• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le biberon à la crèche.. Bébé 14 mois

Chachou033

Colostrum
..
Bonjour
Je vous écris car je me sens un peu démunie.
Maxime va à la crèche 1 jour et demi par semaine, depuis ses 10 mois, il en a 14 actuellement..
Il y a cette politique de lutte contre l'obésité donc pas de "grignotage" entre les repas (). Dans grignotage, ils incluent les biberons de lait...
Max a l'habitude de prendre ses biberons avant ses siestes et refusait catégoriquement a un autre moment de la journée à la maison.
A la crèche il a fini par s'y faire mais ne buvait qu'un biberon sur toute la journée, de 180,contre 400 sur la meme période a la maison.
Là, depuis qq temps, ils me disent que les enfants du même âge que max ne prennent plus de biberons entre 8h et 17h mais des yaourts à la place. Ils me poussent pour arrêter de lui donner des biberons à lui aussi en me disant que max voit des copains manger le yaourt et que lui a un biberon et qu'il n'est pas content.
Ils me disent qu'un yaourt équivaut à un biberon. Mais c'est quoi ce délire ? Dans un yaourt il nya pas les mêmes éléments nutritifs que dans le lait ? Je me trompe ? Les recommandations sur le site du gouvernement manger bouger disent qu'il faut continuer à faire prendre du lait à cet âge.
Actuellement max prend 350 sur cette tranche horaire. (+150 au réveil et 160 me soir).
J'aimerais bien de retours pour avoir des réponses et savoir comment ça se passe dans vos crèches....
Donc à la crèche

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir
A cet age bcp de mamans on arrêter de tirer leur lait sur la période de garde pour passer aux laitages effectivement. Personnellement, j'ai arrêter antre 9 et 11 mois pour passer aux yaourts en gardant des tétées en dehors.
Tu es en tire-allaitement?
Bonne soirée