• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lait translucide

tibibou64

Montée de lait
Bonjour,

Mon petit bout a très mal au dents en ce moment, et il refusé de téter hier soir, alors comme j'avais les seins à bloc :eek:, j'ai décidé de tirer mon lait et de congeler, ça peut toujours servir!
J'ai tiré beaucoup, presque 300 ml pour les deux seins. Après quelques heures au frais j'ai voulu mettre les sachets au congel, et la j'ai remarqué que le lait était à 90% translucide, et qu'il y avait juste 10% de "gras", enfin, de ce lait opaque et beaucoup plus blanc. Il me semblait pourtant que la proportion était plus équilibrée normalement. Alors je me demande si mon lait est assez riche du coup? Est-ce normal?

Félinéa

Période de pointe
Bien sûr que ton lait est assez riche, notre lait est toujours parfaitement adapté aux besoins de notre enfant, n'en doute jamais !
Mais tout simplement quand il repose au frais le lait se décante, la partie grasse remonte, c'est normal, ça fait pareil avec un bouillon ou tout autre liquide un peu (ou très) gras ;) En plus, la composition du lait évolue au cours de la journée, si jamais tu tires à différents moments de la journée, tu pourras voir très nettement que plus tu avance dans la journée plus la portion grasse augmente, là aussi c'est normal
Mais une fois réchauffé et mélangé il sera à nouveau d'aspect "normal".