• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

lavage des couches lavables

bloom

Hyperlactation
bonjour à toutes

je me permets de créer un nouveau sujet parce que j ai plein de petites questions concernant le lavage des couches lavables .

1. est ce que la lessive maison à la cendre abîme l imperméalibilité des culottes protectrices ?

2. à combien faut il laver le tout (culotte éponge insert et culottes protectrices)?

3. auriez vous des astuces pour enlever facilement les tâches de caca?

merci beaucoup beaucoup pour l aide que vous pourrez m apporter dans cette quête existentielle!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1, si ya que des cendres je vois pas pourquoi...

2. Comme ton linge ordinaire (30 voir 40)

3. Percarbonate ou savon au fiel
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut,

Il y a un topic spécial couches lavables dans le forum "bambins" ;) Mais il y a beaucoup de choses...

Pour le point 2, tu peux laver à 60 normalement, au moins les parties absorbantes. Moi je lave de temps en temps à 60 les inserts pour les désinfecter (la haute température tue les germes).

Pour le point 3 j'ai un savon "détachant bio" chopé je sais plus où et ça marche très bien même si ce n'est pas aussi efficace que le savon au fiel. Mais sinon, il suffit de faire sécher au soleil, c'est radical (bon en ce moment c'est pas l'idéal le soleil j'avoue xD).
 
Haut