• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

L'allaitement me donne envie de vomir

Nacrila

Période de pointe
Bonjour,

Tout est dit, depuis 3 jours l'allaitement me brasse beaucoup, je respire pour ne pas vomir. Ma pepette me demande sans arrêt le sein, elle est fatiguée.

Et j'ai très très mal aux mamelons.

On est en essai de bb 2, après la Fc du mois dernier.

Si c'est une news grossesse, comment je fais avec une douleur pareille ?

Le papa dit sevrage.
Qu'en pensez vous ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Tout est dit, depuis 3 jours l'allaitement me brasse beaucoup, je respire pour ne pas vomir. Ma pepette me demande sans arrêt le sein, elle est fatiguée.

Et j'ai très très mal aux mamelons.

On est en essai de bb 2, après la Fc du mois dernier.

Si c'est une news grossesse, comment je fais avec une douleur pareille ?

Le papa dit sevrage.
Qu'en pensez vous ?
Que les hormones jouent énormément sur le resenti pendant l'allaitement mais qu'il n'y a que toi qui les vis....

Tu as tenté timer ? Diminution de la durée ?
 

Nacrila

Période de pointe
Timer ? Moi je ne fais pas à volonté mais horaires fixes. Mais là elle me suit en me demandant néné et pleure.

En vacances, j'ai réussi à la faire dormir seule dans son lit mais pas là.

Elle dort collée à moi et je me tire discrètement, mais elle se réveille plus que d'habitude.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca ne te l'avais jamais fait avant? C'est curieux que ça vienne d'un coup. Peut être une nouvelle grossesse? Un déséquilibre hormonal suite à la fausse couche? Ça pourrait expliquer aussi que ta fille te sollicite beaucoup ces derniers temps, généralement ils sentent très vite ces choses là.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller du coup, soit c'est transitoire ou tu trouves une façon de moins être gênée, soit ça va durer et à part réduire la durée et la fréquence des tétées voire sevrer il n'y a pas trop de solutions.
 

Nacrila

Période de pointe
Ca ne te l'avais jamais fait avant? C'est curieux que ça vienne d'un coup. Peut être une nouvelle grossesse? Un déséquilibre hormonal suite à la fausse couche? Ça pourrait expliquer aussi que ta fille te sollicite beaucoup ces derniers temps, généralement ils sentent très vite ces choses là.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller du coup, soit c'est transitoire ou tu trouves une façon de moins être gênée, soit ça va durer et à part réduire la durée et la fréquence des tétées voire sevrer il n'y a pas trop de solutions.
C'est possible, le mois dernier j'étais enceinte et je me suis mise à avoir très mal aux seins, comme ça. Puis fausse couche et plus rien. D'où ma déduction que ça a dû reprendre.

C'est juste que si la douleur dure, ça va être rude, je peux pas fonctionner au doliprane!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si la grossesse est confirmée, tu peux peut-être faire un tour sur le post des grossesses en cours, les futures mamans pourront te donner leur expérience sur les douleurs lors de la tétée même si ça varie d'une personne à l'autre.
 

Nacrila

Période de pointe
Bonjour, merci pour l'article, mais je n'ai pas particulièrement d'émotions. J'ai juste surtout mal comme au début de l'allaitement.Je ne trouve pas de crevasses, et j'ai mal surtout dans le mamelon. Je ne fais pas de dépression (même s'il y aurait de quoi ces temps-ci). Je suis très fatiguée, certes.

Non j'avais bien lu un article sur le doliprane. On verra bien.
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'avais aussi entendu parler du Doliprane et des effets indesirables

Pour la douleur au teton, question bête, mais un candida?
Moi ca me lancait fort.

Et pour ce qui est des hormones, quand je suis tombée enceinte et que j'ai eu une baisse de lactation, ma fille, 2 ans et demi à l'epoque, ne voulait plus teter. Et puis hop! Sevrage! D'elle même.
En revanche c'etait comme pour toi les nuits.
Mais le plus étrange, c'est le matin où elle m'a dit qu'un bébé buvait son lait, alors qu'on ne lui avait pas encore annoncé.
Je me suis cru dans un film d'horreur.
Bon maintenant à 3 ans, elle veut teter avec son frère...

Bref tout ca pour dire, que chaque enfant réagi différemment.
Ou peut-être l'âge ?
J'espère vraiment Que ca va s'arranger pour toi! Ca ne doit pas être facile. Courage.
 
Haut