• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laitage et allaitement

Priss07

Montée de lait
Bonjour
Anaé va avoir 11 mois le 22 décembre
Elle tète encore 7 a 8 fois par 24h
Dois je lui donner des laitage supplémentaires ?
Si oui quoi?
Merci
Priscilla

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi !
Si elle tète 7 à 8 fois à priori elle doit avoir sa "dose" de lait je pense ;)
Que mange-t-elle en solides ?
Est-ce que toi tu manges des laitages ? En général à cet âge-là les enfants commencent à manger "comme" leurs parents... :)

Priss07

Montée de lait
Elle mange de plus en plus
Purée et morceaux ( mais elle n'a qu'une seule dent)
Comme leurs parents ça veut dire?
Si je fais par exemple gratins de choix fleurs avec béchamel elle peut?

EmmaLajore

Colostrum
Il est généralement admis que le régime alimentaire d'une mère qui allaite doit comprendre quatre portions de produits laitiers par jour, tels que le lait, le yaourt ou le fromage, ou d'autres sources de calcium telles que les noix, le tofu, les graines de sésame et les légumes à feuilles vertes. Bien entendu, les allergies et les intolérances doivent être exclues et comprises.

ForMama

Hyperlactation
Bonjour @Priss07 👋

Ici bébé a bientôt 14 mois encore allaitée mais totalement diversifiée...

Ici j'ai fait le choix d'introduire les petits yaourts sans sucre au lait de vache, de brebis, d'avoine ou de coco etc pour le moment du goûter avec un petit biscuit ou un morceau de pain ou une galette de riz.

Le reste de la journée elle prend mon lait et aux repas des protéines des féculents des fruits & légumes etc. S'il y a du lait dans une des recettes purée ou quiche ou autre elle en mange aussi mais je ne cherche pas à en mettre exprès en plus.

J'avais un peu peur des intolérances donc j'ai introduit avec douceur les différents laits peut-être que tu peux faire de même si tu es inquiète et que bébé n'a jamais bu d'autre lait que le tien ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle mange de plus en plus
Purée et morceaux ( mais elle n'a qu'une seule dent)
Comme leurs parents ça veut dire?
Si je fais par exemple gratins de choix fleurs avec béchamel elle peut?
Perso à 11 mois je donne tout, en évitant le sucré et le salé (en plus, évidemment les sucres déjà présents dans les fruits ça compte pas). Donc gratin de chou fleur béchamel pourquoi pas :).
Selon comment elle le mange et ta tolérance à la "patouille", tu peux le mixer grossièrement et lui donner à la cuiller, ou la laisser patouiller ;).
Si elle n'a pas l'habitude commence par des petites quantités ?

Ici avec le Petit Loup on se promenait chez les gens avec un petit "hachoir manuel" avec lequel on mixait légèrement le plat des adultes pour lui et ça marchait très bien ;).
Et du coup il mangeait à peu près comme nous, juste sans le sel et le sucre ajoutés. On sortait des petits pots pour les fois où la cuisine n'était pas adaptée ;).

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il est généralement admis que le régime alimentaire d'une mère qui allaite doit comprendre quatre portions de produits laitiers par jour, tels que le lait, le yaourt ou le fromage, ou d'autres sources de calcium telles que les noix, le tofu, les graines de sésame et les légumes à feuilles vertes. Bien entendu, les allergies et les intolérances doivent être exclues et comprises.
@EmmaLajore , avez vous consulté l’article que j'ai posté suite à votre autre message?

L'alimentation bonne pour la femme allaitante ? La même que pour tout le monde : variée, équilibrée, composée d'aliments aussi naturels que possible.

Avec ou sans laitages selon ses goûts et ses convictions personnelles ;)

Le forum est un lieu d'échange. De partage expérience et d'informations entre mères.
Je m’interroge concernant vos interventions qui sont à chaque fois très didactiques et peu à propos (ici il était question de l'alimentation du bambin et pas de la mère).
A vrai dire, je me demande si vous n'êtes pas un robot.

Priss07

Montée de lait
Merci à tous
Bon du coup si elle tête moins, ( ce qui est le cas en ce moment je ferais peut être un sujet dessus 🤪) je peux lui en donner.

Coralyne

Montée de lait
Bonjour je m'incruste dans la conversation ! Bébé va aussi avoir 11 mois bientôt, et je suis obligée de le réveiller à 7h pour une tétée alors qu'il part à 08h30 à la crèche avec Papa. En gros il pourrait se réveiller plus tard si je ne lui donnais pas de tétée (oui on a de la chance c'est un lève tard). Donc ma question est la suivante : cette tétée est-elle indispensable ? Peut-on la remplacer par autre chose ?
Je précise que tout va bien côté aliments "solides"