• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait UHT

ammouna

Montée de lait
Bonjour

Depuis ma reprise de travail, je tire mon lait le soir pour mon bébé de 10mois, en général il boit un biberon en journée, mais voilà 20jours que je ne tire plus, je n'ai plus envie, le soir je suis crevée, du coup on lui donne du lait UHT et il l'accepte bien, je me dis que ca va pas lui faire du mal, il mange très bien à midi, et le soir aussi je lui en rajoute dans son repas de riz ou semoule.

Vous en pensez quoi les mamans? en sachant que j'ai essayé le lait de pharmacie et il n'a pas aimé
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour,
Pour ma fille qui a vécu un sevrage précoce mais en douceur entre ses 4 et 13 mois je n'ai jamais utilisé de préparation artificielle.
Par contre je pense personnellement que le lait UHT n'est pas le plus sain : chauffé à très haute température pour pouvoir se conserver par toutes les températures et pendant plusieurs mois, il est également homogénéisé pour que la graisse ne remonte plus à la surface, bref il subit beaucoup de transformation et ne ressemble plus vraiment au lait sorti du pis de la vache !
Je privilégie donc le lait cru, si possible de la ferme la plus proche de chez moi. Oh mais je viens de voir que tu habites Rabat ! Ce n'est peut être pas très facile de trouver du lait frais ?
Tu peux aussi donner du lait de chèvre ou une préparation végétale tel que le lait d'amande (riche en calcium) ou de soja par exemple.
 
Haut