• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lanoline et tire-lait

Koko

Montée de lait
Bonjour,

Question toute simple : est-il déconseillé d'appliquer de la lanoline sur son sein lorsqu'on veut tirer et conserver son lait ? Est-ce que je risque d'altérer le lait ?

Merci :)
 

Lin

Montée de lait
Tres bonne question! Maintenant que tu poses cette question, je me la pose aussi, mais quand je tirais mon lait je ne me la suis jamais posee !
J'ai tire et conserve mon lait en meme temps que j'utilisais la creme Lansinoh, mais de la a te dire qu'il n'y a aucun risque, il y a un grand pas. Peut-etre peux-tu appliquer ton lait maternel a la place de la creme ?
 

Koko

Montée de lait
Merci pour vos réponses.
lin : C'est à cause d'une petite plaque d'eczéma qui me démange beaucoup que j'en mets. Je ne sais pas si du lait aura l'effet hydratant et protecteur de la lanoline.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu peux essayer et nous donner ton retour d'expérience. Le lait est de l'or liquide dans tous les cas, ca ne devrait pas faire de mal!! :)
 
Haut