• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laitage : oui mais lesquels ?

anneceline

Montée de lait
Bonjour,

Je me questionne par rapport à l'introduction des laitages.
Quels types de laitage avez-vous donné à votre bébé ? Yaourt nature traditionnel pour "adulte" ? Petit suisse pour "adulte" ? ou yaourt spécial "bébé" ? Ces laitages spécial bébé sont-ils selon vous un effet marketing ou un "indispensable". Les anciens s'en passaient je suppose ?

Vos retours d'expérience m'intéressent.
Ma fille a un peu plus de 6 mois.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit suisse pour adulte.
Les yaourts pour bébé sont blindés de sucre je suis 100% contre.
Assez rapidement j'ai donné des morceaux de fromage
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici laitages normaux pour adultes privilégiés
Genre petit suisse ou yaourt nature (les mêmes que moi :D) quand petit

J'avoue que pour partir en balade, je prends aussi des brasses g**d g**t (idem pour son goûter a l'école maintenant) car la composition est bien, courte et bio ;)

Et fromage avec moi il a jamais mange un fromage "pour enfant". En revanche la crèche ou l'école de maîtrise pas ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui les trucs spécial bébé c'est pratique en sortie . Pour la maison c'est dommage de payer plus pour quelque chose qui sera plus sucré / transformé / emballé / trafiqué
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici il prend des petits suisse ou yaourt pour adultes mais au lait entier de préférence.
Il mange parfois des brasses pour bebe mais ça reste rare.
 

elo87

Hyperlactation
Alors chez nous c'est petits suisses ,yaourt nature ,brassé et yaourt au lait de chèvre, fromage blanc au lait de brebis

L'important c'est de prendre au lait entier

Jamais donné de yaourts spéciales bébé vu que le 2 ème ingrédients est le sucre :/

Et je vais pas tarder à cuisiner des desserts au boisson égétale :riz au lait,semoule ,polenta
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi yaourts natures au lait entier ou petits suisses natures (et découverte des fromages plus traditionnels mais pour l'instant il n'apprécie pas trop), surtout pas de laitages "spécial bébé" c'est rempli de sucre et en plus ça coûte cher !
 

sophiechiva

Voie lactée
chez nous c'est comme tout le monde (enfin sauf l'aînée qui déteste le fromage), ce qui fait que notre dernière (qui a 7 mois) a mangé du comté, du fromage de chèvre (je lui avais d'abord fait goûté un bout de mon assiette avant d'acheter du formage au lait pasteurisé), du yaourt nature (de vache au lait entier) (et une pointe de beurre dans une purée un jour).
rien n'est spécial bébé à la maison, à mon sens c'est une grosse arnaque.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici, yaourts au lait entier "normaux" ou autres laitages normaux. Maintenant je fais mes yaourts moi-même avec du lait entier bio ;).
On prend parfois des produits spécial bébé comme @bad mom quand on est en sortie/vacances, parce que ça se conserve hors du frigo (et on les cherche non sucrés ou le minimum).
 

anneceline

Montée de lait
Bonjour. Merci pour toutes vos réponses.
Du coup j'ai acheté des yaourts nature bio au lait entier d'adulte ! Il n'y a plus qu'a tester ! :)

EDIT : Mouhahaha , vu la grimace qu'elle a fait pas sûre que l'acidité du yaourt non sucré lui ai plu ! Elle en a quand même mangé 1/5 ème caché entre deux cuillères de compote !
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est la découverte @domitilleke c sur que c'est pas comme le lait de maman

Mon fils adoré les trucs acides, ça peut venir tôt. Aux débuts de la diversification je lui avais donné un peu du jus de mon pamplemousse (j'étais en train d'en manger un et il lorgnait dessus)

Là il kiffe le vinaigre et les cornichons (il est plus grand mais ça fait longtemps). Idem pour l'abricot

Il m'a même mangé mon macaron au matcha (la c surtout amer) a Noël dernier (donc a deux ans)
 

sophiechiva

Voie lactée
en plus les bébés font souvent des grimaces assez folles quand ils goûtent les aliments pour la première fois.
mon aînée mangeait des oignons crus, des quartiers de citron, des cornichons, de l'ail...d'ailleurs elle ne mangeait quasiment que ça pendant très longtemps.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Merci pour toutes vos réponses.
Du coup j'ai acheté des yaourts nature bio au lait entier d'adulte ! Il n'y a plus qu'a tester ! :)

EDIT : Mouhahaha , vu la grimace qu'elle a fait pas sûre que l'acidité du yaourt non sucré lui ai plu ! Elle en a quand même mangé 1/5 ème caché entre deux cuillères de compote !
Ici on mélange avec de la compote ou des morceaux de fruits.
 
Haut