• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

L'art de tirer son lait...

Boucécilou

Hyperlactation
Bonjour à toutes!

Des astuces à donner pour le tirage du lait?

Je dois le tirer très régulièrement pour relancer ma lactation et donner des compléments à ma fille. Je tire tout juste de quoi, à peu près 30 ml par tirage.
Je ne sais jamais quand c'est le bon moment et j'ai toujours peur qu'elle veuille téter quand j'ai fini...
J'y reste systématiquement 20 min...
A vos avis puis-je augmenter le volume tiré??

Let21

Montée de lait
Il est conseiller de tirer son lait soit directement après une tétée et au plus tard 1h avant la prochaine tétée.

Moi aussi je tirais 20 minutes sur chaque sein seulement le plus gros des quantité tirée ce fait dans les 10 premières minutes. En plus moi a force ça m'irritais je ne supportais plus, moi je te conseil surtout de tirer ton lait jusqu'à ce que tes seins ne coule plus. De plus j'ai fini par tirer mon lait sur les deux seins en même temps, moi sa a bien marché je tirais plus en stimulant les 2 en même temps et en plus tu perd moins de temps.

Sinon j'ai pris et prend toujours des tisane d’allaitement, qui ont bien marché sur moi sitôt que j'arrête mes seins produise beaucoup moins. Donc je continue, sinon il y le galactogyl qui marche bien apparemment mais jamais testé.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir!

Il existe un protocole dit du "tirage extrème" (PowerPumping) qui peut être utilisé pour amorcer une augmentation de la lactation.
Les effets de ce protocole se font sentir 48 à 72 h plus tard.

Voila comment procéder:

Mettre le tire-lait dans l'endroit qu'on passe le plus souvent (salon, salle à manger, cuisine...).
Tirer le lait toutes les 45 - 60 minutes dans la journée pour environ 10 minutes ou plusieurs Réflexes d'éjections du Lait.
Laver le tire-lait seulement toutes les 4 - 6 heures (enfants sains seulement). Couvrir (ou mettre tout -- encore attaché aux biberons -- dans le réfrigérateur, mais pas vraiment nécessaire).
La nuit, tirer au moins une fois, après la tétée du bébé.
Essayer de faire une sieste.

Voici un lien vers une vidéo montrant une technique permettant d'augmenter l'expression du lait au tire-lait : http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html

Qu'en penses tu?
Le tire lait peut vraiment t'aider a augmenter ta production, mais ton bébé reste le plus efficace pour stimuler ta lactation.
Souhaites tu nous en dire un peu plus sur la façon dont se déroule ton allaitement?