• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

L'allaitement encore des questions

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
Bonsoir
Je pose encore un tas de questions sur l'allaitement. Mon fils a maintenant 9 jours. Je l'allaite à la demande. Et donc cela fait 9 jours que dors sur le canapé avec petit Monsieur dans les bras. J'ai beau attendre qu'il est fini de tétée , attendre bien 20 min qu'il soit endormi pour le poser. Eh bien non!!! Il se réveille et réclame une toutouille ! !
Pourtant il renvoi le trop plein mais non rebelote. Est ce que je fait bien de le mettre au sein à chaque fois qu'il pleurette??? Ou petit coquin prends l'habitude des bras de maman?
A bientôt de vous lire
 

lamiss

Hyperlactation
Bonsoir,
A 9 jours on ne prends pas encore d'habitude mais juste le besoin d'être en sécurité, au chzud, dans les bras de maman. Tout est normal. Bébé à besoin de savoir que tu es la, de sentir ton odeur, et la chaleur de ton coeur le protège du froid. Il réclame ce qui est bon pour lui. Profites.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui la vie avec un bébé est très intense! Certains bébés ont besoin de plus de contact que d'autres... mais une chose est sûr, ça passe! Quand est dedans c'est fatiguant, épuisant, on a envie de se retrouver, mais après tu y repenseras avec bonheur et nostalgie :eek: et tu te féliciteras d'avoir répondu à ses besoins!
Pour la petite histoire mon fils aussi a dormi sur moi jours et nuits pendant 3 mois et était encore bercé jusqu'a 18 mois puis encore occasionnellement à 2 ans et demi.
Courage!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être envisager de retrouver le lit conjugal en mettant un lit en side bed ou en cododo ? Ce serait plus confortable et convivial pour le couple ?
 

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
J'ai tout se qu'il faut dans notre chambre. Le problème n'est pas de l'avoir dans les bras pratiquement H24 au contraire ! ! Mais j'ai l'impression de le gaver comme une oie!! Le pauvre
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On ne gave pas un bb au sein. On lui apprend à se nourrir et écouter ses besoins.
En plus ce lait se digère en 20min alors....
 

lamiss

Hyperlactation
Un bébé au sein ne se gavé pas, puisqu'il est obligé de lui boire, ça ne coule pas seul. Tu lui donne tout ce dont il a besoin et le rempli d'amour, le must quoi.
Effectivement, le cododo dans la chambre serai mieux pour tous, tu risques de vite te fatiguer au canapé et niveau sécurité c'est pas top... Tu as plein de solution pour un cododo en sécurité. Et puis tu serais avec ton mari aussi ;-)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ou petit coquin prends l'habitude des bras de maman?
L'habitude des bras de maman ? Il vient de passer 9 mois dans ton ventre, au chaud, bercé en continu, nourri en continu :eek: L'habitude il l'a déjà ;) Mais est-ce une mauvaise habitude ? :rolleyes: Si ça plaît à maman et à bébé, c'est parfait ! ;)
 

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
Si ça me plaît ?? Heureusement sinon j'aurait pas fait un 2ème mini nous. Quand je dis "gavé". C'est que Valentin boit renvoi le trop plein mais reboit derrière d'ou je me suis interrogé. ....
 
Haut