• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laitages

choubichette

Voie lactée
Juste une petite question, j'ai quelques difficultés à tirer mon lait en suffisance pour ma fille et je me demandais (pour ne plus m'angoisser) si je pouvais lui proposer un laitage au goûter en plus des morceaux de fruits et à la place d'un biberon de mon lait?
Merci de vos réponses
 

Glublutz

Colostrum
Bonjour,
Tout dépend de la tolérance digestive de ta pitchoune. Le mien a adoré le yaourt nature dès qu'il a testé et n'a jamais eu de souci. Par contre, certains bébés ne supportent pas le lait de vache (d'où troubles digestifs, rougeurs et autres...). A noter au passage que d'après ma pédiatre comme les puéricultrices de la PMI, les yaourts normaux sont aussi bons que les laitages pour bébé au lait infantile vendus à prix d'or !
 

Persephone29

Montée de lait
les yaourts normaux sont aussi bons que les laitages pour bébé au lait infantile vendus à prix d'or !

Comme tous les compléments aux noms pseudoscientifiques censés nous aider à combattre l'hiver ! Si l'alimentation est équilibrée, cela ne sert à rien...

J'ajouterais que les petits peuvent être ravis de manger leur goûter à la cuillère. Quand j'ai arrêté de tirer mon lait, ma fille a eu un biberon de LA au goûter et j'étais malade de lui préparer des boissons en poudre... Un bon yaourt nature me semble plus sain et naturel. Mais c'est un point de vue très personnel !
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Suis d'accord aussi pour les yaourts, je rajouterais qu'on peut trouver des yaourts nature bio exempts d'OGM et de résidus de toute sorte. Pour la tolérance, comme dit glublutz, il faut tester !!
 

Liv59

Montée de lait
Hé bien oui, moi j'ai introduis les yaourts (fait maison avec du lait bio^^) et les petits suisses nature vers 7 mois, qd ma puce m'a boudé le sein
là elle boude plus, mais RAFOLLE des produits laitiers
du coup je continue, même si, vu la polémique sur le lait de vache, parfois j'ai mauvaise conscience
Je ne sucre bien évidemment pas, ou parfois avec de la compote
 

Ingrid

Période de pointe
Ma choupette de 8 mois et demi vient d'essayer un fromage blanc de chèvre (elle ne tolère pas les PLV pour l'instant) et ben elle aime pas... on essayera un yaourt pour voir si c'est mieux. En effet essaye et ta petite te dira.
 

Gaufi

Période de pointe
hello
je profite du post sur les yaourt.... on se demandé a partir de quel age introduire les yaourts au gouter???
 

galoui

Hyperlactation
contente de ce post...car lors de mes absences j'aurai souhaiter donner yaourt ou petit suisse a 16h (je n'arrive pas a tirer mon lait et ne me voit pas lui donner le bib..trop peur de la confusion) ou mme a midi....
donc un yaourt classique nature non sucré peut faire l' affaire ?????
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Les PLV sont autant présents dans les yaourts infantiles que dans les yaourts "normaux" ; tous 2 sont à base de lait de vache. La différence est le prix, les produits pour enfants coûtent plus chers et le lait est modifié pour les enfants (ajouts et retraits mais cela reste du lait de vache).
Galoui, ton bébé a environ 7 mois donc tu peux lui donner occasionnellement un yaourt ou un petit suisse "normal".
Pareil pour toi choubichette.
Je préconise généralement les produits bio car ils sont exempts d'OGM et les résidus de pesticides en tout genre sont quasiment nuls.
Il faut juste tester la tolérance de bébé à ces produits et ils doivent rester occasionnels.
 

galoui

Hyperlactation
pr le mien ce sera que si je doit m'absenter car il aime trop sa TT (avant ou apres le repas)...c'est clair car il mange a la cuillere bcp mieux avec mon mari (avec moi..il ralouille ts le temps)....
 

choubichette

Voie lactée
J'hésite à donner un petit suisse normal... Ça n'est pas trop "acide"?
Et sinon mon mari en faisant les courses s'est trompé et a pris des yaourts infantiles aromatisés à la banane puis je lui en donner?
 

Emmanuelle

Hyperlactation
De nombreuses mamans donnent des petits suisses "normaux" à leur bébé et n'ont pas de souci ; ta petite est assez "grande" pour en manger, du moment que cela reste occasionnel et en quantité raisonnable. Quant à l'intolérance aux PLV, s'il n'y en avait pas avant, cela ne devrait pas poser de problème maintenant.
Au pire, si vraiment ta petite ne supporte pas ces aliments, elle les recrachera/vomira ou aura des manifestations que tu repéreras vite (coliques, diahrrées, constipation, fesses irritées ...). Il te suffira alors d'essayer autre chose !!
Pour les yaourts de ton mari, tu peux également lui donner, ils ne sont pas si différents des yaourts normaux !! (et n'envoie plus ton mari faire les courses lol)
 
Haut