elle à cet âge ! Et la suite dans les idées qu'elle a d'avoir pensé à virer les vêtements en rentrant !

Raconte pour le médecin !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon il me reste des remarques sans réponses... y'a une "page" pour voir la liste mais je vous mets là :
Donne-lui un biberon, tu vois bien que bébé a faim.
Donne-lui un biberon, ça le/la calera pour la nuit.
Tu ne devrais pas l'endormir au sein.
C'est limite incestueux.
Tu es esclave de ton bébé !
Tu es trop fusionnelle !
Je veux pas te décourager mais...

Et y'a plein de répliques où on peut trouver des réponses encore mieux (pas de limite de nombre, enfin jvais éviter d'en mettre 50 mais vous voyez le truc quoi).

J'ai commencé à créer une catégorie "grossesse" (qui sera décochée par défaut mais qu'on pourra rajouter au besoin).
J'ai mis juste pour le moment le classique :
C'est un garçon ou une fille ?
-> Oui.
-> Probablement un être humain.
-> Un pokémon.

D'autres phrases bien relouds ? Il est tard mais je suis sûre que vous allez en trouver beaucoup :p.

Je peux aussi créer d'autres catégories un peu annexes qui ne seraient pas incluses par défaut parce que pas assez "génériques" mais qui pourraient être bien sympa dans certains cas ?

Lilia

Hyperlactation
Tu ne devrais pas l'endormir au sein.
C'est limite incestueux.
Tu es trop fusionnelle !
Je veux pas te décourager mais...
-C'est pas toi qui l'endort, je fais comme je veux. /Ah. Tu préfères que je l'assomme contre un mur ?
-C'est toi qui a les idées mal placées, ce genre de pensées ne m'a même pas effleuré l'esprit. / J'en parlerai avec mon psy
- Le boulet tout de suite c'est toi
- Ah bon? / Oui /Non
- Ben si tu ne veux pas me décourager ferme la.

Siana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Donne-lui un biberon, tu vois bien que bébé a faim.
---> Je pensais plutôt lui préparer une petite raclette!

C'est limite incestueux.
---> M'en parle pas. J'ai arrêté de lui donner des bains aussi, le frotter comme ça, c'était indécent.

--> C'est pour varier les rôles, d'habitude c'est mon mari mon esclave! *regard évocateur de pratiquante SM*

Dernière édition:

Siana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, pendant ma grossesse, mon chef (un imbécile) m'avait demandé :
"Et donc tu penses en profiter pour arrêter de boire? Je veux dire... définitivement ?"

On l'avait tous regardé avec un air rond, mes collègues et moi 😆 J'avais juste dit "euh non. N'étant pas alcoolique je ne crois pas avoir besoin d'un sevrage total"
Mais si vous avez mieux, je prends 😁

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
-C'est pas toi qui l'endort, je fais comme je veux. /Ah. Tu préfères que je l'assomme contre un mur ?
-C'est toi qui a les idées mal placées, ce genre de pensées ne m'a même pas effleuré l'esprit. / J'en parlerai avec mon psy
- Le boulet tout de suite c'est toi
- Ah bon? / Oui /Non
- Ben si tu ne veux pas me décourager ferme la.
Plutôt que "j'en parlerai à mon psy" j'aurais répondu "tu devrais peut-être en parler avec ton psy" avec un regard de suspicion (variante de "tu as vraiment les idées mal placées. ..).