• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

L'allaitement avec des jumelles de 2 mois et demis

Juùe Gaja

Colostrum
Mesdames bonjour,

Je m'appel Julie j'ai 24 ans et je suis toute nouvelles dans le sites.
J'ai un petit garçon de 2 ans et des jumelles qui ont 2 mois et demis.
J'ai allaité mon garçon avec zéro problèmes jusqu'à l'âge d'un an.
La je recommence l'expérience mais cette fois avec des jumelles tout ce passé bien jusqu'à il y a maintenant deux semaine.
Les jumelles ont décidé de tété toutes les heures (a heure décalé) et elle ne dorment quasi plus.
J'ai achetez du lait liquide de relais galia en espérant qu'il les calent un peu mais rien n'y fait elle ne l'aimé pas donc c'été poubelles.
Puis la j'ai commencé il y a deux jours du lait relais en poudre nidal celui si elles le boivent mais n'en boit que 60 voir 90 ml elle font leurs rho et ensuite je les remets au lit et la catastrophe elles hurlent a en devenir rouge et a toussé donc forcément je les mets au seins car il n'y a que sa qui les calmes mais je remarque que elles s'acharne dessus et je ne sent pas de monté de lait comme au début.
Je suis bien trop fatigué pour continué car la nuit je ne dort plus et la journée je me refusent toutes sieste car je veut passé du temps avec mon garçon et mon fiancé travail donc je suis seule pour les trois. Mais le hic ces que j'ai peur de l'engorgement comment est ce que je peut arrêtez l'allaitement sans que sa m'arrive svp.
Est ce normal svp :confused:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

cette situation doit être très difficile pour toi.
Idéalement tu souhaiterais stopper ton allaitement ou régler les soucis que tu as rencontrés pour poursuivre l'allaitement de tes filles?

En ce qui concerne les volumes de lait artificiel que tes filles boivent, sache qu'ils sont normaux pour des bébés allaités. Jusque là elles buvaient le lait à ton sein et donc ne prenaient que ce qui pouvait entrer dans leur estomac qui est encore très petit.
Les bébés nourris au biberon prennent de plus gros volumes car le débit est plus rapide au biberon et ils boivent donc plus de lait en un temps plus court.

Sinon les soucis ont commencé vers 6 semaines. Il me semble que ça correspond à un pic de croissance. Les bébé se mettent à téter très très souvent et on a l'impression de ne plus avoir de lait. Est-ce que tu penses que ça pourrait être ça?
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il est possible aussi qu'elles fassent une confusion sein-tétine, c'est ce que m'évoque le fait qu'elles s'énervent au sein.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mesdames bonjour,

Je m'appel Julie j'ai 24 ans et je suis toute nouvelles dans le sites.
J'ai un petit garçon de 2 ans et des jumelles qui ont 2 mois et demis.
J'ai allaité mon garçon avec zéro problèmes jusqu'à l'âge d'un an.
La je recommence l'expérience mais cette fois avec des jumelles tout ce passé bien jusqu'à il y a maintenant deux semaine.
Les jumelles ont décidé de tété toutes les heures (a heure décalé) et elle ne dorment quasi plus.
J'ai achetez du lait liquide de relais galia en espérant qu'il les calent un peu mais rien n'y fait elle ne l'aimé pas donc c'été poubelles.
Puis la j'ai commencé il y a deux jours du lait relais en poudre nidal celui si elles le boivent mais n'en boit que 60 voir 90 ml elle font leurs rho et ensuite je les remets au lit et la catastrophe elles hurlent a en devenir rouge et a toussé donc forcément je les mets au seins car il n'y a que sa qui les calmes mais je remarque que elles s'acharne dessus et je ne sent pas de monté de lait comme au début.
Je suis bien trop fatigué pour continué car la nuit je ne dort plus et la journée je me refusent toutes sieste car je veut passé du temps avec mon garçon et mon fiancé travail donc je suis seule pour les trois. Mais le hic ces que j'ai peur de l'engorgement comment est ce que je peut arrêtez l'allaitement sans que sa m'arrive svp.
Est ce normal svp :confused:

Bonsoir Julie,

Comment te sens-tu par rapport à ce projet d'arrêter l'allaitement ? C'est tout à fait possible d'arrêter petit à petit en étant vigilante au rythme de suppression des tétées pour éviter les engorgements.

Tu as été étonnée du changement de rythme de tes filles. As-tu entendu parler de ce qu'on appelle pic de croissance ou jour de pointe ? Il s'agit de moments où la demande du bébé va brusquement augmenter : le bébé réclame à téter très très fréquemment, s'énerve au sein, la mère peut avoir l'impression de ne plus avoir de lait. Il s'agit en fait d'une phase normale qui stimule la production de lait et permet à la lactation de s'adapter aux nouveaux besoins du bébé. Les mamans de jumeaux ne manquent généralement pas de lait, elles disent même souvent en avoir beauuuucoup mais elles remarquent bien ces pics de croissance. Une maman de notre groupe qui a des jumelles me racontait qu'elle avait été très anxieuse la première fois en voyant ses seins souples et ses bébés hurlant. Elle a heureusement rapidement eu les informations pour comprendre que c'était peut-être un pic de croissance, a suivi la demande de ses filles en les mettant un maximum au sein et c'était passé en quelques jours.

Penses-tu que cela puisse correspondre à ce que tu as observé ?
 

Zouzou84

Période de pointe
Ça fait penser au pic de croissance... Avec des jumelles, ça doit être super chaud!!
Je trouve par contre que ça dure un peu depuis longtemps... L'introduction de lait en poudre a pu retarder la mise en place de la lactation, mais je pense qu'il faudrait également voir s'il n'y a pas autre chose. Genre un REF. Est ce que tu les entends faire des gloups gloups gloups quand elles boivent? Est ce qu'elles ont des gazs? (font des gros rots, gros prouts?) Est ce que tu pourrais arroser le mur de la pièce si elles lâchaient le sein en pleine têtée?
Ces problèmes ont tous des solutions, en tout cas. On peut t'aider, et tu peux aussi aller voir quelqu'un pour t'aider à poser le bon diagnostic.

En tout cas si tu veux arrêter, il te suffit de mettre tes jumelles au sein quand tu sens poindre l'engorgement (quand ça tire, quoi), et le reste du temps au biberon. Au bout d'un moment, tu vas produire moins, et ça va s'arrêter.
Par contre, si tu les mets au sein pour les calmer, tu vas restimuler donc produire plus... Si tu veux profiter de l'effet calmant du sein sur les bébés, je te déconseille d'arrêter totalement... Tu peux te dire de les mettre au sein quand ça tire et quand ça aide pour faire dodo, et ça durera le temps que ça durera. C'est une autre solution.

Je pense, surtout, qu'il faut que tu te fasses aider. Allaitement ou pas, déjà des jumeaux, c'est chaud, si en plus tu dois en gérer un grand à côté toute seule, je ne connais personne qui pourrait le faire sans s'écrouler à un moment.
 
Haut