• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laitage et proteine

nanou5293

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Voilà ma fille a 7 mois bientôt, elle a commencé les légumes et fruits il y a deux mois en douceur.
Je me demandais à quel age avait vous commencé les laitages, de quel types, à quelle fréquence?

Ainsi que les protéines?

merci
 

galoui

Hyperlactation
mon fils a 7 mois et 10 jours..il a commencé aussi les légumes+ fruits vers 5 mois et demi...
j'ai demandé pr la viande au doc ce matin: elle m'a dit qd vous voulez: ya pas d'urgence.(car en finale on donne trop de vainde qd ils grandissent et c'est pas bon pr les reins)..donc je vais attendre encore un peu...
pr les laitages : tant qu'il a de mon lait a la demande(4 a 5TT/jour) je n'en voit pas encore l'utilité..peut etre pr dépanner en mon absence....
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pour les protéines, les dernières études montrent que les bébés allaités en auraient besoin en priorité plutôt que de légumes verts et de fruits.
Le livre de Carlos Gonzales est très intéressant sur ce point. On y lit par exemple que les purées et compotes sont trop peu caloriques en général compérées au lait maternel.

Pour les laitages, aucun intéret si bébé est allaité.
 

nanou5293

Montée de lait
galoui, en fait c'est exactement ça je voulais savoir si je pouvait donner un laitage en mon absence. Mais les avis qu'on me donne sont tellement divergents:
Mon pédiatre voulait que je commence dès ces 6 mois au quatre heures, j'ai dit non trop tôt mon lait lui suffit
Mes amies ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas déjà commencé, on me dit pas de problèmes tout de façon tu vas pas donner le sein indéfiniment et va falloir passer aux biberons, arfff désolé je m'écarte du sujet mais ce genre de commentaires je m'en passerai!

En fait je voudrais savoir si de temps en temps je peux lui donner un laitage quand je ne suis pas là
merci de vos réponses
 

choubichette

Voie lactée
Bonsoir, j'ai ouvert un post il y a quelques jours pour la même raison! Donc pour ma part j'ai décidé qu'elle aurait un laitage au goûter avec une compote uniquement les jours où je travaille! Ça m'évite d'avoir la pression pour la quantité de lait tiré...
 

nanou5293

Montée de lait
il est clair que cela met moins de pression quand on reprend le travail, moi je l'avoue c'est plus par égoisme, sortir deux trois heures l'après midi sans avoir a stressé pour le lait tiré car j'en tire de moins en moins et je n'ai pas le courage de rebooster ma lactation, je veux plus voir cet engin de torture..
Merci pour ta réponse choubichette je pense faire comme toi occasionnellement
 

galoui

Hyperlactation
oui tout a fait d'accord...pkoi donner des laitages qd il put avoir ton lait...??? mais c'est l'idéal qd tu n'es pas là...ça évite de tirer ton lait ou donner du LA...je n'ai pas eue l'occasion d'essayer...il est tant attaché a sa TT que je me demande comment ça se passera (surement bien avec son papa)
 

Ingrid

Période de pointe
Voila ce que ma fille de 9 mois fait, enfin pour le moment... :) Elle n'aime ni fromage blanc ni yaourt par contre le fromage lui plait mieux (chèvre et brebis uniquement car elle ne digère pas les PLV). Elle aime la viande. Je lui donne donc de la viande 2 ou 3fois par semaine, du poisson et fromage de temps en temps. Je suis en train d'experiemter des recettes au lait maternel.
 

nanou5293

Montée de lait
Ba les laitages c'est pas tout de suite!
ça ne lui convient pas du tout, j'ai essayé 2 fois, elle a mangé (avec moins de plaisir que les purés et compotes) mais elle ne digère pas, elle vomit et ça lui provoque de nouveau des remontées gastriques.
Du coup on reste avec le bon lait de maman! Et on verra dans quelques semaines ou mois...
 
Haut