• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'angoisse de la reprise ...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
alors je reprends le travail la dernière semaine d'aout. Mini sumo ira a la crèche. Top, on accepte une tt le matin sur place et tt retrouvaille aussi si on le souhaite. Le lait doit être congelé mais (comme dans toutes ces structures collectives) le lait est jeté le soir (on sait jamais si coupure électrique la nuit ...).
Mini Sumo a déjà pris il y a un mois le bib (reprise partielle d'activité) avec le papa et le calma de Medela lui convient très bien. Ma fille refusait le bib mais lui n'est pas trop regardant ... tant mieux !

Ma plus grosse angoisse pour la reprise c'est les quantités. Je congèle actuellement du lait (BB fait des nuits de 10h donc le matin c'est assez simple de tirer avant son levé et mes seins se sont bien habitués). J'ai probablement quelques litres.
Mais mon mini sumo est hors courbes et hors gabarit ... comment prévoir ce qu'il va boire à la crèche ??? De plus s'il n'y a pas assez de lait il aura droit au LA ... et là j'avoue je veux pas :( ... bref c'est un peu compliqué et stressant.

Là Mini sumo tête à la demande ... en temps normal on était à 1TT toutes les 3h mais avec la poussée des dents ca monte à 1tt toutes les 2h voir moins ... Je ne vais pas pouvoir faire plus de 3 tirages par jour (en double pompage) ... est ce que cela va suffire ? :confused:

Merci pour vos conseils !

Stephs13

Lactarium
Tu vas avoir une adaptation a la crèche cela te permettra de voir
Moi au début je donnais énormément
Maintenant je donne trois fois 150 en général il reste un bib ( mais qu'ils gardent ici pour le lendemain) mais même les deux autres c'est rare qu'elle les boivent en entier
Mais ça me rassure et en plus pour l'instant J’arrive*! Sans trop de souci a tirer 450 en deux tirages de mon de quinze min
Après ma fille qui fait partie des grosses aussi tête énormément la nuit donc..

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wow 2 tirages de 15 min et 450 ! respect !
le seul moment ou j'arrive à tirer autant c'est le matin car mon mini sumo fait pour l'instant des nuits de 10/12h (ca durera pas à la reprise je ne me fais pas d'illusions !).
J'espère que mini sumo va têter plus la nuit et donc moins réclamer à la crèche sinon ca risque d'être compliqué ...

Stephs13

Lactarium
En fait quand ma fille est la je tire zéro zéro!!!!
Impossible en plus des tétées
Et j'ai j super tire lait double au boulot!;-)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait quand ma fille est la je tire zéro zéro!!!!
Impossible en plus des tétées
Et j'ai j super tire lait double au boulot!;-)

j'espère que celui que j'ai récupéré va être aussi efficace ! pour l'instant je tire en présence de mon fils quand il me fait ses nuits de 10h (sinon c'était l'engorgement) mais la reprise risque de compromettre cela ...
tu me rassures un peu ... vais essayer de me "détendre" pendant ces quelques semaines de vacances et voir venir ... la reprise risque d'être sportive ... j'espère tenir le coup !

Stephs13

Lactarium
Bien sur
Et tu pourras venir en parler ici on se motive ça fait du bien!
Congelé tout ce que tu peux congeler ! Tu peux même ajouter une tétée fictive si tu es couche tard! Avoir des réserves ça rassure

nesquick

Montée de lait
C'est super que tu ais pu te faire un peu de stock, ça rassure toujours je trouve de se dire qu'en cas de baisse de lactation on a une petite réserve !!!

J'ai remarqué ayant repris le travail récemment que la veille j'avais peu de lait, j'étais très stressée de laisser ma poupette et je pense que ça c'est ressentit sur ma lactation. Essaie de te détendre au maximum et de bien te reposer quand tu peux.

Ne peux tu pas demander à bénéficier de l'heure d'allaitement pour te tirer le lait?
Concernant les quantités de lait à laisser à la crèche, je comprends que ça t'angoisse. Ne peux tu pas faire un essai sur quelques jours de laisser ton bonhomme à garder à ta maman ou ton mari pour la journée en leur laissant du stock ? Ils pourraient déjà te dire combien il prend et ça te donnerait une idée pour la crèche....

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien sur
Et tu pourras venir en parler ici on se motive ça fait du bien!
Congelé tout ce que tu peux congeler ! Tu peux même ajouter une tétée fictive si tu es couche tard! Avoir des réserves ça rassure

Depuis 2 jours Mini sumo a beaucoup de mal à s'endormir ... il a des douleurs apparemment que même le sein de parvient pas à calmer. Hier endormi 2 fois au sein et réveillé 2 fois après 2 min dans son lit ... Finalement endormi par papa car au bout de 2h au sein j'avoue j'en pouvais plus :/ Est ce que cela a avoir avec le fromage que j'ai mangé mardi midi ? ou simplement parce que les dents travaillent (on avait donné du doliprane pourtant)? est ce qu'il sent le départ en vacances de demain matin ... ?
Le fait est que là c'était du 00h 8h - très peu pour lui ...
La tété fictive c'est en théorie le matin quand il se réveille tard, mais bon pendant 2 semaines pas à la maison donc c'est loupé.... je remettrais cela mi aout et j'en profiterais pour tester le double pompage (jamais encore fait ...).

C'est super que tu ais pu te faire un peu de stock, ça rassure toujours je trouve de se dire qu'en cas de baisse de lactation on a une petite réserve !!!

J'ai remarqué ayant repris le travail récemment que la veille j'avais peu de lait, j'étais très stressée de laisser ma poupette et je pense que ça c'est ressentit sur ma lactation. Essaie de te détendre au maximum et de bien te reposer quand tu peux.

Ne peux tu pas demander à bénéficier de l'heure d'allaitement pour te tirer le lait?
Concernant les quantités de lait à laisser à la crèche, je comprends que ça t'angoisse. Ne peux tu pas faire un essai sur quelques jours de laisser ton bonhomme à garder à ta maman ou ton mari pour la journée en leur laissant du stock ? Ils pourraient déjà te dire combien il prend et ça te donnerait une idée pour la crèche....

Je vais essayer de me détendre mais c'est pas mon fort ...
Pour l'heure d'allaitement mon statut est compliqué : je commence en tant que professeur des école donc je vais travailler 2 jours (avec obligation de prendre en charge au moins une récré). Et le reste du temps à la fac. Je n'ai aucun horaire et aucune idée de l'organisation qui va me tomber dessus ... au pire je tirerais dans ma voiture et j'ai déjà investit dans une glacière de 20litres pour tout stocker ... mais bon j'aime "m'organiser" et prévoir et là je suis dans le flou :(

Pour le laisser à quelqu'un .... bouhouhou ... suis pas fan j'ai trop envie de profiter de mon mini sumo avant la reprise ... Le seul moment ou j'aurais une "vague idée" c'est justement à la reprise car je vais devoir laisser au papa puis à la crèche le temps de l'adaptation (qui va se faire pendant ma reprise du boulot donc stresse ++ et organisation bancale ...).

J'espère juste qu'il va pas prendre des quantités de fou car je sais pas si mon corps va suivre :/ Apparemment il tête la nuit et change ses horaires quand ca va pas donc j'ai une "chance" qu'il compense de nuit ... j'espère que je vais tenir le coup ...

En tout cas merci beaucoup. Quand j'avais repris pour ma fille c'était simple ... à 9 mois elle prenait des yaourts et comme j'ai jamais eut de vraies fuite je tirais un minimum pour être à l'aise puis plus rien ... mais là .... :/ c'est le saut dans l'inconnu ...

nesquick

Montée de lait
Je comprends que tu ne veuilles pas le laisser ;) et en effet, tes horaires ne sont pas faciles...

C'est vraiment l'inconnu quand on reprend le boulot...

Peut être peux tu voir sur une journée ou deux en étant présente mais en laissant le papa donner le bibi avec ton lait ? Ca te donnerait peut être une bonne idée des quantités?