• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lavage de nez au lait maternel : comment remplir la pipette ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi tout le monde,

Mon Nounours a une rhinite, et on intensifie ces pénibles lavages de nez... J'aimerais les faire au lait maternel plutôt qu'au sérum physiologique. Problème : je n'arrive pas à remplir la pipette de sérum préalablement vidée : j'aspire un peu de lait, puis je le fais ressortir, impossible de remplir plus d'1/6ème de ladite pipette... C'est quoi, la bonne technique ?

Merci beaucoup !
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici, je vide la pipette, je rempli une première fois puis je tiens le pipette ouverture en haut, je chasse l'air et je tiens bien appuyé, je retourne pour continuer à remplir et si besoin, je répète une dernière fois.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'y arrive pas... Je plonge la pipette dans le lait (l'inclinaison a-t-elle une importance ?), j'appuie une fois, ça la remplit au 1/6e environ, je la ressors, j'appuie pour virer l'air pour tenter de suivre votre conseil, je la replonge dans le lait, je rappuie, et là, soit elle ne se remplit pas davantage, soit elle se vide...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff, désolée les filles... : au lieu de la maintenir serrée puis de relâcher pour aspirer, je faisais l'inverse, donc évidemment ça la vidait ! (= j'ai perdu pas mal de neurones en accouchant, moi !)
 
Haut