• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lange calin, selles plus rares

mary85

Montée de lait
Bonsoir
Monsieur bébé à maintenant 7 semaines. Il a une légère dysplasie des hanches du coup il a un lange calin ( qui n'est pas du tout calin....). Depuis il a moins de selles. Est-ce que c'est lié?
Et depuis quelques jours ses selles n'ont plus de grain. Elles sont tjs jaunes or mais il n'y a pas du tout de grains.
Est-ce normal?

C'est bébé 3 mais je ne me souviens plus d'un telle passage avec mes 2 premières.

Merci des conseils.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi !

Dans cet article, il est fait mention d'une diminution subite (et normale) des selles chez le bébé allaité passées les 4/6 premières semaines : ça pourrait coller, non ? Ici Nounours a longtemps gardé des selles très fréquentes, mais a en revanche parfois fait des selles sans grain, sans que ça ne se soit jamais associé à un problème. Tout ça semble normal.
 

Plume

Voie lactée
La dysplasie de ma fille a été découverte à ses 7 mois. Elle a donc porté un harnais d'abduction pendant 4 mois. Je n'ai jamais remarqué de modification de transit malgré l'inconfort que cela doit procurer en raison de cette position qui oblige le ventre à être un peu comprimé.
Bon courage, c'est pénible d'allaiter je trouve avec ça car on ne peut plus avoir de position confortable pour bébé. Quel plaisir quand je lui faisais cadeau d'une tétée sans harnais!!! Elle pouvait de nouveau se lover contre moi...:p:rolleyes:
 

mary85

Montée de lait
Hi !

Dans cet article, il est fait mention d'une diminution subite (et normale) des selles chez le bébé allaité passées les 4/6 premières semaines : ça pourrait coller, non ? Ici Nounours a longtemps gardé des selles très fréquentes, mais a en revanche parfois fait des selles sans grain, sans que ça ne se soit jamais associé à un problème. Tout ça semble normal.
En lisant cet article me suis rendu compte que ça devait être ça.
Mais maintenant autre souci, depuis hier il a des selles vertes olives. On n'a rien changé dans les durées de tétée.
Ça me tracasse un peu.
Il tète tjs 8 à 10 fois par jour, mais depuis 2 jours il ne se réveille plus la nuit.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui en faite a cause des glaire qu'ils ingerent parfois sa se retrouve dans les selles et sa donne une couleur allant de vert salade a mousse bref toute sorte de vert
si sa revient pas orange d'ici 2/3 jour tu peux consulté ton médecin
 

Zebulon

Période de pointe
Bonsoir
Ma puce a eu aussi un lange câlin pendant 4 mois. Aucune variation sur ses selles constatée.
Bon courage à vous deux
 
Bonjour,

Je n'ai pas ce problème de hanche? pour le reste,

Pour moi, c'était jaune avec grain puis vert et sans grain pendant des mois...

Bof, quand j'en ai parlé au pédiatre, il a dit que c'était pas un critère, pour les bébés allaités ça pouvait être bizarre sans quand ait d'explication. il a dit qu'il se fixe sur des critères objectifs comme la prise de poids.
 
Haut